vendredi 10 février 2017

Coup de Coeur : 8 dîners de Saint Valentin pour bluffer votre amoureux, 8 adresses magiques



J-4 avant la Saint Valentin et vous n'avez toujours pas d'idées pour combler votre tendre moitié ? Paris la douce a la solution. Je vous propose de découvrir huit dîners d'exception dans huit maisons testées et approuvées pour faire de votre soirée du 14 février, une nuit exceptionnelle. Cadres merveilleux, cuisines de haut vol, la seule difficulté sera de faire un choix. Et pour ceux qui seraient peu enthousiasmés par cette fête - dont je suis - ces huit menus ébouriffants ne pourront pas laisser indifférent le gourmet qui sommeille en vous. Car à défaut de célébrer l'amour, il est toujours l'heure de rendre hommage à la gastronomie. Faisons-nous plaisir avec style !


Le Céladon - Restaurant de l'hôtel Westminster


Céladon - Restaurant de l'hôtel Westminster

Le Céladon fête cette année les trente ans de son immarcescible étoile au Michelin. L'étape gastronomique de l'hôtel Westminster est pensée par le chef Christophe Moisand. Créatives dans la tradition, les assiettes ciselées de cette grande table révèlent la sensibilité d'un tour de main sincère, l'harmonie heureuse des beaux produits. Une véritable leçon d'élégance culinaire qui ne boude pas une certaine espièglerie toute contemporaine. 




Dîner de la Saint Valentin 170 euros par personne, hors boissons 

Le Céladon
Réservations : 01 47 03 40 42
Hôtel Westminster
13 rue de la Paix - Paris 2
Tél : 01 42 61 57 46


Le S - Restaurant de l'hôtel de Sers


Le S - restaurant de l'hôtel de Sers

Le chef Emeric Buthigieg qui a fait ses classes au Lutetia puis au sein du groupe Peninsula, a intégré la brigade de l'Hôtel de Sers en 2014. Gravissant les échelons pour devenir le bras droit du chef Jordan Delamotte, il le remplace aux commandes des cuisines depuis juillet dernier. Il a imaginé pour la rentrée une carte gourmande et créative qui changera en fonction des saisons. Contemporanéité joliment assumée, produits essentiellement bio, poissons des côtes bretonnes, viandes françaises, les assiettes colorées crânement troussées révèlent leur belle modernité, la passion des saveurs, la subtilité d'un tour de main expert. 




Dîner de Saint Valentin, A tous les Valentins : 119 euros hors boissons, 159 euros dîner au champagne

Restaurant de l'Hôtel de Sers
Réservations : 01 53 23 75 13
Hôtel de Sers
41 avenue Pierre 1er de Serbie - Paris 8
Tél :  01 53 23 75 75
Menu retour du marché, du lundi au vendredi : entrée plat ou plat dessert 42 euro, entrée plat dessert 50 euro
Brunch bio le dimanche de 11h30 à 15h30 : 75 euro


La Maison Blanche


La Maison Blanche

Pour le dîner de Saint Valentin 2017 sur le thème Paradis enchanté sur les toits de Paris, le chef Fabrice Giraud a imaginé un menu exquis aux compositions imaginatives, parsemées de touches roses pour un fil rouge des plus tendres. Réalisation précise, exigence de qualité, produits de saison, ce dîner grand soir débute dans les ors exquis d'un cocktail de champagne et barbe à papa posée comme un nuage sur la flûte. Une cuisine moderne et créative inspirée de la tradition française et du raffinement des saveurs internationales. 




Dîner de la Saint Valentin 2017, Paradis enchanté sur les toits de Paris :
220 euros par personne, hors boissons

Maison Blanche
15 avenue Montaigne - Paris 8
Tél : 01 47 23 55 99
Contact : restaurant@maison-blanche.fr


Frame Brasserie


Frame Brasserie - Restaurant de l'hôtel Pullman Tour Eiffel

L'atout séduction majeur de la brasserie FR/AME - pour France, Amérique - est sans conteste sa belle terrasse au pied de la Tour Eiffel ne lassera pas de charmer les amoureux de Paris. Cuisine ouverte dans laquelle officie le chef américain Andrew Wigger, produits de saison, fait maison, saveurs fusions, possède quelques particularités intéressantes. En effet, ce bistrot nouveau genre est doté d'un potager personnel où croissent herbes aromatiques, courgettes, salades avant de venir enchanter les assiettes. Les huit ruches sur le toit de l'hôtel produisent un miel intéressant tandis que le poulailler divertit les visiteurs.




Dîner de Saint Valentin : 88 euros par personne hors boissons

Frame Brasserie
28 Jean Rey - Paris 15
Réservations : 01 44 38 57 77


L'E7 - Restaurant de l'hôtel Edouard 7


E7 - Restaurant de l'hôtel Edouard 7

L'E7 est une table contemporaine mêlant avec esprit classiques de la gastronomie française et fusion cosmopolite. Inventive et subtile, la carte signée Rémy Fourmeaux, qui a fait ses classes à Monaco aux côtés de Luc Gamel et Claude Brugel, puis au Citrus Etoile de Gilles Epié ainsi qu'au Trianon Palace avec Simone Zanoni pour Gordon Ramsay, allie l'épure, la délicatesse des parfums et l'équilibre d'une cuisine de saison. 




Dîner de Saint Valentin, place au romantisme : 79 euros hors boissons - 109 euros accord mets / vin

Le restaurant E7
Réservations : 01 42 61 86 11
Hôtel Edouard 7
39 avenue de l'Opéra - Paris 2
Téléphone : 01 42 61 56 90


Le W - restaurant de l'hôtel Warwick Paris


Le W - Restaurant de l'hôtel Warwick Paris

Le restaurant gastronomique le W propose un dîner romantique. Table inventive et moderne synonyme de plaisirs épicuriens, une cuisine élégante pensée par le chef Ludovic Bonneville. Les saveurs de saison déclinées avec esprit se parent d’associations ludiques et raffinées. Rigueur du tour de main, inventivité, les beaux produits sont mis en valeur par la créativité d’une équipe inspirée. Choyés comme des princes, pour une soirée inoubliable.




Dîner de Saint Valentin : 155 euro par personne, hors boissons

Le W
Réservations : 01 45 61 82 08
http://www.wrestaurantwarwickparis.com/
5 rue de Berri - Paris 9
Tél réservation : 01 45 63 14 11


Le V - Restaurant de l'hôtel Vernet


Le V - restaurant de l'hôtel Vernet

Le chef Richard Robe qui a fait ses classes chez Joël Robuchon, Taillevent, L'Angle du Faubourg, cultive un amour des beaux produits, des origines et de la qualité. Travaillant particulièrement sur les textures, les associations de saveurs originales, sa gastronomie française réinventée surprend par sa créativité, la subtilité des équilibres mais également l'esthétique raffinée des assiettes. Entre générosité et sens de l'épure, il célèbre le produit qui est la source de son inspiration en permanente évolution. Et aux fourneaux du chef, tout est fait maison, absolument tout !




Dîner de Saint Valentin : 120 euros par personne, hors boissons - 150 euros pour le dîner au champagne ou accord mets et vins

Le V
Réservations : 01 44 31 98 12
Hôtel Vernet
25 Rue Vernet, 75008 Paris
Tél : 01 44 31 98 00


Restaurant de l'hôtel Montalembert


Restaurant de l'hôtel Montalembert

Au cœur de l'hôtel Montalembert, restaurant et bar sont des lieux d'intimité chaleureuse dont le coin cheminée est l'exemple parfait. Les cocktails inventifs imaginés par le chef barman Jérôme Bréard brillent par leur originalité, saké, rose, basilic, rhum cubain et fruits de la passion, fruits frais et herbes aromatiques. Le chef David Maroleau décline son inspiration en fonction des saisons. La carte évolue tous les mois. Créations généreuses, innovations gourmandes qui flirtent avec la fusion asiatique, les tapas répondent avec esprit aux créations du restaurant sur les thèmes terre, mer, végétal, soleil.




Dîner de la Saint Valentin : 95 euros par personne hors boissons

Restaurant de l'hôtel Montalembert
Réservations : 01 45 49 68 03
3 rue Montalembert - Paris 7
Tél : 33 (0)1 45 49 68 68


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Share this

Related Post