Mon insatiable curiosité envers les secrets de Paris n'a d'égale que ma gourmandise. Parcourant les rues, nez au vent, je flâne à travers les venelles historiques et sillonne les nouveaux quartiers minéraux, vous dégotant surprises artistiques et petits bonheurs gastronomiques. Fresques urbaines symboles de l'effervescence de la scène underground et grandes expositions qui font bruire la ville, adresses confidentielles et lieux branchés hipsteriques, je vous laisse découvrir mon Paris protéiforme, cette cité qui a ravi mon cœur "et qui n'est chaque fois, ni tout à fait la même, Ni tout à fait une autre et m'aime et me comprend."
Caroline Hauer, rédactrice en chef
Pour contacter la rédaction de Paris la douce une adresse mail :
contact[at]parisladouce.com
Ours
Tour d'horizon de notre rédaction par rubriques. Nos journalistes, nos intervenants et leurs spécialités
Les Esthètes et les Arts
Axel G. arpente les rues à la rencontre des street artistes, fasciné par ces interventions urbaines qui redéfinissent la géographie sensible de la ville. Il aime l'engagement de Banksy et Obey, la sensibilité d'Eric Lacan, l'esprit frondeur de Levallet, la grâce de Pantonio. L'aérosol à main levé, le collage, le pochoir, le pinceau, il valorise toutes les techniques. Par ses articles, il célèbre le talent de ces nouveaux créateurs qui enchantent le quotidien et revendiquent une liberté hors des galeries.
Les Gourmands Démasqués et la Gastronomie
Mathilde T. a développé un palais aiguisé auprès de son père, chef dans la région du Sud-Ouest. Exigeante, investie, elle écume les étoilés comme les bistrots routiers. Elle aime les adresses, qu'elles soient discrètes ou dans la lumière, où officient les passionnés, ambassadeurs du goût, pourfendeurs de la malbouffe. Son crédo, l'amour des beaux produits, trouve tout son sens dans le soutien aux petits producteurs, à l'agriculture raisonnée, à la cuisine d'auteur, à la sincérité de la démarche.
Les Littéraires et les Livres
Axel G. aime le street art, certes mais également la littérature urbaine, celle qui revivifie la langue par son inventivité. L'argot, il maîtrise. Aya Nakamura, il la capte dans le texte. Les textes abrasifs, les romans rugueux, la nouvelle veine réaliste, il adhère. Rachid Santaki est son auteur de chevet, Kery James son poète favori et Johann Zarka, son grand kiffe. Il faut de l'engagement. Et que ça pulse, ça décape au rythme de Chuck Palahniuk et Hubert Selby Jr.
Les Cinéphiles et le Septième Art
Lisa Giraud Taylor est écrivain, photographe et blogueuse. Son roman Liverpool Connexion est disponible aux Editions Trinômes et son tout dernier opus Karl et Nina chez P.L.B Editeur. Vous pouvez également retrouver sa plume piquante sur Le blog d'une ItemLiz Girl. Cette jeune femme hyperactive - mais comment fait-elle ? - collabore régulièrement avec les webzines Lords of Rock et So Busy Girls où elle nous régale de chroniques pleines d'esprit, ultra punchy dans un style bien à elle. Humour ravageur et pertinence sont ses marques de fabrique.
Captivée par le 7ème art, Sand a été chroniqueuse cinéma pour le blog collaboratif The girls next door durant cinq ans. Elle a lancé un blog consacré au bien être et au yoga Coeur de Voyage. Retrouvez toute son actualité sur Facebook. Appréciant aussi bien les films d'auteur que les blockbusters, elle porte un regard aigu et éclairé sur les productions actuelles. Verbe haut et plume acérée, ses chroniques sauront vous séduire par la qualité de leur analyse, leur bonne humeur contagieuse.
Cinéphile averti, Didier Flori est l’auteur de l’excellent blog consacré au cinéma Caméra Critique que je ne saurais trop vous conseiller. Egalement réalisateur et scénariste, c’est avec ferveur qu’il œuvre dans le cadre de l’association Arte Diem Millenium qui soutient les projets artistiques de diverses manières, réalisation, promotion, distribution… Style ciselé, plume inspirée et regard attentif, goûts éclectiques et pointus, ses chroniques cinéma révèlent avec énergie toute la passion pour le 7ème art qui l'anime.
Prune a deux passions : le monde de la beauté et le cinéma. Bon, les livres aussi. Ce qui fait donc trois. De salles obscures à Netflix, sa dose quotidienne de Septième art doit avoisiner celle d'un critique de Télérama. Cinéphile dans l'âme, elle est trop modeste pour accepter le titre d'experte que nous lui accordons tous. Belle plume énergique et gouailleuse, je rêve qu'elle reprenne le chemin de son blog La Femme Idéale n'Existe Pas parce qu'elle arrivait à me faire rire au sujet des cosmétiques. Vous pouvez la retrouver sur son fil Twitter.
Les Photographes
Caroline H. |
Estelle M. |
Axel G. |
Caroline H., Estelle M. et Axel G. sont les yeux de notre webzine, l'identité visuelle de Paris la douce. Leurs photographies exclusives, diffusées dans les pages de notre magazine, sont soumises au droit d'auteur. Toute reproduction est interdite sauf accord validé par l'obtention d'une licence d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter les mentions légales ici.
Community Manager
Xavier G. |
Dresseur de trolls, patience incarnée (ou pas), Xavier G. anime les réseaux sociaux du magazine et gère la diffusion des contenus imaginés par nos créateurs. Aucun abonné n'a été maltraité durant ce tournage (du moins jusqu'à présent).