jeudi 26 mai 2016

Cinéma, sorties DVD : En secret - Par Sand



En secret de Charlie Stratton
Avec Elizabeth Olsen, Oscar Isaac, Tom Felton
Sortie dvd le 27 mai 2016

Enfant, Thérèse a été confiée à sa tante et a grandi avec, Camille, son cousin souffreteux. Devenue adulte, elle rêve d’amour, de passion torride. Contrainte d’épouser Camille, elle monte à Paris, brûlante du désir de vivre, mais s’étiole d’ennui auprès de son mari maladif. Jusqu’au jour où elle rencontre Laurent, un ami de la famille, jusqu’au jour où elle s’embrase, s’engageant sur un chemin sans retour… 

Adapté du célèbre Roman d’Emile Zola, Thérèse Raquin, En secret restitue avec élégance le Paris du XIXème siècle. Malheureusement, est-ce la réalisation sans originalité ou le livre difficilement transposable à l’écran, le film déçoit par son manque de vigueur. L’une des forces de Zola réside dans ses longues descriptions qui tissent une ambiance lourde, mettant en exergue des sentiments d’apparence anodine mais profondément dévastateurs. Pour Zola, sous le masque du quotidien se cache le drame humain. Le film ne laisse pas la noirceur s’installer et par là même, rate sa montée en puissance. Malgré une belle distribution : Elizabeth Olsen, Oscar Isaac et surtout l’époustouflante Jessica Lange, le charme n’opère pas, le drame est bâclé, la fin expédiée. Adapter Zola est un défi, En secret ne l’a pas relevé.


Passionnée par le 7ème art, Sand est chroniqueuse cinéma pour le blog collaboratif The girls next door depuis près de quatre ans. Elle vient de lancer un blog consacré au bien être et au yoga Coeur de Voyage. Retrouvez toute son actualité sur Facebook. Appréciant aussi bien les films d'auteur que les blockbusters, elle porte un regard aigu et éclairé sur les productions actuelles. Verbe haut et plume acérée, ses chroniques sauront vous séduire par la qualité de leur analyse, leur bonne humeur contagieuse.






Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Share this

Related Post