jeudi 7 mai 2015

Thursday Oh Yeah ! : Brett Dalton, 10 anecdotes marvellous



L’homme du jour commence tout juste à se faire un nom grâce à son rôle de super-héros dans la série Marvel : Les Agents du SHIELD où il incarne depuis novembre 2012 Grant Ward. Physique avantageux, ce beau brun ténébreux a fait quelques apparitions à la télévision dans des épisodes de Nurses, Blue Blood ou encore American Wives. En 2013, il a joué dans un téléfilm produit par Ridley Scott, Killing Lincoln. En 2014, il remporte le prix de la révélation masculine aux Teen Choice Awards pour son interprétation de l’agent Ward. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Brett Dalton, sous vos applaudissements !








1- Brett est né le 7 janvier 1983. « Je suis juste l’enfant d’une famille modeste qui a toujours eu de grands rêves et une grande imagination. Mes parents m’ont appris que je pouvais être tout ce que je voulais à partir du moment où je travaillais suffisamment dur pour ça et que j’étais suffisamment fou pour y croire. J’ai travaillé, travaillé et travaille jusqu’à ce que mes rêves se réalisent. »

2- C’est au lycée, Westmont High School à Campbellen Californie, que Brett se découvre une vocation d’acteur. Le club de théâtre lance des auditions pour la pièce Vol au dessus d’un nid de coucou. Bien qu’il ait quelques scrupules, « les théâtreux peuvent être un peu rebutant, un peu bizarre avec les nouvelles têtes » il se lance. « J’ai pensé que ça ferait bien sur mon dossier d’inscription à la fac […] J’ai su dès les premières minutes d’audition que c’était ce que j’étais destiné à faire pour le reste de ma vie. »






3- Il a été Président de la Féderation de Bourse d’Etudes de Californie (California Scholarship federation) une organisation qui récompense les meilleurs étudiants en leur attribuant des bourses d’études tout en les incitant à participer à la vie des communautés par le biais du bénévolat. Il a également été Président du Corps Etudiant (Associated Student Body°.

4- Par la suite, il poursuit ses études d’art dramatique à l’université de Berkeley. Puis après avoir passé deux ans à New York, il s’inscrit à la Yale School of Drama d’où il sort diplômé en 2011. Il retourne alors à New York mais tout ne se passe pas exactement comme prévu. « Le monde du théâtre n’a pas voulu me laisser une chance. Donc j’ai décidé d’aller là où on me dirait oui. C'est-à-dire la télévision et le cinéma. »







5- Lors du casting pour la série Marvel : Les Agents du SHIELD, Brett fait une grosse impression sur les producteurs Jed Whedon - le frère de Josh - et Maurissa Tancharoen. « Lorsque nous l’avons vu lors de l’audition, les mots nous ont manqué. Il a débarqué avec l’humour et l’émotion d’un homme qui n’a pas l’habitude de jouer avec les autres et juste la bonne dose de subtilité. »

6- Incarner un super-héros n’a cependant pas été de tout repos pour ce grand sportif. « Ca a été une longue et parfois effrayante expérience d’apprendre à gérer toutes les cascades et les trucs physiques. Heureusement, l’équipe de cascadeurs est fantastiques. Mon but est de supposer que je peux faire toutes les cascades à moins qu’ils ne me laissent pas faire ou que je réalise de la manière fore  que je ne peux pas le faire. » 






 

7- Le fait de faire partie d’une franchise aussi importante que Marvel et la pression qu’il y a de ne pas se louper semble ne pas l’atteindre. « Je me rends bien compte des enjeux. Je vois les panneaux publicitaires partout - comment pourrais-je les manquer ? - mais je garde les pieds sur terre. »

8- Brett est connu pour live-twitter durant les diffusions télé de Marvel : Les Agents du SHIELD. Il enchaîne blagues et jeux de mots sur son compte Twitter ici. Pour les fans de son humour, il a même créé un site brettspunfund.com reprenant ses meilleures saillies drolatiques et sur lequel il fait campagne afin de lever des fonds pour l’un de ses organismes de bienfaisance préféré Habitat for Humanity. 




9- Brett est très ami avec Lupita Nyong’o. Ils ont étudié ensemble dans la même école.

10- Brett vit sur la côte Ouest des Etats-Unis avec sa compagne Melissa Tnr. Ensemble, ils ont une petite fille, Sylvia, née en 2012. 


 





















Heureusement que j'ai des amis qui regardent la télévision pour me conseiller, je risquerais de passer à côté des nouveaux it-boys du petit écran. Ce serait dommage de se priver de l'avantageuse plastique de l'agent Grant Ward par exemple. Je vais peut-être m'intéresser de plus près à cette série. J'adore les histoires de super-héros. Ou pas, remarquez... Mais toutes les excuses sont bonnes pour se rincer l’œil. Sans foi, ni loi ! Hu hu hu. Je vous souhaite une excellente journée en compagnie du séduisant Brett Dalton !

Share this

Related Post