jeudi 25 juillet 2013

Thursday Oh Yeah ! : Charlie Hunnam, 10 anecdotes cylindrées



L’homme du jour est une nouvelle fois un enfant de la perfide Albion, fournisseur officiel de sex-symbol pour votre rubrique chouchou Thursday Oh Yeah ! Actuellement à l’affiche dans le film de science-fiction Pacific Rim réalisé par Guillermo del Toro, on le compare souvent à Brad Pitt pour son physique avantageux et sa capacité à passer du look chevelu barbu à celui de gendre idéal bien propret. Il nous a tous fait craquer dans le rôle du biker bad boy Jackson Teller dans la série Sons of Anarchy. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Charles Matthew Hunnam dit Charlie Hunnam, sous vos applaudissements.




1/ Charlie est le deuxième d’une fratrie de quatre garçons.

2/ Il rencontre sa première épouse Katharine Towne (qui joue Sunday dans la série Buffy contre les vampires), la fille du réalisateur Robert Towne et de l’actrice Julie Payne lors d’une audition pour la série Dawson en 1998. Follement amoureux, le couple convole en juste noces quelques semaines après mais divorce en 2002.

3/ Charlie avait déjà fait partie à l'âge de 16 ans du casting d'un série à la Dawson à propos d'un groupe de jeunes gens  Byker Grove en 1989.




4/ Charlie est né et a grandi à Newcastle en Angleterre et il garde un fort attachement à son pays d’origine. Bien qu’il vive au Etats-Unis depuis 2004, il partage son temps entre Los Angeles et Londres.

5/ Ces deux acteurs modèles sont Daniel Day-Lewis et Sean Penn à qui il voue une grande admiration.

6/ Durant le tournage de Nicholas Nickleby en 2002, il a tissé de fort liens d’amitié avec Jamie Bell, Ann Hathaway et Romola GaraI.

7/ L’un de ses tout premier rôle marquant, a été celui du jeune amant de Stuart Jones (Aiden Gillan, que l’on retrouve actuellement dans la série Games of Thrones dans le rôle de Lord Peter Baelysh dit Littlefinger) pour la série de Channel 4 britannique Queer As Folk. Et si son visage ne vous ait pas tout a fait inconnu, c’est qu’il a également interprété un petit rôle dans Retour à Cold Mountain auprès de Jude Law et Nicole Kidman.




8/ Sa belle gueule et sa plastique de rêve n’ont pas manqué d’attirer l’attention du monde la mode. En 2005, il a été l’égérie de la campagne Emporio Armani.

9/ Malgré sa nationalité britannique, sa prestation dans le film Hooligans a été conspuée par les critiques notamment pour son accent cockney reconnu comme l’un des plus mauvais de l’histoire du cinéma.

10/ Cette interprétation malheureuse dans Hooligans, n’a cependant pas arrêté l’intérêt de Kurt Sutter le producteur de Sons of Anarchy qui lui a confié l’un des rôles principaux de la série celui du biker Jax Teller.




Bien que je le préfère velu et le cheveu pas très net dans ses rôles de mauvais garçons, je crois que je vais me laisser tenter par le film Pacific Rim. Pour le réalisateur bien sûr... Je vous souhaite une excellente journée en compagnie du très séduisant Charlie Hunnam !




4 commentaires :

Véro a dit…

Merci ... pour les photos ... du fond du coeur ... merci

Norethrud a dit…

You make my day ! Je l'attendais celui là :D Moi aussi je le préfère en biker évidement :p

Norethrud a dit…

You make my day ! Je l'attendais celui là :D Moi aussi je le préfère en biker un peu sombre ^^

Caroline a dit…

J'essaie de suivre l'actualité pour cette rubrique depuis peu. Quand j'ai vu qu'il était à l'affiche de Pacific Rim, j'ai sauté sur l'occasion ;)

Share this

Related Post