Sur le site de l’ancien couvent des Récollets, Beaupassage incarne une certaine idée du food court parisien. Les architectes Frédéric Bourstin et Franklin Azzi, dans un projet cornaqué par le promoteur immobilier Emerige, ont conçu un espace à ciel ouvert rehaussé d’oeuvres d’art contemporain signées Fabrice Hyber, Stephan Rinck, Eva Jospin et ponctué de terrasses propices aux échanges. Dans une atmosphère de convivialité élégante, comptoirs gourmets, échoppes précieuses, épiceries et ateliers d’expérimentation décalent par leurs propositions les codes de la restauration et de la gastronomie. Yannick Alléno, Nicole Barthélémy, Olivier Bellin, Pierre Hermé, Thierry Marx, Anne-Sophie Pic, Alexandre Polmard et Junichi Yamaguchi, des grands noms de la gastronomie mais aussi du sport comme Abdoulaye Fadiga représentent cette volonté d’éclectisme dans la qualité.
Pierre Hermé, le virtuose, inventeur du terme « Haute Pâtisserie » en 2001 se renouvèle sans cesse. Travailleur acharné, il propose au public une centaine de créations par an. Sur une gamme très personnelle de saveurs, d’odeurs, de textures qu’il étend au gré de ses découvertes, il compose des variations subtiles, guidé par un sens aigu des parfums et une curiosité insatiable pour les produits, les origines. Au fil du temps, le chef a constitué une bibliothèque de goûts qui lui permet d’embrasser pleinement un double sacerdoce, l’amour des savoir-faire, de la haute tradition et l’audace de l’inattendu.
Crème de la crème, la Maison Pierre Hermé se distingue par la créativité des collections saisonnières et le brio des compositions Haute Couture à la demande. Exigence, précision extrême, rigueur absolue sur le choix des matières premières, l’art pâtissier selon Pierre Hermé participe au rayonnement du savoir-faire français à l’international. L’attention portée aux détails, aussi bien pour les créations que pour l’environnement des boutiques ou l’accueil de la clientèle, a durablement établi dans le cœur des gourmands du monde entier la réputation d’excellence de cette maison.
Enregistrer un commentaire