Spectacle : Gaspard Proust, Nouveau Spectacle - Comédie des Champs-Elysées



Grinçant, insolent cynique, Gaspard Proust digne héritier de Pierre Desproges pratique l'humour très noir et ne s'interdit rien. Echappant à tout formatage, il fait fi du politiquement correct lorsqu'il s'attaque aux sujets les plus sensibles. Sur le fil du rasoir, l'humoriste tranche dans le vif, texte ciselé et ton acide, épingle les lâchetés, les contradictions, dénonce les hypocrisies et les ridicules de notre époque. Sans tabou, ce misanthrope assumé, dandy moqueur au verbe haut, revient pour un nouveau spectacle au Studio des Champs Elysées, un seul en scène désabusé à la dérision cinglante.

Lever de rideau, pendant dix minutes, invisible en coulisse, la salle plongée dans le noir, Gaspard Proust s'interroge sur la nécessité de remonter sur scène. Plume au vitriol, écriture incisive, art de la saillie acerbe, monologue au cordeau, le ton est donné. Redoutable condensé de causticité, il s'est donné pour mission de faire rire des horreurs du monde, rire de tout radicalement. Sens de la formule assassine et de la provocation salvatrice, il dézingue à tout va en maître de l'insolence qui ne connaît pas la peur du mauvais goût. 

Tout le monde en prend pour son grade, Gaspard Proust n'épargne personne. Il éclaire ses sujets de prédilection la politique, la religion, les femmes, le sexe à la lumière d'une actualité lucidement observée. Les attentats, la présidentielle, les bobos, le mariage pour tous, le terrorisme, les intégrismes, ce "punk en habit de bourgeois" se révèle sans concession. Brillant, mordant, indispensable.

15 avenue Montaigne - Paris 8
Tél : 01 53 23 99 19



Caroline Hauer, journaliste depuis le début des années 2000, a vécu à Londres, Berlin et Rome. De retour à Paris, son port d’attache, sa ville de prédilection, elle crée en 2011 un site culturel, prémices d’une nouvelle expérience en ligne. Cette première aventure s'achève en 2015. Elle fonde en 2016 le magazine Paris la douce, webzine dédié à la culture. Directrice de la publication, rédactrice en chef et ponctuellement photographe de la revue, elle signe des articles au sujet de l’art, du patrimoine, de la littérature, du théâtre, de la gastronomie.