samedi 10 février 2018

Mes Adresses : Hôtel Parister, le corps et l'esprit pour un lieu de vie résolument contemporain - Paris 9



Lieu de vie et d'échanges, placé sous le signe des arts et du sport, l'Hôtel Parister, inauguré il y a peu, est le fruit d'un projet un peu fou mené par Nicolas Nonon et son associé Maxime Brabant, déjà propriétaires de l'Hôtel Verneuil. Epaulés par le cabinet d'architecture Beckmann N'Thépé, les deux entrepreneurs se sont lancés dans une véritable aventure architecturale au cœur du Paris faubourien, celui des rues étroites et des petites cours cachées derrière d'austères façades. L'Hôtel Parister en quelques mois d'existence a su se faire une place dans la vie de quartier du Faubourg Montmartre ouvrant ses activités aussi bien aux clients de ce boutique hôtel qu'aux riverains. Philosophie développée dans un esprit de famille, l'établissement joue la carte des vocations hybrides, entre convivialité et cachet parisien. L'offre variée proposée par les équipes du Parister, son design audacieux, son luxe sans ostentation font de cet hôtel mené avec passion par sa directrice Sandrine Troccaz, un lieu de bien-être raffiné. Visite en mots et en images.








Radical dans son approche, le studio Beckmann N'Thépé a employé les grands moyens pour transformer ce petit immeuble de bureaux en hôtel bien dans son temps. La disposition particulière de la propriété a permis la construction d'une extension en fond de parcelle. Relié au bâtiment principal par des passerelles jetées entre les édifices, cet ajout surprise a déterminé l'ensemble du projet. La cour intérieure est ainsi devenue le point névralgique d'un ensemble vivant abondamment végétalisé, véritable jardin de ville.

Larges espaces de vie, double bâtiment audacieux, l'hôtel de 45 chambres et suites au style parisien affirmé déploie un univers singulier. Dans le salon véranda de l'accueil, aux influences très Mad men, sont exposés des œuvres prêtées par la galerie Kamel Mennour. En ce moment, des photographies signées Marie Bovo et Alfredo Jaar jouent les invitées d'honneur. Les créations de la joaillière Aude Lechère et les céramiques de Karen Swami, productrice cinéma dans une vie parallèle, complètent une scénographie délicate. Ces dernières, pièces d'artisanat d'art, épurées et aériennes, s'inscrivent dans une démarche profondément contemporaine, héritière des traditions antique de Chine, du Japon. L'ambiance végétale créée par Bérangère Haegy, fondatrice d'Adventive, souligne la pureté des lignes, la maîtrise des volumes. 









Au cœur de l'hôtel, le bar-restaurant Les Passerelles dont je vous parlais en détails ici propose nourritures avenantes au déjeuner et cocktails / tapas épatants le soir. L'équipe du bar le Distrait assure la partie mixologie de cette expérience unique. La salle boisée et fleurie donne directement sur le patio, une terrasse confidentielle qui promet d'être l'un des hotsposts dès le retour des beaux jours. 

Béton peint, aluminium des ponts jetés entre les bâtiments de l'hôtel, façades intérieures en béton projeté, terrasse en teck, le décor qui est d'une modernité accomplie résonne avec l'idée traditionnelle de la cour cachée typiquement parisienne.  Conçu comme un bucolique jardin à l'anglaise, l'espace laisse s'exprimer l'opulence d'une végétation variée. Herbacées de grande taille, massifs pétulants, arbres répondent aux cascades végétales qui jaillissent de grands bacs en inox placés le long des coursives et sur la toiture du restaurant.









L'Hôtel Parister cache en son sein quelques belles surprises. Le sous-sol de l'établissement entièrement dédié au bien-être est l'un de ses points forts. Il a été conçu autour d'un véritable bassin de nage, une piscine de 20 mètres de long sous un puit de lumière naturelle. 

Spa et hammam, cabines de soin, salle de boxe, espace de cardio-training complètent harmonieusement ce lieu de vie élargi au plus grand nombre. En effet, les cours ouverts aux clients de l'hôtel, le sont également à la carte aux Parisiens désireux de s'entraîner ici. Les sessions sportives, fitness, pilates s'adressant aussi aux membres non-résidents sont conduites par la jeune start-up CYD - conquer your day à la tête de laquelle on retouve Grégory Mollet-Vieuville et Romain Rainaut. Le mercredi après-midi est dédié aux enfants avec initiation au yoga, à la natation et à la boxe. 












Dans les chambres dont la plupart sont dotées de balcon ou de terrasse, la décoration d'intérieure pensée par Aldric Beckmann avec le concours de Céline Boullenger reflète l'idée d'une élégance intemporelle au chic épuré, une certaine conception du chic parisien. Les matériaux nobles, boiseries en noyer foncé, beaux velours, détails en laiton s'associent à une palette chromatique qui fait écho aux couleurs de l'édifice lui-même. Stuc au plafond, papiers peints d'éditeur, objets peu nombreux mais choisis avec soin font partie de cette identité créative qui sait jouer des concepts de modernité et de tradition. Les têtes de lit uniques créées sur mesure pour chaque chambre mettent en avant le savoir-faire des artisans. Les produits de soin Zenology, une gamme de cosmétiques naturels, complètent cette notion de luxe résolument contemporain.

Ancré dans la contemporanéité, l'Hôtel Parister célèbre un art de vivre à la française réinventé, une culture du corps et de l'esprit qui fait rêver le monde entier.

Hôtel Parister
19 rue Saulnier - Paris 9
Tél : +33 (0) 1 80 50 91 91


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Aucun commentaire :

Share this