jeudi 4 juillet 2013

Thursday Oh Yeah ! : Nicolas Cazalé, 10 anecdotes. Point. Demandez à la GOF pour le qualificatif.



L'homme du jour est beau. Torride même. Je n'ai vu aucun de ses films : Saint Jacques... La Mecque, Le Grand Voyage, Le clan, Mensch. Je promets d'y remédier même si dans le lot, je ne suis guère tentée, ingrate que je suis. Et puis il est né en 1977 comme moi, ce qui lui fait 26 ans, comme moi - What ? Il y a quelqu'un qui a quelque chose à redire à ce propos ? - on est un peu des jumeaux astraux, donc je lui dois bien un petit billet glamour à cet Apollon électrisant. Mais là tout de suite, je fais surtout plaisir à The Girls On Fire. Et à nous tous par la même occasion. Fracture de la rétine collective. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Nicolas Cazalé. 






1/ La vocation de comédien devient une évidence pour Nicolas à l’âge de 18 ans. Accompagnant une amie à  un atelier de théâtre, il a un véritable déclic en montant sur scène.

2/ Après la déception qu’il ressent en étudiant au cours Florent, il part faire un tour du monde de quatre ans vivant de petits boulots. Israël, Canada, Réunion, Guadeloupe, il vadrouille aux quatre coins du globe.

3/ En 2000, quand il rentre à Paris, c’est Chalifa, l’agent de comédien qui a lancé Audrey Tautou qui le repère et prend en charge sa carrière.




4/ Après de petits rôles à la télévision, il fait notamment une apparition dans la série Louis Page, il doit ses débuts au cinéma au réalisateur Gaël Morel qui a un véritable coup de cœur pour ce jeune inconnu lors des auditions pour le film Les chemins de l’Oued.

5/ Cazalé est un nom de famille d’origine béarnaise qui signifie petit jardin.

6/ En 2009, il devient papa pour la première fois d’un petit garçon.




7/ Nicolas est un grand admirateur de l’œuvre de Jean-Philippe Basquiat

8/ Il doit son physique de playboy oriental à sa mère juive d’origine algérienne. Parmi ses premières fans, elle a toujours cru en lui. Il conserve précieusement un bracelet qu’elle lui a offert et sur lequel est gravé le verbe Croire.

9/ Parlant parfaitement anglais et espagnol, Nicolas intéresse également les réalisateurs étrangers. En 2004, il fait parti d’un grand projet hollywoodien. Il doit jouer face à Marlon Brando dans un film intitulé Brando and Brando. Mais l’immense star décède quelques semaines avant le début du tournage et le projet ne voit jamais le jour.




10/ Avec pareille plastique, il séduit le milieu de la mode. En 2007, il succède à Samuel LeBihan comme égérie pour la ligne homme de la marque Chevignon. Et en avril dernier, il devient le visage du nouveau parfum Kenzo. Campagne de pub tout à fait glamour dans laquelle il dévoile beaucoup de peau. 

Nan mais en fait, ça valait la peine de suer à chercher les 10 anecdotes. Ca s'appelle un alibi culturel. Je vous souhaite une excellente journée en compagnie du magnifique et injustement méconnu Nicolas Cazalé.





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 commentaires :

Rachel a dit…

Je ne le connaissais pas non plus, mais je like parce que comme lui, j'ai 26ans :)

The Girls On Fire a dit…

MERCIIIIIII MA BELLLE ! JE SUIS TRES TOUCHEE QUE TU AIES POSTE SUR CET ACTEUR INJUSTEMENT INCONNU !

Ahahahahaha ! Fracture de la rétine : c'est clair !
Il est juste sublimissime ! Pfffff... du très lourd !
Et tout s'explique pour sa carrière : 2004 devait être son année ..
Mais je suis sûre qu'avec les pubs Kenzo, on va le voir bientôt dans un bon film :D
Et pis, grâce à toi, il va être connu du public le plus exigeant du monde !!
Arf ! si on pouvait avoir d'autres alibi culturel comme lui !!!!

Caroline a dit…

@ Rachel : hé hé ;)

@ TGOF : J'ai sué sang et eau pour dégoter les anecdotes. Même pas trouver le prénom de son marmot ni de sa femme...

Share this

Related Post