vendredi 24 août 2012

Coup de coeur : Jérôme de Stéfano, joaillier parurier

Jérôme de Stéfano - photographe David F. Perez - http://www.davidfperez.book.fr/ *

Jérôme de Stéfano est un créateur aux multiples facettes. Son univers élégant et ludique teinté d’une touche de culture pop, un brin d’excentricité, une joyeuse impertinence, rend hommage à la haute joaillerie. Les bijoux accessoires ultimes du luxe deviennent, à l’aune de son talent, sexy, drôles, provocants. Ce grain de folie baroque, ce goût pour la transgression des codes classiques, apportent une énergie singulière à ses créations qui se parent d’une poésie enchantée. Sa philosophie du style allie l’ultra féminin, la sophistication à une touche de fantaisie caractéristique. L’âme de ses collections repose sur une incroyable liberté d’expression.




Jérôme de Stéfano joaillier parurier (qui en plus d'être talentueux est
 beau comme un dieu, parfois la nature est généreuse, truie ! )

Depuis son plus jeune âge, Jérôme de Stéfano a développé une fibre artistique vivace. Après deux ans passés à L’Ecole des Beaux Arts du Mans, il monte à Paris. C’est une belle rencontre avec une orfèvre parisienne qui révèle sa vocation. Il intègre l’Ecole de Joaillerie de la rue du Louvre où il acquiert un savoir-faire d’exception. L’univers de la mode, l’attire et il fait ses classes chez Philippe Ferrandis, parurier pour les plus grandes maisons de couture comme Nina Ricci ou Jean-Louis Scherrer. Il travaille ensuite dans des ateliers prestigieux collaborant avec Dior, Céline, Chanel, Chloé. Il crée régulièrement des bijoux pour son entourage et le succès qu’ils remportent le pousse à lancer sa propre ligne. Un premier contrat avec le parfumeur Caron lui offre une nouvelle exposition dans les boutiques parisiennes et new-yorkaises de la marque. Ses créations trouvent une place de choix dans des galeries d’art, boutiques haut de gamme et défilés.

Ligne Jérôme de Stéfano

La mode est un univers ludique, délicieux qui permet de raconter des histoires, réinventer le luxe, sublimer les matières. Jérôme de Stéfano ose les mélanges surprenants, les volumes extravagants et les couleurs flamboyantes. Les gemmes deviennent sous ses doigts friandises sensuelles, bijoux précieux aux formes généreuses. Ses parures ont des rondeurs gourmandes, la délicatesse de la dentelle. Il accorde un respect particulier à la grâce naturelle des pierres révélant leur étincelle de magie.


Col bijou
Col réalisé à la main par Philippe Gabert tailleur parisien
Bijou empierré à la main, pyrite, cristal de roche, hématite, quartz fumé, 
agate blanche, cristaux Swarovski, monture métal argenté sur chaîne


Collier Halley
Goutte facettée, habillage hématite, améthyste, pyrite, agate, 
cristaux Swarovski (pièce unique)

Broche d’épaule empierrée à la main (que personnellement 
j'appellerai Sublimité si l'on devait lui donner un nom)
Améthyste, pyrite, cristal de roche, hématite, plume d’autruche,
 quartz fumé, cristaux Swarovski

Jeux de volume et de caratage, chatoyance des perles, douceur de la nacre, éclat des pierres fines, lumière des métaux précieux signent la perfection d’une création aux détails couture. Le savoir faire du joaillier sublime un style onirique. Chaque bijou raconte une histoire dont la femme devient l’héroïne entre contes de fées et de princesses, légendes et mythologie. Les collections sont des trésors de pirates, elle est flibustière des temps modernes. Les parures somptueuses déclinent l’extravagance de tout ce qui brille, mêlant flamboyance et décalage joyeux. Jérôme de Stéfano prend le parti de la fantaisie qu’il instille avec humour et poésie dans ses précieuses réalisations.

Ligne Cérémonie - Jérôme de Stéfano
Collier Gloria : perles de culture blanche, cristal de roche, agate blanche, cristaux swarovski
Bracelet et Boucles d'oreilles Gloria : perles de culture blanche, cristal de roche, agate blanche, cristaux swarovski



Jérôme de Stéfano a crée trois lignes distinctes pour illustrer les différentes variations de son univers idéal, coloré et joyeux.

- La ligne Jérôme de Stefano  reprend l’esprit couture cher à son coeur. Elle est composée de pièces d’exception pour lesquels il innove en alliant haute joaillerie et créativité insolite.

- La ligne Cérémonie propose un service sur mesure, pour parure unique. Il donne vie aux désirs de ses clientes, invente une histoire, celle de leur plus beau jour, celle d’un instant magique.

- La ligne JDS se composent de bijoux réalisés en série limitée suivant des thématiques précises, choisies en fonction de l'actualité ou des envies du créateur. C’est une collection à la pointe des tendances qui ravira les plus branchés d’entre nous, hommes comme femmes.

Ligne JDS Men par Jérôme de Stéfano
 

Le site avec la boutique : http://www.jeromedestefano.com/


La page Facebook : https://www.facebook.com/pages/J%C3%A9r%C3%B4me-de-St%C3%A9fano/182747108442449

La chaîne Youtube :http://www.youtube.com/user/jeromedestefano


Et en cadeau bonus, une vidéo passionnante qui retrace les moments de création de différents bijoux (dont la broche d’épaule insensée). Attention art in progress !




* crédits de la première photo:
- maquilleuse : Helleanna http://www.helleanna.book.fr/  
- coiffeuse : M' Ethnic  
- modèle : Fanfan http://www.fanfan.book.fr/
 

3 commentaires :

christine a dit…

J'ai adoré cette découverte. Quel talent.

Mzelle Coco a dit…

C'est de l'art... Wow !

Caroline a dit…

Le savoir faire de l'artisan et la créativité de l'artiste.

Share this

Related Post