Nos Adresses : Bucolic Tour, l’été en terrasse de la Maison de Champagne Billecart Salmon - Première étape en Rooftop à l’Hôtel Raphael - Paris 16



A l’initiative de la Maison de Champagne Billecart Salmon, le Bucolic Tour aborde l’été en beauté. Au gré des plus belles terrasses parisiennes, l’hôtel Raphael, l’hôtel de Crillon et la Manufacture Kaviari, les bulles se dégustent sous parasol. L’envie de se retrouver pour de précieux instants de partage s’assouvit loin de la frénésie de la ville. La première étape de ce parcours enchanté nous invite à prendre l’air perché sur les toits. Au septième étage de l’hôtel Raphael l’un des plus beaux rooftops de Paris joue les jardins suspendus entre ciel et terre, intimiste chaleureux. Délice d’investir un cadre unique. L’exceptionnel panorama de la Tour Eiffel à l’Arc de Triomphe jusqu’au Sacré-Cœur est    à couper le souffle. Rooftop prisé des épicuriens, refuge des initiés venus chiller au sommet, ce lieu délicieux tient ses promesses d’intenses moments hédonistes. Luxe, calme et volupté, l’atmosphère de l’Hôtel Raphael se fait précieuse sans être guindée. Cet été, l’établissement habitué des partenariats avec les plus belles maisons de Champagne célèbre les divins flacons proposés par Billecart-Salmon. Divine idylle.








Inauguré en 1925, l’Hôtel Raphael au firmament des cinq étoiles, revendique son héritage familial et son indépendance rare. Au programme, prestige et quiétude, élégance du décor et charme poétique. Cette icône de l’hôtellerie croise les genres, subtil équilibre. Elle accueille stars de cinéma, écrivains branchés et chanteurs à la mode séduisant dans le même temps une clientèle parisienne jeune et chic grâce à sa spectaculaire terrasse. Ce rooftop idéal pour les afterworks entre amis comme pour les rendez-vous romantiques remporte tous les suffrages. S’attabler pour prendre un verre, déguster une assiette, siroter une coupe de champagne Billecart-Salmon, rêver en regardant le coucher du soleil, moments suspendus. Cette oasis de verdure allie le raffinement et la discrétion dans le foisonnement des roses, à l’ombre des treilles chargées de fleurs odorantes.

Le Bucolic Tour imaginé par Billecart-Salmon nous entraîne sur la piste des terrasses parisiennes précieuses. L’occasion idéale de redécouvrir à la carte les beaux vins de la maison. A commencer par la cuvée Brut Nature, pure, naturelle, très représentative du style Billecart-Salmon. Robe d’or pâle, limpide et brillante, fines bulles spécifiques, ce vin élégant développe au nez le juteux des parfums fruités, des nuances florales, des accents de verveine citronnée, soulignés par la gourmandise des fruits secs et du pain brioché. La bouche ample et harmonieuse révèle la plénitude de la poire bien mûre, la rondeur de nuances biscuitées, sous-tendus par une minéralité expressive.










Incontournable étoile de la Maison Billecart-Salmon, la cuvée Brut Rosé, robe rose pâle, chauds reflets dorés, évoque le parfum des baies, des petits fruits rouges, accentué par la vivacité des zestes d’agrumes dans un nez aussi subtil que gourmand. En bouche, la belle fraîcheur se précise, élégante, raffinée, dans des longueurs vives et framboisées. 

La cuvée Billecart-Salmon Blanc de Blancs Grand Cru, assemblage de deux années déploie avec raffinement les spécificités organoleptiques du Chardonnay. Complexité, vinosité et fraîcheur de la finale, ce vin assume une suavité élégante. Mousse fine, bulles délicates, la robe d’or lumineux se nuance de reflets verts. Au nez, l’intensité et la pureté se manifeste dans les parfums de fruits à chair blanche, arômes de fruits secs, amande, noisette fraîche. En bouche, le croquant acidulé de la pomme verte se nuance de notes de brioches dans la sensation crémeuse d’une belle minéralité, prolongée par la délicatesse d’une finale persistante. 

Le bar de l’Hôtel Raphael propose une pairing avec le caviar de la Maison Kaviari, les beaux grains sublimés par des maîtres affineurs hors pair. La formule « À votre santé » met à l’honneur un « En-K de Caviar » servi avec une coupe de Billecart-Salmon Blanc de Blancs Grand Cru. Les plus jolis produits Kaviari complètent une offre divinement gourmande, Tarama à la truffe, Tartare d’algues bio au pesto rouge, Coeur de saumon fumé impérial, blinis et crème gribiche. Outsider savoureux, l’assiette de charcuteries artisanales de la Maison Montalet s’invite joyeusement à la table des apéritifs entre amis.











La grande star de la soirée, la cuvée Elisabeth Salmon Rosé millésime 2008 nous rejoint à l’heure des desserts signés Pierre Hermé. Parfait équilibre entre Chardonnay et Pinot Noir, ce vin éclaire le savoir-faire patrimonial de la maison Billecart-Salmon en matière d’assemblage. Rigueur exigeante de la sélection, année exceptionnelle, cette cuvée au caractère unique conjugue éclat, pureté, noblesse. Bulles délicates, robe lumineuse d’un rose saumoné brillant, le nez convoque la sensorialité, fraîcheur des agrumes, gourmandise des petits fruits rouges en gelée, framboise, groseille. L’amplitude aromatique enrobe des accents de fraise des bois, de pêche de vigne exaltés par des parfums d’épices douces. En bouche, l’élégance d’une puissance mesurée compose une symphonie harmonieuse de saveurs, agrumes raffinés, mandarine, orange sanguine, zestes de cédrat, rondeur des pommes compotées, notes acidulées des groseilles à maquereau. Finale persistante d’une pointe crayeuse, magnifique dimension minérale. Le raffinement aromatique, l’exquise délicatesse de texture et de saveurs confèrent à ce vin un charme irrésistible. 

Par leurs associations inédites pleine d’inventivité, les desserts imaginés par Pierre Hermé s’associent à merveille à cet élixir divin. La Tarte Infiniment Vanille, vanilles de Tahiti, du Mexique et de Madagascar ainsi que le célébrissime Ispahan, rose, framboise et letchi soulignent les nuances du champagne. Le Carrément chocolat, chocolat grand cru araguani 72% de cacao, joue brillamment sur le contraste. Bonheur ! Ne manquez pas la première étape du Bucolic Tour, l’été en terrasse de la Maison de Champagne Billecart Salmon. Le Rooftop de l’Hôtel Raphaël, une coupe de champagne, c’est le paradis !

Champagne Billecart-Salmon
Hôtel Raphael
17 avenue Kléber - Paris 16
Tél : +33 1 53 64 32 00
Terrasse Rooftop
Horaires : Si la météo le permet entre Avril et Septembre
- Bar et service continu, de 12h00 à 23h00 tous les jours - dernière commande nourriture à 21h45
- En cas d’intempérie, vous aurez la possibilité de maintenir votre réservation au bar situé au rez-de-chaussée.


CHAMPAGNES BY BILLECART-SALMON 12cl 75cl 150cl

Billecart-Salmon « Brut Nature » 25 145 290
Billecart-Salmon « Brut Rosé » 27 160 320
Billecart-Salmon « Blanc de Blancs Grand Cru » 32 190 380
Billecart-Salmon « Brut Sous Bois » 185 370
Billecart-Salmon « Vintage 2009 » 190
Billecart-Salmon « Cuvée Nicolas François 2007 » 320
Billecart-Salmon « Cuvée Elisabeth Salmon Rosé 2008 » 460


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération