samedi 28 septembre 2019

Coup de Coeur : Polo Party Billecart-Salmon 2019, Night Fever au Polo Club de Paris



La neuvième édition de la Polo Party Night Fever s’est tenue jeudi 19 septembre dernier au Polo Club de Paris. La cuvée 2019 menée par la maison de Champagne Billecart-Salmon, la Banque Palatine, le Groupe GR, Kaviari, la Team Colin Lexus a réuni dans un cadre exceptionnel clients, personnalités des arts, du spectacle, des lettres, de la gastronomie. Sur la Route des Moulins, au bois de Boulogne, les colombages anglo-normands du Club house annoncent un lieu fondé en 1882 par le vicomte de la Rochefoucauld. Ce club sportif, le plus huppé de la Capitale, n’est normalement accessible qu’au cénacle réduit d’un microcosme courtois composé de 6000 membres permanents. Triés sur le volet, ils appartiennent aux plus illustres familles, sont capitaines d’industrie, figures des affaires, hommes et femmes d’influence. Dédié originellement à la pratique du Polo, le sport des rois, le roi des sports, le Polo Club de Paris propose désormais un panel diversifié golf, tennis, équitation, escrime. Et bien entendu, polo sur le terrain qui a accueilli les matchs officiels des Jeux Olympiques de 1900. Placée sous le signe de la convivialité, illuminée par l’or des bulles du champagne Billecart-Salmon, la belle Polo Party a su associer avec esprit, le chic et la décontraction, le divertissement sincère et les relations publiques.











A l’occasion du cocktail d’accueil sur la terrasse bordant le terrain de polo patrimonial, la maison Billecart-Salmon a présenté à la dégustation son Brut Réserve, un champagne aérien, subtil, équilibré. Composé de trois années et de trois cépages champenois issus des plus beaux terroirs de la Marne, Pinot Noir, Chardonnay et Pinot Meunier, ce vin de caractère est marqué par les nuances d’un vieillissement en cave. La lente effusion de ses fines bulles, mousse abondante et persistante, chatoie dans la splendeur d’une robe aux reflets d’or pâle. Les parfums de fruits frais, de poire mûre se précisent dans la fraîcheur d’un bouquet floral, vin précis, harmonieux. 

Le match de Polo d’exhibition privé aux couleurs, nom et logo des organisateurs - team Billlecart ! Yeah - a été suivi d’une élégante Garden Party, cocktail dînatoire imaginé par un duo de jeunes traiteurs passionnés, Matthieu et Pauline. Leur histoire d’amitié fondée sur l’amour commun pour la gastronomie et les beaux produits leur a ouvert les portes d’un nouvel univers, d’évènements sur mesure, portés par les défis, le goût de l’innovation. Dans les salons du Club House, un corner de mise en beauté Yves Saint Laurent pour les dames faisait face à un authentique fauteuil de barbier pour ces messieurs.











La Soirée dansante animée par les Charly’s Angels s’est poursuivie avec des invitations gourmandes, œnologiques, aventureuses. L’atelier de la maison de Champagne Billecart-Salmon a présenté ses trois dernières cuvées spéciales, les cuvées hommages aux fondateurs : la Cuvée Louis Salmon Brut Blanc de Blancs 2006, la Cuvée Nicolas François Brut 2006 et la Cuvée Elisabeth Brut Rosé 2007.

La Cuvée de prestige Nicolas François créée en 1964 en l’honneur du fondateur de la Maison est un assemblage de grands crus issus des communes de la Montage de Reims (Pinot Noir) et de la Côte des Blancs (Chardonnay). Le Brut Millésime 2006 trouve dans sa maturité un suave équilibre marque d’une vinification réalisée en partie en fûts traditionnels. Son caractère ample et généreux met en lumière l’élégance et la finesse du style. 

Robe jaune or étincelante parcourues de lumineux reflets dorés, ce vin au nez équilibré s’épanouit dans la gourmandise de note de pêche au sirop, des nuances pâtissières de tarte aux pommes et la fraîcheur de la verveine citronnée. En bouche, les notes miellées mettent à l’honneur la rondeur de la mirabelle, la finesse de la cerise Bigarreau relevés de zestes d’agrumes. L’équilibre idéal de ce champagne à la personnalité marquée assume une puissance maîtrisée, une longueur en bouche remarquable.












La Cuvée Louis Salmon, baptisé en hommage au frère d’Elisabeth Salmon, passionné d’œnologie, l’un des premiers maîtres de chais de la Maison, est issue des meilleures parcelles de la Côte des Blancs. 100 % Chardonnay, il assemble trois grands crus, Chouilly, Mesnil-sur-Oger, Cramant. Vinifié en fût de chêne à 50%, ce champagne d’exception est marqué par sa pureté.

Le Blanc de Blancs millésimé 2007 possède cette élégance racée d’un Chardonnay minéral et précis, une forte personnalité, équilibre, un naturel harmonieux. Robe cristalline jaune d’or, effervescence chatoyante, son nez très aromatique, porté par une complexité minérale évoque les fruits jaunes, les fleurs blanches, les nuances d’agrumes de la bergamote et l’exotisme de l’ananas frais. La belle fraîcheur de sa bouche, fine, équilibrée, confirme ces notes fruitées, pêche de vigne, d’agrume avec un zeste de cédrat et le caractère du poivre blanc. Puissant, tout en relief, sa pureté et sa très belle minéralité ajoutent encore du charme à une longue finale aromatique persistante. 

Polo de Paris
Route des Moulins - Paris 16
Tél : 01 44 14 10 00
polodeparis.com
Maison de Champagne Billecart-Salmon
Galerie Instagram 


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération



Aucun commentaire :