vendredi 29 mai 2015

Expo : Laurent Garcin, abstraction figurative solaire - Galerie L’Œil du Huit - 8 rue Milton - Paris 9



L’abstraction figurative permet à la réalité visuelle de se fondre dans l’intuition de la représentation onirique. L’œuvre de Laurent Garcin est harmonie et lumière, plénitude et évidence. Au fil de ses paysages intérieurs matérialisés, ce peintre singulier nous raconte une histoire à la fois intime et universelle. Poésie tendre et caressante des arabesques, touches ouvertes, il nous livre un art intuitif généreux qui se donne dans l’immédiateté de la rencontre. Vision lumineuse d’un coloriste inspiré, le mouvement prend son essor dans la vibration de la gamme chromatique, la douceur des lignes courbes naturelles, l’entrelacement de motifs organiques. La sensibilité picturale de Laurent Garcin matérialise l’espace des rêves à travers un art du récit, de la couleur et de l’abstraction. Jusqu’au 7 juin, la galerie L’Oeil Ouvert lui consacre une exposition.






La saturation des jaunes, des bleus, des verts évoque une nature opulente, solaire et sensuelle. Entre ombre et lumière, l’explosion de teintes franches révèle une composition fluide engendrée par une force impérieuse et vitale. Au-delà des modulations chromatiques, des formes se devinent, s’imaginent, évoquées plus que représentées. Elles se révèlent en s’éloignant de la toile comme une suite de métamorphoses dont surgit parfois la figure humaine.

Vocabulaire plastique proche de l’art brut, imaginaire exprimé avec sincérité, création heureuse, Laurent Garcin peint la poésie immanente du monde. Grâce au regard bienveillant qu'il porte sur celui-ci, il nous transmet avec bonheur un sentiment d’enchantement prodigue. Une belle découverte que j’ai souhaité partager avec vous.






Exposition Laurent Garcin jusqu’au 7 juin 2015
8 rue Milton - Paris 9
Horaires : du mardi au samedi de 14h à 19h - le jeudi de 11h à 19h

PS : Je vous prie de bien vouloir excuser la piètre qualité des photographies qui ne rendent malheureusement pas justice aux œuvres présentées. J'ai eu quelques soucis de lumière. Une raison de plus pour aller découvrir par vous-même cet artiste.

Share this

Related Post