jeudi 24 avril 2014

Thursday Oh Yeah ! : Julian McMahon, 10 anecdotes tranchantes



L’homme du jour, ancien top modèle et acteur australien au physique plus qu’attrayant a séduit les fans du monde entier en interprétant le très ténébreux Cole Turner dans la série Charmed. Cependant, c’est son rôle de Christian Troy, chirurgien esthétique cynique de Miami dans Nip/Tuck l’un des shows les plus irrévérencieux du début des années 2000, qui lui a valu la reconnaissance critique. Passé sur grand écran en 2005, avec le film Les 4 Fantastiques, il joue le super méchant Dr Doom. Il a fait partie de la liste des prétendants au titre de 007 qui est revenu finalement à Daniel Craig. En 2007, il interprète le rôle du mari de Sandra Bullock dans Prémonitions un thriller fantastique et se retrouve en 2010 aux côtés de Bruce Willis et Morgan Freeman dans Red, ce qui fait de lui le jeunot de la bande. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Julian McMahon, sous vos applaudissements !





 



1/ Julian est né à Sydney en 1968. Son père William McMahon, député libéral, deviendra trois ans plus tard, en 1971, le vingtième Premier Ministre australien. Sa mère Sonia Rachel Hopkins, icône de la mode en Australie, était ergothérapeute. Julian a une sœur aînée Melinda et une sœur cadette Deborah.

2/ Julian est envoyé à la Sydney Grammar School une école privée de garçon dès son plus jeune âge. Par la suite, il étudie brièvement le droit à l’Université de Sydney et l’économie à l’Université de Wollongong. Et enchaîne les petits boulots à côté comme vendeur de crème glacée ambulant ou jardinier. Les formations universitaires l’ennuient et il est repéré dans la rue par un booker. Il devient alors mannequin ce qui lui permet d’assouvir son goût pour les voyages notamment en Europe.


 

 



 


3/ En 2003, Julian obtient le rôle de Christian Troy dans la série Nip Tuck en délivrant lui-même aux producteurs le dvd d’un essai tourné dans sa cuisine. Il est reçu six fois pour une audition avant d’être choisi. A la base son personnage avait été écrit pour  un latino et devait s’appeler Christian Vega.

4/ En 2005, sa prestation dans le film Les 4 fantastiques ne convainc pas. A tel point qu’il manque de peu une nomination aux Razzie Award, les Oscars des nanars, dans la catégorie du pire second rôle masculin.





5/ Julian a une image d’homme à femmes. Il épouse Dannii Minogue, la sœur de Kylie, en janvier 1994. Ils divorcent en août 1995. Un peu plus tard il rencontre Brooke Burns, actrice et mannequin. Ils se marient en 1999 et leur fille Madison naît en 2000. Mais le couple se sépare en 2001. Il a également eu une relation avec Shannon Doherty, l’une ses partenaires dans Charmed et Rebecca Gayheart qui apparaît dans Nip Tuck, laquelle est aujourd’hui marié avec Eric Dane. Julian sort depuis 2009 avec Kelly Paniagua.


 

 

 



6/ Le sport a toujours été important dans la vie de Julian. Il a joué pour l’équipe de rugby nationale et a également été capitaine de l’équipe d’aviron australienne. Aujourd’hui, il pratique le surf, le foot, le tennis et le vélo.

7/ Grand amateur de bière australienne, il est aussi un excellent cuisinier.

8/ Au début de sa carrière, Julian se confie à un magazine australien et explique que pour lui le métier de comédien n’est qu’une façon comme une autre de gagner de l’argent.

 



9/ En 2008, Julian a fêté ses 40 ans avec ses amis à bord d’un bus à impérial londonien transformé en pub, traversant Los Angeles de long en large toute la nuit.

10/ Sa maison est située sur le plus haut point de Los Angeles. Elle est également la plus proche du symbolique signe Hollywood qui orne la colline aux célébrités.



Si la carrière sur grand écran de Julian patine un peu, il restera longtemps un fantasme d'ado pour ceux et celles qui regardaient Charmed en rentrant de l'école. Pour moi, dans Nip Tuck, il était bien trop flippant pour être tout à fait séduisant. De quoi définitivement calmer les velléités de passer sous le scalpel. Ce billet a été rédigé spécialement pour ma sœur qui réclame les larges épaules de Julian depuis un moment. Alors heureuse, Joanne ? Les clichés réunis ici datent un peu, je l'avoue, mais il se trouve que la quarantaine n'a pas été tendre avec ce cher homme. Mère Nature, truie, quoi ! Je vous souhaite une excellente journée en compagnie de Julian McMahon !



10 commentaires :

Jojou a dit…

Oh yeahhhh

SKTV a dit…

Ah ! Ah ! Tu as été très soft dans ton choix de photos. J'ai le souvenir de scènes Hot-Hot-Hot dans Nip/Tuck !!!

geblust a dit…

Ca me rappelle la chanson dans Charmed " j'prépare d'la soupe pour Cole, j'la mettrais dans un bol ...".
J'ai le souvenir de baisers très (trop) langoureux avec Alyssa Milano^^

Mamzelle Papotine a dit…

Je trouvais son personnage de Christian Troy odieux et à la fois touchant...

Et comme je ne suis pas critique de cinéma et pas non plus une professionnelle du 7ème art, j'ose dire que je l'ai trouvé très bien dans le rôle du Dr Fatalis !

Caroline a dit…

@ Jojou : Hé hé

@ SKTV : Figure-toi que je n'ai pas trouvé de captures d'écran de ces fameuses scènes... Mais j'ai cherché ! ;)

@ geblust : Et finalement c'est Shannon avec laquelle il a fricoté. Incroyable non ?

@ Mamzelle Papotine : Je n'ai pas vu les deux films. Les critiques ne l'ont pas épargné, le pauvre.

So a dit…

Ouh tu fais fort là !! ^^

Di-Day a dit…

Wouuh mon chouchou! Et oui, je fais partie de génération 80 qui bavait sur lui dans Charmed!! Grrr!! Merci pour ces petites anecdotes et ces charmantes photos qui égayent ma journée ;)

Madly byZoxy a dit…

Jolie bio. Malheureusement ta phrase sur la quarantaine qui ne lui a pas réussi ma titillé. J'ai cherchéé des photos... Seule chose que je dirais c'est : il avait une machoire prognathe qui c'est noyée entre temps. Mère nature a repris ce qu'elle avait distillé.

Caroline a dit…

@ So : Graou !

@ Di-Day : Avec les rediffusions sur le câble, il y a de nouveaux émules chez les petits jeunes ;)

@ Madly by Zoxy : Il a aussi perdu beaucoup de cheveux et son nez viril s'est épaissi. Il a pris un sale coup de vieux même s'il reste plutôt bel homme.

leblogdecindy83 a dit…

je me rappelle de lui dans charmed et nip/tuck ^^
je l'aime bien
bizoux, cindy

Share this

Related Post