jeudi 17 avril 2014

Thursday Oh Yeah ! : Alex O'Loughlin, 10 anecdotes sur la vague



L’homme du jour fait les beaux jours du petit écran où il incarne un flic très athlétique dans la série Hawai 5-0 remake de la série Hawaï Police d’Etat. Originaire d’Australie, il surfe avec passion quand il n’est pas sur le tournage. Après le retrait de Pierce Brosnan, il est l’un des candidats sérieux pour devenir le prochain James Bond. Le rôle est cependant attribué à Daniel Craig, en 2005, pour Casino Royal, perpétuant la tradition d’un 007 britannique. Il a interprété un vampire sexy en 2007 dans Moonlight qui ne dura qu’une saison, un dur à cuir dans The Shield, un chirurgien dans Three Rivers en 2009. Ses apparitions au cinéma les plus notables n’ont pas tout à fait marqué les esprits. En 2009, il joue dans le thriller glacé Whiteout aux côtés de Kate Beckingsale et en 2010 donne la réplique à Jennifer Lopez dans la comédie Plan B d’Alan Poul. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Alex O’Loughlin sous vos applaudissements !








1/ Lorsqu’Alex a deux ans, son père professeur de physique et d’astronomie et sa mère infirmière divorcent. Bien que né à Canberra, il grandit à Sidney. Afin de se rapprocher de son père, dès ses 10 ans, il fait la navette entre les deux villes pour passer du temps avec lui.

2/ Alex joue de la guitare. " C’est un hobby mais je ne suis jamais seul s’il y a une guitare près de moi."

3/ Alex aime aller à la pêche. " J’ai toujours aimé la pêche. J’ai grandi en pêchant la truite. Je ne suis pas le meilleur pêcheur à la mouche qui soit mais je lance plutôt pas mal la ligne parce que je sais manier un fouet. J’ai appris le maniement du fouet quand j’étais enfant en Australie dans un ranch. J’ai certaines compétences, des compétences étranges. Je pêche aussi bien en pleine mer qu’en rivière."








4/ Lorsqu’il était adolescent, il a suivi une formation de plombier et pourrait bien réparer vos toilettes si vous lui demander gentiment. " En pleine crise d’adolescence, j’ai travaillé pendant trois mois pour un plombier. C’était de la merde ! Pardonnez-moi le calembour. Le pire travail de toute ma vie. C’était vraiment répugnant."

5/ Sa petite amie, la surfeuse et mannequin Malia Jones a donné naissance à leur premier enfant, un fils prénommé Lion le 25 octobre 2012. Malia a un autre fils de son second mariage qui s’appelle Spike. Et Alex est également papa d'un fils adolescent qui vit en Australie, Saxon.







6/ Alex aime cuisiner pour ses amis "et les gens mangent poliment ce que je prépare." Mais quand il est seul, il préfère dîner à l’extérieur parce que c’est plus simple. Sa spécialité en tant que chef, les boulettes de viande. " Beaucoup d’ail frais. Mais ce qui fait la différence, c’est la façon dont vous coupez l’ail et les oignons ainsi que le type d’oignon utilisé. Quand c‘est juste pour moi, j’utilise du bœuf maigre. Si je cuisine pour les autres, ce sera bœuf de Kobe ou Wagyu."






7/ Quand il était enfant, Alex était atteint de troubles obsessionnels compulsifs. Des TOCs qui ne lui ont pas facilité la vie. Il ne pouvait pas marcher sur des fissures au sol ou des joints de pavés. Il lui fallait près d’une heure pour lacer ses chaussures afin que les nœuds soient identiques.

8/ Sur la série Moonlight, il a réalisé quasiment toutes ses cascades. Il a pris de nombreux courts de Kung Fu et de Tai Chi afin de se préparer à ce rôle. Alex a d’ailleurs conservé l’habitude de s’impliquer  physiquement dans ses interprétations. Il s’est blessé gravement à l’épaule lors du tournage d’un épisode de Hawaï 5-0. Afin de poursuivre sans interruption la saison, les médecins lui prescrivent de puissants analgésiques qui créent chez lui une dépendance. En 2012, CBS annonce qu’Alex doit s’absenter de l’écran pour suivre une cure de désintoxication. 






9/ Pour suivre le rythme et jouer le super-flic Steve McGarrett, Alex doit garder une forme irréprochable. Il est souvent torse nu dans la série et trouver du temps pour l’entraînement est primordial. Il s’enferme dans sa caravane " où il n’y a personne. On se sent ridicule à faire des pompes et des tractions devant tout le monde."

10/ Il aime beaucoup Hawaï où est tournée la série Hawaï 5-0. Cette île lui rappelle l’Australie. Il y est un peu comme à la maison. " Les plages ressemblent plus aux plages australiennes que celles que l’on trouve sur le continent. Et les gens sont très décontractés, détendus, cools."





Vous le réclamiez à cor et à cri, le voici le voilà le bel Alex en vedette aujourd’hui. J'espère que cela vous plaît parce que j'ai presque autant ramé à trouver des anecdotes que pour les acteurs français bien plus timides, bien plus soucieux de leur intimité de nos amis anglo-saxons. Ce n'est pas la méga teuf du gossip. Mais les quelques photos rassemblées ici devraient compenser le manque de croustillant - une petite cure de désintox, pas de quoi fouetter un chat aux Etats-Unis. Et comme Alex fait volontiers tomber la chemise, il y a de quoi se fracturer la rétine à défaut de scoop. Je vous souhaite une excellente journée en compagnie du très sexy Alex O'Loughlin !



2 commentaires :

Mamzelle Papotine a dit…

Beau comme un Dieu mais un vrai goût de chiottes pour choisir les prénoms de sa progéniture !

Caroline a dit…

C'est pas faux. Mwa ha ha ! Je trouve également ses tatouages particulièrement vilains...

Share this

Related Post