vendredi 25 avril 2014

Mes Adresses : Sunday Night Film Club, le ciné-club version palace du Royal Monceau - Paris 8



Dimanche dernier, profitant d’un moment de répit, j’ai filé à la rencontre de Marilyn à l’occasion de la projection de Certains l’aiment chaud de Billy Wilder avec Tony Curtis et Jack Lemmon, dans le cadre feutré d’un des palaces parisiens les plus élégants, le Royal Monceau Raffles. Depuis ma dernière visite qui remonte à 2008, il a été entièrement transformé. Il y a six ans, lors d’une soirée d’anthologie intitulée Demolition Party, du soir jusqu’à l’aube des hordes de jeunes branchés ont pris d’assaut le vénérable établissement lui faisant subir les pires outrages. Dernier baroude d’honneur pour l’un des fleurons de l’hôtellerie haut de gamme, conçu par l’architecte Louis Duhayon en 1928, avant qu’il ne soit fermé pour  rénovation sous la houlette du très huppé Philippe Starck.






Après 23 mois de travaux, le Royal Monceau a rouvert ses portes en octobre 2010. Entre histoire et modernité, ce lieu de raffinement a su trouver une nouvelle voie dans le monde du luxe faisant la part belle aux arts et à la culture. Salon parisien néoclassique ponctué de touches résolument contemporaines, le palace dévoile des trésors cachés dont un cinéma privé, le Katara, une salle exclusive imaginée par la star des designers et équipée à la pointe de la technologie comme la 3D. Un écrin de 99 places alliant modernité et confort, réservé jusqu’à peu à des événements privés. Profonds fauteuils de cuir, tablettes rétractables, qualité d’acoustique, l’expression se faire une toile prend une toute autre dimension. 








Aujourd’hui, les amoureux du 7ème art peuvent profiter de moments précieux lors de projections organisées tous les dimanches soirs dans le cadre du ciné-club, le Sunday Night Film Club. La programmation éclectique permet de découvrir ou redécouvrir sur grand écran les classiques hollywoodiens en noir et blanc ou des succès plus récents. Premières et retransmissions d’événements sportifs ponctuelles complètent les rendez-vous exclusifs dans cette salle d’un genre nouveau qui n’a rien à envier aux complexes de luxe récents tels que le Pathé Beaugrenelle conçu par Ora Ito ou l’Europa Corps Cinéma et sa salle First situé dans le centre commercial d’Aéroville.


 


  



Afin de profiter du Sunday Night Film Club, deux formules sont à votre disposition. La première est la Champagne Royal - 40 euro par personne - coupe de champagne Moët et Chandon, or liquide à la pétulance festive, popcorn caramélisé Pierre Hermé qui ravira les foodistas. La seconde, la formule dîner - 95 euro - propose la projection dans les conditions de la Champagne Royal, plus un dîner au restaurant étoilé La Cuisine. Personnel aux petits soins, confort exceptionnel, plaisir cinéphile épanoui, une expérience qui ravira les parisiens les plus pointilleux. A noter, le Royal Monceau organise régulièrement projections et ateliers gourmands pour les plus jeunes. L’occasion pour papa et maman de bruncher en amoureux.

Sunday Night Film Club - Ciné-club
Royal Monceau Raffles
37 avenue Hoche - Paris 8
Tél : 01 42 99 88 48
Horaires : séance du dimanche soir à 18h, projection à 18h30

Programmation
Dimanche 27 avril : Scarface
Dimanche 4 mai : Casablanca.
Dimanche 11 mai : Léon.
Dimanche 18 mai : Pulp Fiction.
Dimanche 25 mai : Le Parrain II.




6 commentaires :

Sheily a dit…

Je ne me suis jamais rendue au Royal Monceau et j'irai bien prendre quelques photos. Tu es également la troisième personne avec un avis positifs sur ces séances de cinéma. Je vais essayer de convaincre mon homme d'y aller.

Caroline a dit…

Ce peut être l'occasion d'un joli moment romantique :)

Le Royal Monceau Raffles Paris a dit…

Un immense merci, quelle belle façon de commencer la journée!! Toutes nos équipes sont ravies que cette soirée cinema parmi nous vous ait plu, et sont impatientes de vous revoir. Peut-être pour une séance spéciale à l'occasion du Festival de Cannes ;-)

Caroline a dit…

Je guetterai le programme. Hâte de découvrir ce que vous avez prévu pour fêter le Festival de Cannes.

Bamboo a dit…

Ce ciné-club a l'air fantastique ! Moi aussi, je guetterai la programmation <3

Caroline a dit…

J'ai beaucoup apprécié l'expérience.

Share this

Related Post