vendredi 21 février 2014

Coup de coeur : A l'occasion du Grand Prix de Paris, Montmartre s'invite à l'hippodrome de Vincennes le dimanche 23 février




Dimanche 23 février à l’occasion du Grand Prix de Paris, l’hippodrome de Vincennes se pare des couleurs montmartroises. Au programme neuf courses de trot dont l’épreuve reine, un marathon de 4120 mètres durant laquelle les attelages devront faire montre d’endurance et de tactique. Afin d’animer cette journée et célébrer la dernière course de la prestigieuse Triple Couronne hivernale qui rassemble également le Grand Prix d’Amérique et le Grand Prix de France, la Butte Montmartre s’invite à deux pas de la cendrée, entre univers artistique, tradition vinicole et nostalgie 1900.





Les peintres de la place du Tertre réaliseront gratuitement portraits et caricatures au son de la fanfare des Poulbots de La Butte et des joueurs d’orgue de barbarie. Des danseuses de french cancan feront une démonstration de leur talent froufroutant pour la touche cabaret retro. Très couleur locale, la Commanderie du Clos Montmartre organisera une pittoresque cérémonie d’intronisation. Sur la piste, la cavalerie de la Garde Républicaine déploiera tout son talent équestre avec une reprise de tandem, où chaque cavalier doit mener deux chevaux, aux longues rênes, se transformant alors en jockey et driver à la fois.





Des festivités qui raviront petits et grands, l’occasion d’une sortie en famille pleine de surprises. Les mille premiers enfants qui se présenteront sur l’hippodrome se verront offrir un goûter et pour tous un baptême de poney, carrousel de chevaux de bois, une aire de jeux et la visite des prestigieuses écuries de Vincennes.

Grand Prix de Paris - Hippodrome de Vincennes - Dimanche 23 février 2014
2, route de la Ferme - Paris 12 (bois de Vincennes)
Tél : 01 49 77 17 17
Brunch spectacle de 11h à 15h

Share this

Related Post