jeudi 5 septembre 2013

Thursday Oh Yeah ! : Robert Pattinson, 10 anecdotes




L’homme du jour a le sex-appeal d’une endive - heureusement, il y a Photoshop - mais j’ai perdu aux cartes. Donc ceci est mon gage. Surtout connu pour son rôle d’Edward Cullen dans la saga Twilight, cet acteur britannique a également tenu le rôle principal dans Cosmopolis - étonnamment bonne adaptation du roman de Don DeLillo - Remember Me bluette pas si bête et De l’eau pour les éléphants. Il vient tout juste de remplacer Jude Law dans la campagne de pub pour Dior Homme. Et le moins que l’on puisse dire c’est que tout le monde n’en est pas ravi. Son ex Kristen Stewart qui avait bien du mal à rester fidèle lorsqu’ils étaient ensemble, apprécierait très moyennement la sulfureuse vidéo de son ancien sigisbée en bonne compagnie. Ce n'est qu'une pub ma grande, get over it ! Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Robert Pattinson sous vos applaudissements !




1/ Quand Robert a été confirmé pour joué le rôle d’Edward Cullen après avoir grillé la politesse à 3 000 candidats qui auditionnaient en même temps que lui, plus de 75 000 personnes ont signé une pétition pour protester contre ce choix.

2/ Tous les regards flous et fiévreux qu’il lance dans Twilight, regards vagues qui sont devenus la marque de fabrique du personnage, Rob ne les attribue pas à son jeu d’acteur mais bien aux difficultés qu’il a à voir correctement à travers les lentilles de contact dorées.

3/ Rob a deux sœurs aînées, Lizzie et Victoria, qui s’amusaient lorsqu’ils étaient enfants à le déguiser en fille et à le présenter comme Claudia.

4/ Excellent musicien, il joue à la fois de la guitare et du piano. Il débute les leçons de piano à l'âge de trois ans et à étudier la guitare classique à cinq. Certaines de ses chansons figurent même dans la bande originale du premier Twilight.

5/ En 2005, pour son rôle de Cedric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu, il apprend à faire de la plonger sous-marine. Ses sports favoris seraient plus le billard et les fléchettes. Il avoue même avoir menti lors de son audition pour le film en mentionnant le snowboard et le football comme ses activités préférées.

6/ Alors que son père est concessionnaire automobile, en 2004 Rob n’a jamais pris le volant n’en voyant pas la nécessité tant qu’il habite à Londres. Il  apprend à conduire sur le plateau de Twilight Fascination et les petites routes de l’Oregon lors d’un cours intensif qui dure 10 heures.




7/ Rob est un peu geek. Grand fan de bande-dessinée, il aime particulièrement Batman, Spiderman et les X-men. Sa série préférée est Dr Who.

8/ Son acteur fétiche est Jack Nicholson. Voici ce qu’il en dit : « J'aspire à être Jack Nicholson. J'aime son maniérisme unique. J'avais l'habitude d'essayer d'être lui dans presque tout ce que je faisais, je ne sais pas pourquoi. J'ai regardé Vol Au-dessus d’un nid de coucou quand j'avais environ 13 ans, et je me suis habillé comme lui. J'ai essayé de reproduire son accent. J'ai tout fait comme lui. Je pense j’ai ce truc coincé en moi. »




9/ Avant de tourner Cosmopolis, Rob a la ferme intention de s’écarter du devant de la scène à la fin de la saga Twilight afin de retrouver un peu d’anonymat et de clandestinité. Mais le tournage sous la direction de David Cronenberg lui redonne goût au métier de comédien.

10/ Mannequin depuis l'âge de 12 ans, Rob a quelques photos casseroles dans son book.  Ils sont vaches avec les ados chez Miu Miu...




Rob prend de l'âge, de l'épaisseur et se patine un peu, on l'a vu récemment sur une plage avec un look fort velu qui change de son image de jeune premier livide neurasthénique. J'ai envie de dire : wait and see ! Je vous souhaite une très bonne journée en compagnie du très diorisé Robert Pattinson.










6 commentaires :

AuroreInParis a dit…

Je ne l'ai pas aimé dans le seul Twilight que j'ai vu, mais j'avoue que la pub Dior l'a fait remonter dans mon estime question sex appeal.
Mais c'est pas encore ça ...!

Rachel a dit…

Je ne suis pas particulièrement fan mais comme on dit, il faut de tout pour faire un monde :)

Caroline a dit…

En même temps, il est très jeune. Donc il a tout un potentiel à développer.

Melo - Further West a dit…

haha sex-appeal d'une endive : tu m'as bien fait rire ! En même temps, c'est bien résumé ;)

Caroline a dit…

Il en faut pour tous les goûts, n'est-ce pas ;)

Léa a dit…

Je l'adore ce Rob' ! Ton article et super !

Share this

Related Post