jeudi 1 août 2013

Thursday Oh Yeah ! : Ryan Reynolds, 10 anecdotes musculeuses



L'homme du jour fait fondre le coeur des filles en délaissant parfois ses films d'action pour des comédies romantiques comme La proposition avec Sandra Bullocks ou de franches comédies potaches comme Echange Standard, long métrage dans lequel il échange sa vie de séducteur adulescent avec celle de Jason Bateman qui incarne le père de famille idéal. Super-héros dans Green Lantern et dans X-Men Origins : Wolverine, il combat les vampires dans Blade : Trinity et les créatures de l'ombre en tant que policier fantôme de la brigade Rest In Peace actuellement au cinéma dans le film RIPD : Brigade Fantôme. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, l'un des séducteurs d'Hollywood, monsieur Ryan Reynolds sous vos applaudissements !





1/ Lors d’un saut en parachute alors qu’il passe sa licence, le premier parachute de Ryan ne s’ouvre pas. Depuis, il a peur de l’avion mais également un fort vertige. Un vrai défi pour interpréter le rôle du super-héros Green Lantern. « Au bout du quatrième ou du cinquième jour, on finit par s’y habituer en quelque sorte. »

2/ D’origine irlandaise, Ryan est canadien, né à Vancouver. Il est le plus jeune d’une fratrie de quatre frères. Deux de ses aînés sont policiers et l’ont aidé dans la composition de son rôle de flic pour le film RIPD Brigade Fantôme à l’affiche en ce moment aux côtés de Jeff Bridges.

3/ Il échoue à son examen d’art dramatique au lycée ce qui ne l'empêche de faire une belle carrière.

4/ Au tout début de sa carrière, pour assurer le minimum vital, il travaille dans une petite épicerie bio.




5/ Ryan a une vie amoureuse tumultueuse. En 2002, il rencontre Alanis Morrissette dont il tombe amoureux. Ils se fiancent en 2004 mais rompent en 2006. Il croise alors la route de Scarlett Johansson avec qui il se marie en 2008 puis divorce en 2010. En 2011, il commence à sortir avec sa partenaire à l’écran dans Green Lantern, Blake Lively. Ils se marient en septembre 2012 et achètent une maison à Bedford dans l’état de New York.  Ils annoncent en juillet 2013 qu’ils attendent leur premier enfant.

6/ Pour son rôle de Hannibal King dans Blade : Trinity, Ryan entame une transformation physique spectaculaire gagnant près de 18 kg de muscles durant un entraînement intensif de 3 mois pendant lequel il s’entraîne 6 jours par semaine.




7/ Pour son rôle dans Amityville, il préfère ne pas être proche des enfants qui sont ses partenaires à l’écran afin que ses relations personnelles avec eux ne viennent pas l’entraver dans son jeu d’acteur lorsque son personnage devient fou et devient violent. A tel point que les jeunes comédiens sur le plateau disent de lui : Ryan ne nous aime pas !

8/ Dans le film Buried, Ryan est enseveli vivant sous des montagnes de sable. Le cercueil dans lequel il est enterré se remplit progressivement de sable. Plus le tournage progresse plus Ryan ressent une certaine claustrophobie se développer. Il décrit le dernier jour sur le plateau comme « rien de ce que j’ai pu expérimenter dans ma vie auparavant et je ne veux plus jamais revivre ça. »




9/ Lors de ses jeunes années, on lui a proposé le rôle d’Alex dans Buffy contre les vampires. Rôle qu’il a refusé et qui a été imparti à Nicholas Brandon.

10/ En novembre 2008, Ryan a couru le marathon de New York pour la fondation J. Michael Fox. Il dit être tout sauf un coureur de fond et qu’il a pris cet engagement pour son père qui a été diagnostiqué comme atteint de la maladie de Parkinson en 1995.



Nous sommes d'accord, il y a quand même un maximum de navets dans la filmographie de Ryan mais ça ne l'empêche pas de tomber les filles avec une facilité déconcertante. Casé pour de bon avec Blake et un bébé en route, il reste le plaisir d'une plastique, ma foi, fort intéressante, à contempler malheureusement dans des films, disons, très légers. Pour tout vous avouer, pas franchement ma tasse de thé mais je sais que je fais plaisir à beaucoup d'entre vous aujourd'hui. C'est beau de se sacrifier comme ça... Je vous souhaite une excellente journée en compagnie du musculeux Ryan Reynolds !





4 commentaires :

Rachel a dit…

Il incarnait vraiment le gendre idéal dans "La proposition". Un régal pour les yeux :)

Lilith a dit…

Lui + moi direction mon lit (dans mes rêves je sais) =)

ohdearwhathaveyoudone a dit…

J'ai vraiment aimé La Proposition moi, au point que je le regarde encore souvent ! Et il me fait toujours rire après tout ce temps, mais je pense que ça tient au fait que je le regarde en VO et qu'on peut bien profiter de chaque intonation.
Mais BG le Ryan ! Par contre je crois qu'ils ont nié l'histoire du bébé, mais c'est peut-être un écran de fumée !

Caroline a dit…

Blake est enceinte de 5 mois. Ils ont confirmé par voie de presse début juillet (je le précise dans l'anecdote 5.)

Share this

Related Post