mercredi 5 décembre 2012

Série TV : New Girl avec Zooey Deschanel, série à l'humour tendre pleine de bons sentiments - Parfaite pour la saison !



En rentrant à l’improviste chez elle, Jess découvre que son copain la trompe. Dans l’urgence elle recherche un nouvel endroit pour vivre et décide d’emménager dans un loft avec trois parfaits inconnus rencontrés sur Craig’s List. A sa manière si personnelle, elle apprend à avancer avec l’aide de ses trois colocataires. C’est Zooey Deschanel qui prête ses traits à Jessica Day, institutrice maladroite, excentrique et touchante. Elle interprète ce personnage léger et déjanté, dévoilant un vrai talent comique. Actrice dans des films indépendants (500 jours ensemble, Yes Man), chanteuse du duo indie pop She and Him avec Matt Ward, elle a déjà fait quelques incursions à la télévision notamment dans Weeds.





Elle vient d’une famille bien implantée à Hollywood. Son père Caleb directeur de la photographie a été nominé aux Oscars, sa mère Mary Jo a joué dans Twin Peaks dans les années 90 et sa sœur Emily est la star de la série Bones.
New Girl met également en vedette Max Greenfield qui joue Schmidt le dragueur graveleux, fou de ses abdos mais malgré tout sympathique, Jake M. Johnson est  Nick Miller le plus terre à terre de la bande, blasé dépressif depuis une rupture douloureuse et Lamorne Morris incarne Winston Bishop  un ancien athlète sans emploi qui ne sait pas comment se reconvertir. Visiblement, il y a eu un petit cafouillage au niveau du casting car dans le premier épisode, le rôle du black sexy, Coach, est tenu par un autre qui disparaît dès le second au profit du personnage de Winston.


 


Les quatre anti-héros forment une famille dysfonctionnelle, une petite troupe loufoque de grands ados attardés à côté de la plaque. La source de leurs problèmes relationnels étant que ce qui est mignon à 24 ans ne l’est plus quand approche la trentaine.
La trame est totalement irréaliste mais tout à fait désopilante pour ceux qui aiment les comédies américaines pleines de bons sentiments. Les grands yeux bleus si expressifs de Zoey, tellement craquante, font beaucoup pour le charme de cette série toute fraîche. C’est léger, divertissant et bien écrit. Exactement ce qu'il me fallait en cette période morose (j'aime pas Noël !) et pour satisfaire ma petite manie honteuse d'accro aux créations TV made in USA.


New Girl est diffusée depuis le 20 septembre 2011 tous les mardis sur la Fox et depuis le 19 novembre 2012 sur TF6. Il reste le streaming mais c'est très très mal ! Ahem...

4 commentaires :

mummyisablogueuse.com a dit…

Je suis archi fan de série! celle ci me tente bien pour les soirs où tu veux juste te détendre!

christine a dit…

Mince je ne la connais pas.

Vanilla a dit…

je savais pas qu'elle avait déjà commencé ralal
faut que je me rattrape

Caroline a dit…

Une série toute mignonne, pas prise de tête qui donne le moral et les grands yeux bleus de Zooey en cadeau bonus.

Share this

Related Post