mercredi 12 septembre 2012

Mes Adresses : Le Ciel de Paris - restaurant panoramique de la Tour Montparnasse - 33, rue du Maine - Paris 15

Le Ciel de Paris Bar - Crédit Vincent Leroux  - Temps Machine*


La Tour Montparnasse inaugurée en 1973 marque de sa silhouette de verre haute de 210 mètres le paysage urbain de la rive gauche. Depuis mars, elle a été dotée d’un habillage de lumière LED dont les teintes évoluent au gré des saisons. Autre nouveauté, après plus d’un an de travaux le restaurant panoramique le  Ciel de  Paris  a réouvert ses portes en mai dernier sur un espace entièrement revisité. Ce nid d’aigle perché au sommet de la tour est un lieu d’exception dont la vue sans pareille, propice à l’évasion des sens marque profondément l’identité. De la Tour Eiffel aux Invalides, Paris déploie toutes ses beautés, vertigineux théâtre de la ville dont la scène animée évolue au fil des heures, de la météo, de la lumière. 



Panorama depuis le Ciel de Paris
La salle du restaurant le Ciel de Paris*

Si le panorama unique demeure la principale attraction, le décor n’est pas en reste.  Le designer et architecte d’intérieur Noé Duchaufour-Lawrence a transposé au  Ciel  de  Paris  son vocabulaire esthétique et sa vision du luxe feutré donnant au lieu des allures de bar newyorkais chic.  Il a crée une ambiance élégante et soignée comme suspendue hors du temps avec des accents 70. La scénographie toute en courbes, jeux de miroirs et de perspective est en symbiose avec le spectacle de la cité. Les immenses baies vitrées donnent la part belle à la ville tableau vivant. L’espace fluide et aérien semble faire écho au ciel de Paris, éveille une sensation troublante où les frontières entre l’intérieur et l’extérieur se réduisent et disparaissent presque. Le mobilier conçu sur mesure pour l’espace a des rondeurs gracieuses comme les luminaires arrondis encastrés dans le plafond qui teintent l’atmosphère d’ambre. Matières et textures se répondent harmonieusement dans des tons sobres et chaleureux, beige taupe, gris anthracite, caramel. Les tables près des baies vitrées sont très prisées mais celles sur la mezzanine offrent également une vue incroyable.


Le bar à champagne - le Ciel de Paris*

Tous mes remerciements à Déborah de Sweet Paris qui ne doit pas être étrangère à l'invitation que j'ai reçue. J’ai donc été conviée à découvrir l’une des nouveautés les plus attractives du Ciel  de  Paris, le bar à champagne.  Poli comme un galet, son design organique et sculptural est nimbé de lumière blonde diffusée par des appliques bulles évoquant l’effervescence du champagne, la fête, la légèreté d’un moment précieux. Une belle carte propose brut, rosé, blanc de blancs, à partir de 15 euro la coupe. 


Champagne Jacquart

Petits fours et Billecart Salmon rosé


Vous  pourrez  choisir,  selon  vos  affinités  entre  grandes  marques  ou  découvertes,  blancs  de blancs,  rosés,  ou  assemblages  de  chardonnay,  pinot  noir  et  pinot meunier.  Le  Chardonnay,  pour  la  touche  de  légèreté  et  de  fraîcheur,  le  Pinot  Noir  pour  le  corps  et  la  longévité,  et  le  Pinot  Meunier  pour  le  fruité  et  la  jeunesse ! *

Pour un verre à deux en amoureux, l’endroit est tout à fait charmant et original. Les amateurs de cocktails trouveront leur bonheur dans la sélection de Bellini (16 euro) dont les noms évoquent des constellations :

PERSÉE Jus de pêche, crème de pêche, Champagne
ANDROMÈDE Nectar de mandarine, mandarine napoléon, Champagne
NEPTUNE Tequila, liqueur de café, Champagne
COPERNIC Liqueur de St germain, crème de pêche, Champagne
CIEL DE PARIS  Liqueur de St Germain, Campari, Champagne


Côté cuisine, la carte a été entièrement revisitée par le chef Christophe Marchais privilégiant les produits français de saison et une gastronomie de tradition. Le chef pâtissier Baptiste Methivier a laissé son imagination s’exprimer grâce au concept de bar à Millefeuille. Une petite idée des tarifs : menu midi entrée plat dessert 29 euro, le soir menu Grand Ecran au champagne 114 euro, menu Balcon trois plats 65 euro, millefeuille salé 24 euro, millefeuille sucré 13 euro. Un pianiste accompagne le dîner à partir de 21h pour parfaire l’ambiance de romance. N’y ayant pas dîné, je ne peux vous en dire plus.


Ceci est un écran au sol dans l’un des couloirs reliant les différents espaces. Je ne sais pas si c’était le champagne ou autre (mes 12 ans d’âge mental ?) mais j’ai trouvé cela follement divertissant, un peu vertigineux et tout à fait ingénieux.

Le  Ciel  de  Paris, fleuron du groupe Elior est un lieu unique qui doit beaucoup à la vue époustouflante. Siroter un cocktail en contemplant le coucher de soleil est un petit luxe plein de poésie qui en ravira plus d’une. Alors messieurs, notez cette adresse….

Le Ciel de Paris
Tour Montparnasse – 56ème étage
33, avenue du Maine – Paris 15
Tél : 01 40 64 77 64
Horaires : restaurant 07h30-23h
Déjeuner 12h-14h30
Salon de thé de 15h à 18h
Dîner 19h-23h (deux services)
Souper sortie de théâtre le jeudi, vendredi et samedi 23h-23h30
Bar américain ouvert jusqu’à 1h du matin

* extrait du dossier de presse rédigé par le bureau de presse CMPC 
* Crédit photos : © Noé Duchaufour-Lawrance © Vincent Leroux / Temps Machine

5 commentaires :

auroreinparis a dit…

Je ne savais pas qu'Elior détenait ce restaurant. Ayant visité la tour Montparnasse j'y étais passée, mais avant les travaux. A refaire en amoureux ...!

James Walter a dit…

great blog checkout my blog at

http://www.definingwords.blogspot.com
feel free to leave a comment

Anonyme a dit…

Bonjour,

Très bel article et superbes photos !
Bonne journée.
Capucine

Caroline a dit…

@ auroreinparis : j'étais sceptique au début mais la vue est magique et la déco très sympa. Il y a de la romance dans l'air...

@ James Walter : thanks a lot ! I will have look at yours.

@ Capucine : elles ne sont pas toutes de moi, celles avec l'astérisque proviennent du dossier de presse. Je n'ai pas ce talent et il y avait un monde fou ;)

ChocoLola a dit…

Depuis le temps que je veux y aller.. Ca donne envie en tout cas, à condition d'être assis aux tables près des fenêtres !

Share this

Related Post