mercredi 18 avril 2012

Mes Adresses : London tips, 9 adresses pour un week-end anglais


Veuillez cesser d’embobiner votre grand-mère pour lui extorquer ses sacs Céline et Chanel des années 60. Envisagez plutôt un petit séjour dans la capitale britannique. Vous en profiterez pour faire un saut à la chicissime boutique Steinberg and Tolkien. Vous y trouverez à coup sûr l’accessoire vintage selon votre cœur.

Steinberg & Tolkien, 193 Kings Road - London - tél : 020 7376 3660


Il existe un sport national Outre-manche : trouver une excuse pour aller au pub. La prochaine fois que vous passerez dans le quartier de Soho, faites un détour par The Coach and Horses. C’était le lieu de débauche préféré de Francis Bacon. Et dotée du parfait alibi culturel devenez plus britannique que la Reine.

The Coach and Horses, 29 Greek Street, Soho, London








Le dernier lieu branché où rencontrer le prince charmant? Le lounge de l’Eurostar au départ de Paris ! Starck a planté le décor, le business international y a entraîné les plus beaux partis, à vous d’y apporter la touche de glamour.

Gare du Nord – Eurostar Lounge – 112, rue de Maubeuge – Paris 10




Vous rêvez d’une nuit dans la peau d’une grande cocotte du siècle passé ? Réserver la suite Lillie Langtry au Cadogan Hotel dans le quartier de Knightbridge. Edouard VII y rejoignait souvent son actrice préférée. Satin rose, dentelles et décor délicieusement rétro, pour un peu vous vous prendriez pour Nana version Jean Renoir. Sacrée française !

Cadogan Hotel - 75 Sloane Street - London – tél: 020 7235 7141



Depuis le temps que vous vénérez Manolo Blahnik, il serait bon d’envisager un pèlerinage où tout commença. Le tout premier showroom du génial ibérique devenu star des chausseurs et chausseur des stars. Direction London’s Chelsea. Une fois que vous aurez baisé le sol où le maître fît ses débuts dans la cour des grands, n’hésitez plus, faites sauter la banque, succombez ! Jaimie le tenancier se fera un plaisir de vous faire découvrir des modèles exclusifs.

Manolo Blahnik showroom - 49-51 Old Church Street – London - tél: 020 7352 8622                                                                                                                                                      


Votre homme a un besoin urgent d’être relooké. Trêve de baggies et de sweats à capuches ! Rien de tel que l’élégance britannique. Et le must en la matière : Aquascutum sur Regent Street. Au pire, s’il se montre récalcitrant, vous pourrez toujours craquer pour un trench très Ingrid Bergman. Et changer de partenaire pour rejouer Casablanca !

Aquascutum - 100 Regent Street - London - tél: 020 76758200






Vous devez vous rendre à Londres pour affaires (faire des affaires en dévalisant les boutiques ?) et vous redoutez le choc culinaire… Amies sylphides ne vous inquiétez plus, la tendance est à la « french cuisine fusion ». Une touche française, un soupçon nippon, des épices, du poisson. A L’Etranger sur Kensington, vous dînerez dans un cadre sympathique, une cuisine savoureuse point trop dépaysante.

L’Etranger 36 Gloucester Road, South Kensington, London -  tél : 0872 148 2530


Du côté de la perfide Albion, les choses ont bien changé. Dans le quartier de Whitechapel, vous ne croiserez plus Jake the Ripper mais plutôt Kate Moss ou Peaches Geldoff  venues faire leur shopping. N’hésitez pas à leur voler leurs bonnes adresses entre friperies et jeunes créateurs. So fashionable !




Nos amies anglaises ont été les premières à inventer le concept du sex shop exclusivement réservé aux ladies. Ambiance boudoir, froufrou et bagatelles aux environs de Carnaby Street. En tant que femme libérée (ce n’est pas si facile), il est impératif que vous alliez découvrir les dernières nouveautés. Grand luxe chez Coco de Mer près de Camden, design et esprit ludique chez Ann Summers.

Coco de Mer - 23 Monmouth Street, Camden, London
Ann Summers - 95-97 Oxford St, London – tél: 0870 053 4042


2 commentaires :

The Queen of Hearts a dit…

Paris is just such a magical city. As much as I love NYC, there's something about Paris that absolutely takes my breath away. I envy you girls.

TheQueenofHearts

Caroline a dit…

Well, this post is about London but there are some similarities I guess. :D

Share this

Related Post