vendredi 12 juillet 2019

Coup de Coeur : Little Moons, les mochis glacés à découvrir au rayon frais des magasins Franprix



Parmi les nouvelles tendances culinaires de la street food, les mochis japonais, ces petites boules de riz gluants fourrées, connaissent un engouement grandissant. Ils se dégustent chauds, version boule coco, grand classique des traiteurs chinois, froids ou dans la dernière version la plus tendance, glacés. Les nourritures nomades invitent aux échanges gastronomiques pour une fusion des plaisirs entre modernité et tradition. En France Little Moons, la marque de mochis glacés so british créée à Londres en 2010 par les frères et sœurs Vivien et Howard Wong, investit le rayon frais des magasins Franprix. Fermes et rebondis les petites boules toutes douces s’y dégustent à l’unité dans un rituel ludique soit avec les doigts soit piqués sur des bâtonnets.










Les mochis font partie de la famille des desserts wagashis. Cette pâtisserie traditionnelle, petite boule formée d’une pâte de riz gluant cuite à la vapeur et fourrée, se déguste particulièrement au cours des Festivités de la Nouvelle Année au Japon. Elastique et souple, la coque tendre du mochi, enserre un cœur fondant qui dans le cas de Little Moons se déclinent en sphères glacées délicieuses. Dans sa quête des justes équilibres, du contraste des textures, la marque a su allier la douceur du parfum naturel de la pâte de mochi aux arômes intenses d’une crème glacée artisanale ultra-gouteuse. 

Délicatement poudrés de thé matcha, cacao ou farine de riz, les mochis Little Moons, sans colorant ni conservateur, naturellement sans gluten, puisent leurs belles nuances gourmandes dans la qualité de leurs ingrédients, provenant du monde entier. La plénitude des saveurs s’exprime dans les parfums inimitables de la Coco de Sumatra, en Indonésie, la Mangue Alphonso, la mangue la plus savoureuse d’Inde et une crème glacée d’une rare onctuosité, la Vanille de Madagascar, l’indétrônable classique. 









Dans sa version au Chocolat belge, le mochi Little Moon se fait vegan. Fourré de ganache, réalisée sans lait, il séduit par sa délicatesse de truffe glacée saupoudrée de cacao. Mon coup de cœur absolu sur cette dégustation, en déclinaison spécialité gourmande, le mochi à la pistache torréfiée au miel explose en bouche. 

Fraise et crème, il revendique des accents d’enfance et des souvenirs d’été.  Chez Little Moons, la crème glacée très dense contient très peu d’air. Cette spécificité, gage de qualité, implique un cérémonial de dégustation. A la sortie du congélateur, il est nécessaire d’attendre 5 minutes préliminaires à température ambiante afin d’atteindre la texture idéale. 









Dessert léger, petite bouchée délicieuse, pause gourmande, le mochi Little Moons est à découvrir dans les magasins Franprix, au rayon frais au prix de 1,40 euros l'unité et à 5,99 euros la boîte de 6 mochis au rayon surgelé. 

Little Moons, mochis glacés

Liste des parfums : Mangue Alphonso, Noix de coco de Sumatra, Pistache torréfiée au miel, Chocolat belge vegan, Vanille de Madagascar, Fraise et crème, Espresso noir, Noisette italienne, Framboise d'été, Citron yuzu, Caramel beurre salé, Sésame grillé


Aucun commentaire :