Les jeunes recrues de la formation du show américain Gospel pour 100 voix, menées par la charismatique chanteuse de soul et de gospel Jean Carpenter, épatante maîtresse de cérémonie, enchantent la scène du Théâtre Rive Gauche à travers des chants religieux chrétiens dans la pure tradition étatsunienne. Sept chanteurs de la nouvelle génération, American Gospel Jr, de différentes nationalités, d'horizons divers, mêlent leurs teintes vocales contrastées dans un chœur mu par une belle alchimie. Il suffit de peu pour se laisser emporter et définitivement happer par la joie de ce concert où les voix fines, graves, amples se répondent et se complètent.
Entre tradition et modernité, rhythm'n blues et musique soul, ils interprètent le répertoire classique, de When the Saints à Happy Days, tout en faisant découvrir à un public français conquis des chants liturgiques moins connus. Bonheur d'être sur scène et de partager un moment de communion avec l'auditoire, message de paix, de tolérance et ferveur religieuse sont au programme d'une représentation sensationnelle.
Le gospel est une discipline qui requiert travail et rigueur. Musique sacrée destinée aux lieux de culte, ce chant populaire célèbre la foi et l'espoir. L'allégresse communicative de ces jeunes chanteurs entraîne les spectateurs au rythme de voix puissantes et mélodieuses. Balancement des corps, chorégraphie cadencée, la gestuelle dynamique est une invitation à se laisser porter par la belle énergie des interprètes en claquant des mains. Les croyants et les passionnés de musique vocale sauront apprécier dans la joie, les grandes émotions et la vitalité que porte le gospel. Une belle soirée musicale, merveilleusement dans l'esprit des fêtes !
6 rue de la Gaîté - Paris 14
Mardi, mercredi et vendredi à 21h00, jeudi et samedi à 19h00 et dimanche à 17h00 (sauf 24 et 31/12) et Jeudi 24 décembre à 18h et 20h ainsi que Jeudi 31 décembre* à 20h et 22h (Tarifs majorés)
Réservations : 01 43 35 32 31 ou sur le site
Réservations : 01 43 35 32 31 ou sur le site
Enregistrer un commentaire