Vin : Cuvée Brut Apanage, un classique intemporel de la Maison de Champagne Pommery

 


La Cuvée Brut Apanage, représentative du style de la Maison de Champagne Pommery, revendique une identité marquée par la fraîcheur, la vivacité et une grande finesse. Assemblage équilibré des trois grands cépages de la Champagne, elle favorise néanmoins la fraîcheur du Chardonnay, dont la présence affirmée lui confère finesse et élégance. Le Pinot noir lui apporte vinosité, structure et intensité. Le Pinot Meunier souplesse, rondeur et fruité. Développée en brut, le dosage pondéré de cette cuvée préserve son caractère alerte. La typicité du Brut Apanage témoigne d’un savoir-faire œnologique, une philosophie généreuse sur laquelle veille Clément Pierlot, le dixième chef de cave de la Maison, qui préside aux destinées des précieux flacons. Son identité se veut la manifestation allègre des caractéristiques organoleptiques maison. La cuvée Brut Apanage non millésimé associe les vendanges de l’année et en proportion plus de vins de réserve que le Brut Royal autre cuvée emblématique. Son caractère plus affirmé valorise sa complexité aromatique, crémeux, onctuosités, subtilité, illustration d’un terroir d’exception, dix-sept villages autour de la Montagne de Reims.





La Cuvée Brut Apanage Pommery est élevée en cuve, sa fermentation malolactique réalisée. Les vins maturent environ quarante-deux mois sur lies dans les crayères historiques de la maison Pommery, soit six mois de plus que la moyenne de la gamme des vins non millésimés.  

Fruité, gourmand, élégant, le Brut Apanage manifeste une vivacité dont la longueur exprime une délicatesse veloutée. De fines bulles caractéristiques à l’effervescence persistante, font briller sa robe d’or pâle aux beaux reflets dorés. Le nez, crémeux beurré, développe des notes florales miellées, des accents d’agrumes, cédrat confit, orange amère, pamplemousse rose. En bouche, l’attaque est franche. Le vin déroule des arômes de fruits secs, noisettes, abricots, confirme les agrumes, et s’arrondit sur les touches vanillées de la crème pâtissière, les nuances beurrées de la pâte à biscuit.

Idéal à l’apéritif, le Brut Apanage Pommery, prisé des plus belles tables françaises, accompagne également avec élégance les compositions gastronomes.

Cuvée Brut Apanage Pommery

Température de service : 8-10°C
Degré d’alcool : 12.5% 
Contient des sulfites

Maison Pommery
5 place Général Gouraud - 51100 Reims
Tél : 03 26 61 62 63


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération