Coup de Coeur : Bybozo Paris, Maison de Haute Parfumerie, fragrances de niche

Toute jeune maison parisienne, lancée en 2020 dans la pure tradition de la Haute Parfumerie, Bybozo célèbre un héritage, celui de Khalil Hamoudi, son fondateur. En hommage à sa famille et au patriarche, son grand-père Fatah Bozo, il a offert leur nom à cette précieuse aventure. Ces parfums de niche destinés à un public d’initiés associent les attributs du luxe à l’ambition d’une liberté créative absolue. Accords pointus, opulence des belles matières, les jus déroutants se déclinent en séries spéciales. En janvier 2021, Bybozo dévoilait une collection capsule de onze fragrances unisexes, inspirées de motifs puissants, émotions, souvenirs, instantanés de vie. Les senteurs exclusives racontent une histoire. Dans leur sillage, elles concrétisent l’âme vibrante de la création. Les fables olfactives se déploient ambre liquide, liqueurs scintillantes, dans d’élégants flacons. Caractère affirmé, ADN de la maison fièrement déployé, la complexité des compositions exprime avec panache le raffinement de Bybozo. Le parfum, ambassadeur de celui qui le porte, affirme une personnalité. L’ouverture d’esprit est de rigueur. Joker, Richness, Black Mafia, Not a girl, Brutal, Immoral, Eternal Rainbow, Topless, Rival in love, In Law, Decent, les noms suggestifs de la collection capsule, entre clins d’œil au cinéma et provocation sexy, évoquent la sensualité des corps affranchis des normes. Un parfum Bybozo est inoubliable. 











Féru d’art et de culture, Khalil Hamoudi puise l’inspiration aussi bien dans ses racines kurdes que dans l’univers de la mode. Les créations de la Maison Bybozo stimulent l’imagination, éveillent des émotions, des souvenirs. Parfums d’auteur, de créateur, les essences s’inscrivent dans une démarche artistique. Paul Emilien, nez de la maison, compose ses jus tel le musicien sa mélodie. Il donne vie aux songes et exprime l’imaginaire du fondateur avec une grande liberté, une authenticité rare. Les instants précieux de la vie deviennent source d’inspiration. Ses créations célèbrent les mystères des plus belles matières méticuleusement sélectionnées. La rigueur de l’expertise technique sublime l’expérience sensorielle. Le souci du détail, l’exigence d’excellence sont au service d’une singularité audacieuse, d’une esthétique. 

Chaque année, les grands groupes hégémoniques lancent des centaines de nouveautés. Pour se distinguer, les maisons indépendantes embrassent pleinement leur personnalité et prennent le contrepied du marché de masse avec des fragrances de caractère. Plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui. Et les parfums Bybozo ne sont certainement pas de ceux-là. Les précieux flacons signés Bybozo replacent le parfum dans un contexte culturel riche, assumant les audaces des accords inusités. Les notes étonnantes, les harmonies hardies s’adressent à des amateurs d’avant-garde, d’exotisme raffiné. Les senteurs confidentielles Bybozo incarnent des univers inédits, des propositions alternatives, des promesses de voyages olfactifs, d’inventivité, de modernité.






Le sillage unique des parfums Bybozo démarque ceux qui les arborent. Il souligne leur individualité, véritable signature. Ce souvenir olfactif persistant d’une présence convoque la mémoire d’un tempérament. Il suggère une sensorialité partagée, félicité incarnée. Distinctives, intemporelles, les essences originales de la Maison Bybozo invitent les connaisseurs éclairés à s’approprier les fragrances pour mieux les réinventer à l’aune de leur expérience de vie. 

Bybozo Paris