Mes Adresses : Marcello, terrasse confidentielle à Saint-Germain-des-Prés, the place to be cet été ! - Paris 6



Marcello, le restaurant italien de Marie-Lorna et Florence Vaconsin, possède sans conteste la plus jolie terrasse cachée de Saint-Germain-des-Prés. Petit coin de verdure presque confidentiel à force d’être si soigneusement planqué, cet oasis de sérénité sait à l’occasion se révéler des plus festifs. A l’occasion de la réouverture des établissements parisiens, les citadins se sont précipités en terrasse, avides de bains de soleil et de cafés entre amis. Chez Marcello, après ces longues semaines de confinement, le charme des lieux demeure intact. Néanmoins, contraintes et précautions nouvelles, dans le cadre du respect des recommandations sanitaires, le personnel a été réduit, la carte resserrée et les horaires aménagés. Se prélasser le temps d’un déjeuner studieux ou oisif, siroter un verre entre copines, prendre l’apéritif en bonne compagnie, dîner en amoureux sous les étoiles, souper de retrouvailles, brunch gourmand le week-end, chez Marcello on célèbre le plaisir d’être à nouveau réunis.











Perle rare, la terrasse de Marcello concilie à elle seule deux impératifs contradictoires, une situation en plein cœur de la ville doublée d’une quiétude hors du tumulte urbain et de la cohue des artères parisiennes. Située en contrebas de la rue Mabillon, géographie singulière, la discrète courette pavée est accessible par un vieil escalier de pierre poli par les ans.  

La saison estivale ayant officiellement débutée, l’heure de reconquérir les terrasses, espaces de liberté, symboles d’un certain art de vivre, a sonné. Au jeu préféré des Parisiens, dénicher avant tout le monde la pépite qui fera frémir d’allégresse leur été, ne vous laissez pas distancer. Il faut tester de toute urgence la terrasse de Marcello ! Ce petit Graal possède l’élégance champêtre d’un patio amoureusement aménagé en jardin foisonnant et une décontraction toute parisienne. Marcello s'inspire de l’air du temps tout en maîtrisant ses classiques. Le décor de loft industriel newyorkais imaginé par Gabriel Pistre contraste joliment avec le charme historique de la courette où chante une fontaine.  

A la carte, l’Italie prend son inspiration dans la région de Turin. La tradition et la modernité se rejoignent dans une même générosité, une même bienveillance. Les standards italiens et la finger food répondent à l’exigence du fait maison, à l’authenticité des beaux produits, aux saveurs respectées. Simplement bon ! Les pâtes sont à elles seules tout un poème, particulièrement l’assiette Bianco, des tortellini à la crème de truffe blanche et zeste de citron ou encore les divines Evergreen, des spaghetti au pesto ultravert, pignon grillés avec ou sans burrata. 





 






Pour l’apéritif, les cocktails épatants transportent les visiteurs par-delà les Alpes avec une prédilection cet été pour les bulles joyeuses du prosecco. Le Marcello’s Spritz, - Carpano Antica Formula, Montenegro, prosecco, frizzante - chouchou de la rédaction, réserve les surprises plaisantes des contrastes inspirés. Le Romy - Dodin blanc infusé au romarin, Saint-Germain, gin, liqueur de vanille, prosecco, curaçao - assume un bleu piscine des plus estival tandis qu’Il Rosso - Select, liqueur de framboise, framboises fraîches, pamplemousse, extraits de piquillos frais, prosecco - joue sur les accords fruités. 

N’hésitons pas à picorer au menu des assiettes à partager pour un instant privilégié. Suggestion d’accompagnement, le Formaggio di Bufala, Fromage affiné au lait de bufflonne, amandes et noisettes toastées, velours gourmand sous le palais ou encore la Burrata Nera, une demie burrata surmontée de tapenade de truffe noire et d’amandes, d’une onctuosité inégalée. Pour la bonne conscience, les légumes à la plancha donnent de la couleur à la tablée et les artichauts braisés, ricotta, crème de basilic, tapenade maison sont à tomber. 

Le bonheur est dans l'assiette mais également en terrasse tant l'accueil est délicieux. Difficile de ne pas succomber aux charmes pléthoriques de cette merveilleuse adresse. Marcello, il vous le faut !

Marcello
8 rue Mabillon - Paris 6
Tél : 01 43 26 52 26 

Équipe réduite et horaires aménagés 
Du lundi au jeudi : de 12h à 14h15 et de 19h à 22h45
Vendredi : de 12h à 14h15 et de 19h à 23h
Samedi : de 12h à 23h en continu
Dimanche : de 12h à 22h45 en continu