Coup de Coeur : Blueberry, notre maki bar favori rouvre ses cuisines en version take away, vente à emporter, précommande par téléphone et livraison via Deliveroo


A la suite de la crise sanitaire, le Blueberry, notre maki bar préféré à Saint-Germain-des-Prés avait été contraint de fermer temporairement. Si le déconfinement nous a permis de retrouver une relative liberté de mouvement, les restaurants sont restés portes closes. A situation exceptionnelles, dispositions idoines, le Blueberry rouvre ses cuisines et propose un service de vente à emporter. La carte resserrée a été composée autour des incontournables de la maison. Les Makis super-stars du Blueberry, se déclinent en six variations canailles sur un même thème gourmand. Les assiettes faussement classiques de sushis et de sashimis, les chirashis épatants et en note sucrée, ma passion, les mochis maison, complètent la proposition. A défaut de pouvoir profiter du ravissant décor imaginé par Gabriel Pisre et inspiré par les atmosphères du cinéaste hongkongais Wong Kar Wai, le Blueberry s’invite dans votre salon ! Aux heures d’ouverture du restaurant, les précommandes peuvent se faire au téléphone au 01 42 22 21 56 ou tout au long de la journée par SMS auprès de Marie-Lorna au 06 03 87 53 84. Si vous avez vraiment la flemme de vous déplacer pour récupérer votre commande, Deliveroo vous livre à domicile. 








A la tête du Blueberry, les serial entrepreneuses et artistes inspirées Marie-Lorna et Florence Vaconsin ont décidé de ne pas se laisser abattre par la situation mondiale et de réinventer l’offre proposée par leur restaurant vedette. Le chef Luu a repris ses couteaux pour notre plus plaisir. Maîtrise des classiques, rigueur de l’exécution, délicatesse des assaisonnements, les spécialités du Blueberry bousculent les codes avec panache. L’exercice de style devient source d’inventivité propice à l’habile fusion des saveurs, aux notes de fantaisie. Les associations de caractère embrassent le plaisir du gourmet et les audaces suaves. Les jeux de texture sont à la fête, croquant et fondant, acidité et rondeur, fraîcheur et opulence.

Les Makis super-stars de la maison débarquent chez vous six par six. Les intitulés toujours réjouissants nous convient à des aventures gourmandes originales. Chez Rackham le rouge - tempura de gambas, thon mariné, carpaccio de truffe, concombre, mayonnaise épicée, œufs de poisson volant- la fraîcheur et la délicatesse précèdent la sensualité des accents charnus. Les accords verts distancent la subtilité des stridences épicées et tandis que l’umami de la truffe s'affirme en finale longue.


Le California for Ever, Crabe des neiges, gambas, avocat, mayonnaise épicée, sésame, concombre, pousses de moutarde s’amuse du contraste des textures, caracole, généreux et joyeux. Du même acabit, Le Transsibérien, Crabe des neiges, gambas, pomme, pamplemousse, mayonnaise épicée, avocat, aneth, oeufs de saumon dépayse les palais sur le fil d’un sucré-salé enthousiasmant. Le Shiso Bomb Saumon, avocat, shiso, radis jaune explore dans la fraîcheur d’une composition délicieuse.

Au menu de cette carte réduite en volume mais pas en saveurs, les espiègles Trublions Sushis ronds, tartare de saumon, sauce épicée au tobiko, grenade, croisent les prometteurs Green Yakuza Tartare de thon, sauce épicée au tobiko, avocat, roquette, menthe, pousses d’épinard.







Pour les gourmets moins aventureux, les assiettes de Sushis et Sashimis classiques, thon, saumon, daurade, affirment le savoir-faire des fines lames au comptoir, la technique impeccable des sushimen du Blueberry. Et pour finir sur un petit dessert, totalement régressifs, les dodus Mochis maison fourrés à la crème se dégustent en trois parfums, sésame noir, thé vert, potiron.

Au Blueberry, les nourritures allègres et l’habilité souriante sont promesses de ravissements sincères. La vérité, c’est trop bon ! Le restaurant est ouvert et prend les commandes durant le pont de l’Ascension. #soutenonsnosrestaurateurs

TAKE AWAY / VENTE À EMPORTER
Commande par téléphone (aux heures d’ouverture) : 01 42 22 21 56
Commande par sms (toute la journée) : 06 03 87 53 84
A collecter : Blueberry - 6 rue du Sabot - Paris 6
De 11h30 - 14h / 19h - 21h - Fermé dimanche et lundi

LIVRAISON

Blueberry
6 rue du Sabot - Paris 6 
Tél : 01 42 22 21 56