samedi 24 août 2019

Spectacle : Pierre Thévenoux est marrant, normalement - Le Point Virgule - Jusqu'au 31 août 2019



Stand-up efficace, humour grinçant, Pierre Thévenoux enchaîne les bons mots et les vannes corrosives. La vie, le monde, Dieu, les pigeons, ce seul en scène rythmé oscille entre constat piquant d’un quotidien ordinaire, coups de gueule et grandes interrogations existentielles. L’humoriste proche du public se livre sur le fil dans un exercice à la parole fluide. Pierre Thévenoux joue de son côté un peu rugueux pour créer un personnage sans filtre, au franc-parler inspiré, en décalage avec la légèreté de façade. L’écologie, l’argent, la mort, la religion, il se saisit avec un talent très cash de sujets poil à gratter. Etiqueté brut de décoffrage, derrière l’alter ego caustique se devine un gars sympathique et généreux.

Originaire de Poitiers, Pierre Thévenoux a connu un parcours d’humoriste atypique. Un Master en management international le mène au Mexique et en Espagne. Avant de se poser, il voyage en Asie, en Australie, enchaîne les petits boulots improbables, Père Noël dans un cirque, chasseur de whisky de contrebande. Lorsqu’il rentre en France, il créé une start-up dans l’immobilier. Deux ans après son arrivée à Paris, Pierre Thévenoux se laisse convaincre par des amis de s’inscrire à un cours de stand-up. Il prend goût à cette adrénaline. C’est le déclic. Après des débuts sur les scènes ouvertes, bars et cafés-théâtres, il est repéré et participe à la neuvième saison du Jamel Comedy Club en 2016, véritable tremplin, puis à l’Open du rire de la radio Rire & chansons. En juin dernier, il monte sur le plateau de l’Olympia à l’occasion de la soirée Le Point Virgule fait l’Olympia.



Ce que Pierre Thévenoux aime, c’est faire des blagues et si au passage il peut glisser quelques mots sans douleur sur ses convictions personnelles, c’est autant de gagné. Sensible aux grands sujets de société, particulièrement à l’écologie, il ne s’affirme pas pour autant grosse machine militante. Du rire avant tout !

Pierre Thévenoux est marrant, normalement
Vendredi et samedi à 19h
Plus le 24 août à 21h15

Point Virgule
7 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie - Paris 4
Tél : 01 42 78 67 03

Pierre Thévenoux

Aucun commentaire :