jeudi 8 janvier 2015

Thursday Oh Yeah ! : Norman Reedus, 10 anecdotes audacieuses



L’homme du jour, acteur américain, tient l’un des rôles phares de la série The Walking Dead, le séduisant redneck (oxymore ?) Daryl Dixon. Il raconte que pour jouer son rôle d’archer hors paire, il s’entraîne au point que l’arrière de sa maison est couvert de flèches. Son rôle de Murphy MacManus dans les Anges de Boston (1999 et 2009) a marqué sa carrière. Il a collaboré avec Guillermo Del Toro en 1997 dans Mimic puis une deuxième fois en 2002 dans le film Blae II. Interprétant Judas, en 2011, dans le clip éponyme de Lady Gaga, il se fait barbouiller de rouge à lèvres. Mannequin a ses heures, il a participé à des campagnes de pub pour Prada, Alessandro Dell'Acqua, Durban, Levi, Lexus et Morgenthal Fredrics. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Norman Reedus, sous vos applaudissements !







1- Norman est né à Hollywood. En Floride. Sa mère, Marianne était professeur des écoles. Il a grandi en Californie avec sa sœur Leslie de deux ans sa cadette mais a également vécu au Japon, en Espagne et en Angleterre.

2- La façon dont Norman a débuté sa carrière d’acteur est originale. « J’ai suivi une fille à Los Angeles qui m’a tout de suite largué. Je me suis fait embaucher dans un magasin de moto à Venice qui s’appelle Dr Carls Hog Hospital. Le jour où j’ai quitté ce boulot, un ami m’a emmené dans une soirée sur la colline. Une soirée entre gens du cinéma. J’ai beaucoup trop bu et j’ai commencé à brailler avec de gigantesques lunettes de soleil sur le nez. Quelqu’un m’a alors demandé si je voulais jouer dans une pièce [Maps for Drowners au Tiffany Theater sur Sunset Boulevard]  et m’a emmené manger une pizza pour en parler. On m’a dit que je serais payé, alors je l’ai fait. Lors de la première de la pièce, une femme formidable, un ange, qui était un agent, m’a vu et m’a embarqué. Puis j’ai été embauché pour quelques trucs et depuis ça continue. »








3- Le personnage de Daryl Dixon qu’il interprète dans The Walking Dead a été créé spécialement pour lui par Frank Darabont. En 2010, les producteurs et apprécient tellement son audition pour le rôle de Merle Dixon, qu’ils décident d’ajouter un personnage qui n’existe pas dans le comics originel. Le créateur de la bande-dessinée, Robert Kirkman a d’ailleurs affirmé qu’il était « ravi que Reedus apparaisse dans la série et de la façon dont il incarne ce rôle. Son interprétation dans la première saison a beaucoup inspiré le script de la deuxième.  Nous adorons écrire ce rôle et finir en faisant des trucs cool avec lui. »

4- De 1998 à 2003, Norman a eu une histoire d’amour avec le mannequin danois Helena Christensen. Malgré les rumeurs, ils ne se sont jamais mariés. Ensemble, ils ont un fils Mingus Lucien Reedus né le 13 octobre 1999. Son prénom est un hommage au jazzman Charles Mingus. Bien que séparés, Norman et Helena sont restés bons amis et ils partagent la garde de Mingus entre New York et le Danemark.







5- Norman a de nombreux tatouages. Un diable sur son bras droit, un X sur la clavicule gauche, une étoile sur la main droite, un cœur sur son poignet droit, un serpent sur la jambe gauche, deux démons dans le dos, Mingus le prénom de son fils sur son avant-bras droit, Norman le prénom de son père sur sa poitrine côté cœur.

6- Son orbite gauche est en titane et il a quatre vis dans l’arrête du nez. En 2005, alors qu’il est à Berlin pour le Festival du film, il se rend à un concert de REM. En repartant, sa voiture est heurtée par un poids-lourd. Il traverse le pare-brise. Grièvement blessé, il subit de nombreuses chirurgies réparatrices dont la pause d’un implant en titane pour reconstruire l’orbite de son œil. Il reste en convalescence à l’hôpital pendant plusieurs mois. « Toute ma tête était comme un steak haché. Je n’étais que bosses et plaies. J’ai pensé : je ne pourrais jamais plus être acteur. C’est fini. »






7 - Norman est un amoureux des chats. Il dit du sien, Eye in the dark, qu’il est son meilleur ami. « Quand il était enfant, mon fils voulait un chaton noir. Je me suis rendu dans un refuge pour animaux de l’East Village. Le chat était né dans une boîte et avait été abandonné dans la rue. Le type du refuge m’a dit : ‘Laissez tomber. Vous ne voulez pas de ce chat, il n’aimera jamais personne.’  La première fois que je l’ai vu, il grognait, soufflait et griffait tout ce qu’il voyait. Et maintenant, c’est un bon gros chat paisible. » Dans la même veine, Norman a affirmé récemment dans le magazine Rolling Stones que devenir comédien n’était pas son rêve au début. Il prévoyait plutôt « de vivre dans une maison tranquille à Montauk avec une ribambelle de chats, se consacrer à l’art. Mener une vie simple, créative avec mes quelques bons amis. Et peut-être chanceux avec une fille. »











8- Il est apparu dans dix clips vidéo dont Flat Top des Goo Goo Dolls, Cats In The Cradle d’Ugly Kid Joe, Strange Currencies de R.E.M., Fake Plastic Trees de Radiohead, Violently Happy de Björk, Wicked as it Seems de Keith Richards and Judas de Lady Gaga.

9- Norman a une passion pour le chocolat. Il a confié à US Weekly qu’il avait un rituel avant d’aller se coucher. Manger une barre chocolatée tous les soirs. C’est l’un de ses aliments préférés avec les macaronis au fromage. Par contre, il clame sa désaffection pour le beurre de cacahouète. 





10- Norman est également peintre, sculpteur et photographe. Son travail est exposé à New York, Berlin et Francfort. Il a sorti un livre de photos en octobre 2013 intitulé The Sun’s Coming Up… Like a Big Bald Head. En septembre 2013, il a annoncé la sortie d’un récueil de fan art Thanks For All The Niceness. 

Quand j'ai évoqué l'idée d'écrire un billet du jeudi au sujet de Norman Reedus, les réactions ont été contrastées dans mon entourage. Visiblement, il ne plaît pas à tout le monde, même si son personnage dans The Waling Dead est l'un des plus populaires de la série. Personnellement, je le trouve très sexy dans le genre bad boy. Et vous, qu'en pensez-vous ? Je vous souhaite une excellente journée en compagnie de Norma Reedus !




4 commentaires :

fedora a dit…

non mais miam miam quoi !

lili a dit…

Il est chouette, artiste dans l'âme et en plus il aime les chats ce qui fait de lui un homme extra !

geblust a dit…

Ahhhh je l'adore! je l'avais vu dans Charmed^^
Artiste tatoué qui aime les chats, mais c'est l'homme parfait!
Et j'adore la façon dont il est devenu acteur, le destin!

Caroline a dit…

Il a vraiment un truc cet acteur. Peut-être la dégaine de bad boy... ^^

Share this

Related Post