Nos Adresses : Manko Paris, la cuisine néo-péruvienne du chef Gastòn Acurio débarque à la maison en livraison via UberEats ou en click&collect



Le restaurant Manko Paris, ambassadeur rutilant de la gastronomie néo-péruvienne, s’invite à la maison. Au déjeuner à emporter en click and collect ou en livraison via UberEats au déjeuner et au dîner, les plats iconiques du chef star Gastòn Acurio éclairent nos agapes à domicile d’une créativité joyeuse. Le Pérou, véritable creuset culturel, a développé un terroir culinaire riche d’une histoire complexe. Les influences andines, espagnoles et japonaises mais aussi africaines et chinoises marquent de leurs saveurs la gastronomie nationale. Gastòn Acurio, l’un des plus grands chefs d’Amérique du Sud, homme d’affaires et de télévision contribue par son travail passionné à diffuser cette cuisine unique. A la tête d’une quarantaine d’établissements, il essaime les restaurants à travers le monde, Lima, Londres, New York…  A Paris, la cuisine qu’il a imaginé est mise en scène par Ruben Escudero, chef résident espagnol, natif de Murcie, formé aux côtés du maître. Fraîcheur colorée, beaux produits, subtilité des aromates, les assiettes à partager déclinent sur le thème ceviche et compositions au wok leurs saveurs aiguisées.












Baptisé en hommage au légendaire Manco Càpac, premier empereur du peuple Inca à Cuzco, le Manko Paris a été inauguré en 2016. L’établissement du groupe Moma s’est lové avec faste dans les anciennes salles de vente de Drouot Montaigne, un espace exceptionnel scénographié par l’architecte d’intérieur Laura Gonzalès. En temps normal, le Manko Paris joue sur tous les tableaux avec brio. Restaurant, bar-lounge et cabaret, cette adresse de prestige s’est imposée comme l’un des incontournables des nuits parisiennes. 

Crise sanitaire oblige, le concept a été réinventé afin d’offrir un service à domicile des spécialités dégustées d’habitude avenue Montaigne. Les menus originaux entrée, plat et dessert proposent notamment des ceviches comme au restaurant. Le montage est à réaliser soi-même afin que les jus et les sauces aux agrumes ne cuisent pas les chairs délicates du poisson. Ces plats cultes en kit, ceviche box, nous révèlent des secrets de cuisine à reproduire à l’envie.

Pour le restaurant Manko, le chef Ruben Escudero interprète les partitions de Gastòn Acurio avec autant de rigueur que de sincérité. Le cru, le cuit, les marinades, ces créations hautes en couleurs révèlent un art précis des assaisonnements, une maîtrise des contrastes. Les variations nikkei entre Pérou et Japon enchantent les ceviches et leur version nikkei le tiradito. Les caceroles au wok, compositions légumières sautées au wok, agrémentées de poisson ou de porc embrassent la gourmandise d’une véritable invitation au voyage. 








 

L’équilibre des saveurs, entre citation pointue des agrumes et nacre du poisson blanc taillé épais, lieu, maigre, églefin, merlan selon l’arrivage, ravissent les sens. Les papilles avides d’ailleurs se réjouissent à l’évocation du quinoa, du choclo maïs blanc du Pérou, de la patate douce, cacao péruvien. Les condiments sont dépaysants comme l’aji - piment habanero, vinaigre, citron, coriandre, persil, oignon, tomate.  

Le Cebiche Clásico - poisson blanc, patate douce, maïs choclo et cancha, leche de tigre classique - éveillent les sens délicatement, rondeur moelleuse des textures twistée par le craquant du maïs grillé. Le Cebiche Nikkei - poisson blanc, concombre, radis noir, algue nori, leche de tigre au miso et fruit de la passion - croquant du concombre, célérité du radis noir, se déploie en un sucré-salé d’une grande fraîcheur.

Associant dans un joyeux melting pot culinaire les parfums du Pérou, de l’Espagne, du Japon et de la Chine, les « Aeropuerto » débarquent de loin, cuisson au wok parfaitement maîtrisée. Assiettes opulentes, contrastes des saveurs et des textures, ils sont déclinés à la viande pour un presque traditionnel Aeropuerto, riz au porc laqué sauté au wok, quinoa, tortilla aux gambas, sauce nikkei ou poisson, riz au poisson croustillant sauté au wok, quinoa, tortilla au sésame, sauce nikkei.

En dessert, le Chocolat - crémeux au chocolat Péruvien 70%, crumble de gingembre, kumquat confit, caramel au fruit de la passion - pure indulgence, fait un carton auprès des experts en haute gourmandise. La cachanga - fine pâte croustillante, agrumes, chantilly de dulce de leche, sauce miso butterscotch - se dévore avec les doigts dans un grand mouvement de plaisir régressif.

Manko Paris - Livraison à domicile
Pour le déjeuner Click & Collect au restaurant Victoria 12 rue de Presbourg - Paris 16

Manko Paris by Gastòn Acurio
15 avenue Montaigne - Paris 8
Tél : + 33 (0)1 82 28 00 15
Horaires (hors crise sanitaire) : déjeuner du lundi au vendredi de 12h00 à 14h15. Dîner du lundi au jeudi de 19h00 à 22h45, les vendredi et samedi de 19h00 à 23h45. Manko Bar est ouvert du lundi au samedi de 19h00 à 2h00