Coup de Coeur : Un Ecrin de Folie, l'assortiment de Pâques de la maison François Doucet, confiseur en Provence





A l’occasion des fêtes de Pâques, la maison François Doucet, confiseur en Provence, a imaginé Un Ecrin de Folie. Ce joli coffret propose une exquise expérience à partager en famille pour célébrer le retour des beaux jours. Cette année la chasse aux œufs ne sera pas exactement celle souhaité mais le chocolat promet réconfort et tendresse. La sélection haute en couleur de cet assortiment de bonbons revendique une gaieté ludique pleine de saveurs. Gourmandise des fruits, croquant des amandes, onctuosité des pralinés, puissance du chocolat noir, suavité du blanc, l’assortiment festif initie les gourmands à la diversité des créations de la maison. Crèm'Fraise, Kara'liné, Croustillants multicolores, Crousti'oeufs, Amandes pastel, Noisettes de nos Forêts, Kara'oké, Kara'mel, leurs noms amusants intriguent et charment. Petits et grands craquent. Un Ecrin de Folie, à picorer, à dévorer. 









La maison François Doucet, primée de nombreuses fois pour ces créations, est devenue une référence en matière de pâtes de fruits et de chocolats enrobés. La belle aventure de cette entreprise familiale débute en 1969 lorsque que Maggy et François Doucet s’installent à Oraison, village de Haute-Provence. Cinquante ans plus tard leur fils, Jean-Marc a repris le flambeau et perpétue la tradition, celle d’une philosophie vertueuse, d’un amour du bel ouvrage. Valeurs et éthique en héritage, la sincérité de la démarche s’incarne dans les gestes immuables de l’artisan, un savoir-faire patrimonial. 

Dans les ateliers d’Oraison, la haute technicité des étapes de confection enrobage, cuisson, coulages, répond à la créativité renouvelée des recettes. Chaque année des inédits voient le jour. La maison François Doucet sublime les plus beaux fruits frais ou secs, matières premières sélectionnées avec rigueur. A commencer par les plus belles variétés la région. Le confiseur privilégie le verger de Provence, les célèbres amandes, les abricots Orangés, les figues, les coings mais rend aussi un bel hommage aux terroirs de France avec la poire William des Hautes Alpes, la pomme Golden des Alpes. 








La nouvelle proposition de Pâques, Un Ecrin de Folie, représente un panorama gourmand des diverses spécialités. Crèm’Fraise, pâte de fruits à la fraise enrobée d’une fine couche de chocolat blanc, délicieusement régressif, exalte les saveurs du fruit. Kara’liné, céréales croustillantes nappées de chocolat au lait et de praliné avec des éclats de noisettes, joue sur le tableau des souvenirs d’enfance, douce nostalgie. Dans la même famille, Kara’oké, céréales croustillantes nappées de chocolat noir et chocolat lait au caramel, et Kara’mel, céréales croustillantes nappées de chocolat au lait et de praliné aux éclats de caramel d’Isigny, séduisent tout en douceur par leurs accents de caramel.

Les Croustillants multicolores, coeur de céréale croustillante enrobé de chocolat noir et d'une fine couche de chocolat blanc multicolore, ainsi que les Crousti’œufs, cœur de céréale croustillante enrobé de chocolat blanc multicolore, seront parfaits pour la chasse aux œufs de Pâques. Créations iconiques de la maison François Doucet, les Amandes pastels, cœur d’amande torréfiée enrobé d’arôme naturel de vanille, de chocolat noir et d’une fine couche de chocolat blanc multicolore, se croquent avec délice. Les Noisettes de nos Forêts, noisette enrobée de chocolat au lait ou de chocolat blanc en couleur, proposent une expérience unique de croquant et de fondant. 

Un Ecrin de Folie - François Doucet 

François Doucet confiseur en Provence