mercredi 20 février 2019

Paris : 5 façons originales de visiter la Ville Lumière



Lorsqu’il s’agit de se déplacer à Paris, il y a les grands classiques, les transports en commun, métro et bus en tête, qui laissent souvent les visiteurs un peu désemparés. Le glamour parisien, fantasme planétaire hautement instagramable, semble bien loin. Autre option traditionnelle, les incontournables taxis parigots et leurs frères ennemis les VTC s’ils sont toujours efficaces pêchent par leur manque d’imagination. En quête d’un petit supplément d’âme, il est nécessaire de lorgner du côté de services un peu différents comme le taxi scooter pour les pressés férus d’efficacité, les BlackCabs, des taxis londoniens échappés dans les rues de la Ville Lumière ou encore la compagnie Femme au volant, un VTC 100% féminin. Afin d’accéder à la fois aux jolis endroits discrets, aux pépites hors des sentiers battus et aux grands monuments, je vous ai préparé une petite sélection très personnelle, en cinq suggestions insolites pour découvrir Paris, avec ou sans guide.




En deux chevaux avec 4 roues sous un parapluie

Ce service aussi singulier qu’amusant nous fait parcourir la ville dans une voiture mythique, une deux chevaux avec toit ouvrant. Star de ciné, cette dernière a éclairé de sa présence pateline nombres de films des années 1970, Le gendarme de Saint Tropez, Le Corniaud et même un James Bond avec Roger Moore dans Rien que pour vos yeux. De Montmartre au Marais, dans des parcours à thèmes originaux - Paris la nuit, Monopoly pour ne citer qu’eux - l’expérience délicieusement vintage révèle l’esprit bohème de la cité de l’amoureux. L’écurie de quarante-deux deudeuches de 4 roues sous un parapluie se complète de deux voitures emblématiques du patrimoine français, des DS idéales pour les familles nombreuses.

Plus de renseignements : www.4roues-sous-1parapluie.com




En navette fluviale avec les Batobus

Ce véritable bus sur l’eau traverse les quartiers phares de Paris. Il sillonne la Seine en neuf stations incontournables auxquelles il est possible de monter et descendre librement sans aucune obligation contrairement aux bateaux-mouches par exemple. Il rend possible d’accéder aux plus beaux sites touristiques en évitant les embouteillages. Les bateaux chauffés, l’hiver, climatisés l’été, offre une vue panoramique grâce à leurs vastes verrières et la terrasse sur le toit est un plus indéniable à la belle saison. Liste des stations : Jardin des Plantes / Cité de la mode - Hôtel de Ville - Notre-Dame - Saint-Germain-des-Prés - Louvre - Musée d’Orsay - Champs Elysées - Tour Eiffel

Plus de renseignements : www.batobus.com




En tuk-tuk avec Paris Tuk Tuk

Ces petits véhicules singuliers, moyens de transports traditionnels venus de Thaïlande, ont été réinventés eco-friendly et électriques pour partir à l’aventure dans les rues de Paris. Les chauffeurs-accompagnateurs au moins bilingue dans une langue ou l’autre, conduisent à travers la ville d’une à six personnes. Ancré de par leur petite taille dans la vie réelle de la ville, les tuk-tuks jouent la carte proximité et dépaysement avec charme.  

Plus de renseignements : www.paris-tuktuk.fr




En calèche avec Paris Calèches

Si l’image d’Epinal, Paris ville de l’amour vous fait fantasmer, Paris Calèches saura combler vos attentes. La magie particulière des promenades au pas du cheval a quelque chose de merveilleux et de divinement anachronique. Au pied de la Tour Eiffel, les voitures sont disponibles pour quatre parcours, de trente minutes à deux heures passant par les repères suivants, Champ de Mars, les Champs-Elysées, la place de l’Opéra, Notre-Dame. Pour les événements particuliers, un service champagne et macarons est proposé en supplément. Et si vous désirez parfaire l’illusion du conte de fée, il existe même à la réservation une calèche Cendrillon imaginée d’après le carrosse de la princesse aux souliers de vair.

Plus de renseignements : www.pariscaleches.com




En train bleu avec Another Paris

Cette façon de découvrir la Ville Lumière fait appel à notre âme d’enfant. Le drôle de petit train d’Another Paris a même su trouver sa place dans le cœur des Parisiens plutôt chagrins lorsqu’il s’agit de tourisme. A son bord, la promenade commentée devient découverte du patrimoine et de la ville telle qu’elle vit. Elle se décline en cinq circuits Marais / Ile Saint Louis, Quartier Latin, Saint-Germain-des-Prés / Louvre, Palais Royal / Opéra, Montparnasse / Montsouris. 

Plus de renseignements : www.another-paris.com 

Il ne vous reste plus qu’à laisser parler votre cœur en craquant pour l’une de ces expériences insolites si parisiennes.



Aucun commentaire :