jeudi 27 février 2014

Thursday Oh Yeah ! : Orlando Bloom, 10 anecdotes pointues (Comme les oreilles. Je sais. Honte.)



L’homme du jour est un comédien britannique dont le nom est rattaché aux succès du box office car il a fait partie du casting de pas moins de 15 des plus grands blockbusters de ses dernières années. En 1998, alors qu’il poursuit ses études d’art dramatique,  il tombe du troisième étage d’un immeuble et se fracture les vertèbres. Malgré les craintes d’une paralysie permanente, il récupère rapidement et retourne à la scène. Le destin a voulu que, un soir de 1999, assis dans le public, un certain réalisateur nommé Peter Jackson assiste à la pièce montée par la Guidhall School of Music and Drama. Le jeune acteur est repéré. Révélé au grand public par son rôle de l’elfe Legolas dans la Trilogie du Seigneur des Anneaux, il a enchaîné avec une autre trilogie à succès Pirates des Caraïbes aux côtés de Johnny Depp et Keira Knightley incarnant le personnage de Will Turner. Il a été Todd Blackburn dans la Chute du Faucon Noir de Ridley Scott en 2001, Pâris dans Troie de Wolfgang Peterson en 2004, Balian d’iBelin dans Kingdom of Heaven de nouveau de Ridley Scott en 2005. Egérie pour le parfum Boss Orange en 2012. Il sera à l’affiche du  troisième volet du Hobbit en décembre 2014. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Orlando Bloom sous vos applaudissements !






1/ Orlando doit son prénom à l’un des compositeurs préférés de ses parents Orlando Gibbons (XVIè.)

2/ A 13 ans, il a découvert que son vrai père biologique était le second mari de sa mère, Colin Stone.

3/ Deux jours après avoir été diplômé de la Guidhall School of Music and Drama en 1999, Orlando a obtenu le rôle de Legolas dans le Seigneur des Anneaux.






4/ Pendant le tournage du premier volet du Seigneur des Anneaux en 2001, malgré son entraînement intensif préparatoire entre combat à l’épée, équitation, canoë-kayak et tir à l'arc, il s’est blessé. Il est tombé de cheval et s’est fracturé une côte.

5/ Bouddhiste et végétarien, Orlando a pourtant mangé de la viande sur le tournage du Seigneur des Anneaux.

6/ Orlando a arrêté de fumer en 2002 mais à la place il a pris la manie de se ronger les ongles.






7/ Orlando souffre de dyslexie. " En raison de la dyslexie, j'ai toujours pensé que je devais travailler deux fois plus dur que tout le monde juste pour parcourir la même distance  " a-t-il révélé. " Et je pense que cela m'a donné enfant un véritable élan et beaucoup de combativité et beaucoup d’acharnement plus tard.»

8/ En 2009, il a été ambassadeur de bonne volonté pour l’UNICEF.





9/ Orlando est devenu père le 6 Janvier 2011, après que son épouse le mannequin Miranda Kerr ait donné naissance à leur fils, Flynn Christopher Blanchard Copeland Bloom. Miranda et Orlando ont annoncé leur séparation en octobre 2013.

10/ Orlando a un tatouage du mot neuf sur son poignet droit , écrit en lettres de l'alphabet Tengwar elfique . Il s'agit d'une référence à son personnage de Legolas dans Le Seigneur des Anneaux l'un des neuf membres de la Communauté de l'Anneau.






Je vous aurais épargné les photos avec sa perruque platine et ses oreilles pointues, c'est une rubrique sexy, faut miser sur le sex-appeal, faut baver sur son clavier et pas se demander si le blond-blanc nous irait à nous. Bref, il me fallait des clichés un minimum caliente pour résumer. Je ne sais pas pour vous mais perso, je ne suis pas trop branchée elfe. Y'a plus viril comme accoutrement. En attendant un prochain volet, je vous souhaite une excellente journée en compagnie d'Orlando Bloom !


5 commentaires :

NPAssion a dit…

J'adore découvrir tous ces histoires(tu est plutot bien informés :p ) et ces beaux gosses.Mais dommage lui je voulais le soumettre dans la condition pour le giveaway heureusement il y'a pleins d'autre beaux gosses ;)

Caroline a dit…

Avant d'écrire le billet, je me demandais s'il avait tant de succès que ça en France finalement. Je sais qu'il plaît beaucoup aux USA mais dans mon entourage par exemple, je n'ai jamais entendu personne se pâmer à l'évocation de son nom. ;)

Sarah Gülistan a dit…

Un bon acteur mais... pas mon "délire" physiquement .. :P J'en ai vu d'autres plus craquants dans les anciens articles hihi

Lilith a dit…

Brave garçon! (ça me rappelle mes 14 ans) :)

Caroline a dit…

Pas ma tasse de thé non plus à vrai dire...

Share this

Related Post