Spectacle : Artishow Cabaret, la revue Maskara - Prolongation au-delà du 28 novembre 2021


La revue Maskara à l’Artishow Cabaret, lieu rare et précieux, associe les répertoires dans un show ébouriffant. Les numéros de transformistes, chant, chorégraphies, intermèdes burlesques et joutes cocasses ponctuent un spectacle qui renouvelle le genre, au croisement des arts et des pratiques scéniques. Pascal Papazian, directeur et meneuse de revue sous les atours de la plantureuse Framboise, Xavier Barboteu, metteur en scène, pétulante Pétunia, Yohan Courteaud, associé gérant et auteur, faussement sage Catherine ont imaginé pour notre plus grand plaisir une expérience festive, un délice d’inventivité baroque. La troupe, composée d’une douzaine d’artistes, livre au fil d’une revue savamment orchestrée, une vingtaine de numéros. Rythme endiablé, talent fou, rigueur absolue, sans se prendre au sérieux, ils donnent vie à la fantaisie la plus débridée. Les choucroutes sont vertigineuses, les maquillages extravagants ou en recherche de ressemblance. Dans une débauche de plumes, de sequins, costumes de lumière et paillettes dans les yeux, Galipette (Jérôme), Coco Oups (Nicolas), Antoine, Mikaela, Angel (Phongsak) explorent le champ des possibles. Les personnifications troublantes et les interventions comiques reflètent la personnalité de l’artiste. Ils interprètent les grands classiques de la chanson française Sheila, Mireille Mathieu et Nana Mouskouri, Chantal Goya, Annie Cordy, Charles Aznavour, incarnent des stars internationales, Michael Jackson, Elton John, Annie Lennox. Ils rendent hommage aux icônes pop Mylène Farmer, Madonna, Kylie Minogue, Céline Dion comme aux divas modernes Lady Gaga, Clara Luciani, Amy Winehouse, Christine & the Queen. Régalade!

L’Artishow Cabaret est le fruit généreux d'une aventure humaine et amicale. En 2002, quatre passionnés liés par une même flamme décident de changer radicalement de voie et de carrière. Sous les sunlights, ils tracent leur propre chemin. Pascal, médecin, Xavier, libraire, Jean-Yves, garagiste et Mamita, restaurateur, prennent le pari de dépoussiérer le cabaret transformiste, marqué par les grands établissements tutélaires, Michou, Madame Arthur. Avec brio, ils imposent une vision inédite au carrefour des genres. Metteur en scène, Xavier compose des tableaux inspirés par la littérature, le cinéma, le théâtre classique. Les clins d’œil subtils et les hommages élégants confèrent aux spectacles de l’Artishow une atmosphère unique, empreinte d’onirisme, une profondeur inégalée. Comédie, danse, théâtre, les artistes qui s’y produisent assument la pleine palette de leurs talents dans des numéros aussi éclectiques que maîtrisés.

La revue Maskara réunit transformistes, chanteurs, danseurs, comédiens. Cette troupe pluridisciplinaire aussi fringante que professionnelle porte l’art du spectacle et du divertissement à des hauteurs joyeuses entre maîtrise, rigueur, variations burlesques et émotions. Entre rires et émotions, les numéros cueillent le public. L’interprétation fait le grand écart entre les incarnations habitées dans la sensibilité, le mimétisme troublant, gestuelle, posture, et les embardées comiques, les outrances burlesques. Il y a de la tendresse dans ces personnifications, de la sensualité dans les chorégraphies des danseurs. 

L’humour tout en subtilité, jamais vulgaire, explore les registres du comique de situation, de répétition, le pastiche, la satire. Le travail de mise en scène souligne celui d’écriture. Les textes savoureux, intelligents, flirtent joyeusement avec l’irrévérence. Revue vivante, les numéros évoluent, se complètent, sont parfois remplacés au gré de l’inspiration et des envies. Les surprises, les séquences souvenirs s’enchaînent. La complicité avec le public, leur énergie communicative rendent ces artistes particulièrement attachants.






Salle intimiste, sens de l’accueil, bienveillance, autant d’atouts majeurs pour passer un moment d’exception. Le cabaret aménagé en fonction des nouvelles normes sanitaires a également créé une jolie terrasse très cosy. Du jeudi au dimanche soir, le spectacle est proposé selon plusieurs formules déjeuner, dîner ou brunch. Les soirées thématiques ponctuent la programmation tout au long de l’année. Les prochaines à venir, le week-end Halloween, promettent un spectacle inédit, un espace voyance et un atelier make-up. On a hâte !

Artishow Cabaret
3 cité Souzy - Paris 11
Tél : 01 43 48 56 04 
Horaires : Jeudi, vendredi, samedi à 20h - Dimanche 11h et 20h