Si vous suivez un peu le blog, vous devez savoir que je n'ai pas le permis. Fervente utilisatrice des transports en commun, je me retrouve souvent, tard le soir venu ou très tôt le matin quand je pars travailler dès potron-minet, dans l'obligation de chercher une autre solution. Le profond désamour que je voue aux taxis parisiens, gent fort peu recommandable à mon sens, m'a poussé à tester les nouveaux services mis à disposition des usagers pour leur permettre de se déplacer en ville, les fameux VTC, véhicules de transport avec chauffeur. Au cœur de l'innovation, LeCab est la réponse française au géant californien que je ne citerai pas, un service de chauffeur privé à Paris et en région, accessible à tous, reprenant à la façon de la conciergerie haut de gamme, l'excellence des codes de l'hôtellerie de luxe.
Lancée en 2012 par le jeune entrepreneur formé à la London Business School Benjamin Cardoso, LeCab est une start-up basée sur le concept londonien des mini-cab. Alternative aux taxis dont les tarifs élevés ne sont pas justifiés par un service rarement à la hauteur de nos espérances, ce mode de transport différent qui s'adresse aussi bien à une clientèle locale, d'affaires ou touristique est à la fois fiable et confortable. Cette plateforme de mise en relation entre l'offre et la demande permet de réserver à l'avance ou sur le moment grâce à trois options : l'application pour smartphone LeCab disponible sur iPhone et Androïd, le centre d'appel classique ou en ligne directement sur le site internet.
Alors que l'utilisation des nouvelles technologies permet de faciliter les échanges avec la clientèle, le prix de la course est établi à l'avance et communiqué lors de la réservation. Pas de mauvaise surprise, ni à la prise en charge, ni à l'arrivée, finis les détours pour rallonger la course et grappiller quelques euros, pas d'angoisse de voir la note exploser dans les embouteillages, pas d'extras extravagants pour les valises ou les personnes supplémentaires. Contrairement aux prix taxi, les tarifs des services LeCab sont fixes, sans aléas.
Autre point appréciable : bye bye les tacos hors d'âge mal entretenus, la flotte standardisée LeCab est composée exclusivement de Peugeot 508, des berlines entretenues dans les centres de maintenance de la société. Tablettes à disposition avec accès internet 4G, presse, choix musical playlist, accueil personnalisé en gare ou à l'aéroport sont des plus produits indéniables qui séduiront le plus grand nombre. La Cab Academy, école qui dispense une formation de 280 heures réparties sur 8 semaines aux chauffeurs leur permet d'accéder au précieux sésame de la carte VTC.
Fort de son succès en Ile de France où LeCab compte aujourd'hui 1000 chauffeurs partenaires, le service s'est développé en région dans les grandes villes telles que Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Nantes mais également sur les lieux de villégiature des usagers, Côte d'Azur et Alpes par exemple.
LeCab
Centre d'appel : +33 1 76 49 76 49
Liste des villes couvertes par LeCab : Paris, Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Rennes, Montpellier, Strasbourg, Metz, Nancy, Mulhouse, sur la côte normande à Rouen, Le Havre, Deauville, et la côte d'Azur, à Nice, Cannes, Saint-Tropez, Toulon, Aix-en-Provence, dans les Alpes, à Chambéry, Annecy, Grenoble et les stations de ski (Val d’Isère, Méribel, Courchevel…).
Enregistrer un commentaire