Coup de coeur : Eclairs graphiques et savoureux, Fauchon célèbre les 80 ans de Lacoste

Eclair Fauchon et Lacoste - crédit Meltyfashion


Pour ses quatre-vingt ans, la marque Lacoste crée en 1933 par René Lacoste invite neuf grandes maisons françaises symbole de luxe et de raffinement dans le monde entier à célébrer le crocodile à leur façon. Hermès, Boucheron, Goyard ou bien encore Fauchon décloisonnent les univers et relèvent le défi. Chacune de ces maisons a imaginé dans son propre domaine de prédilection un hommage à travers des éditions limitées étonnantes. J’ai été invitée à découvrir à cette occasion les créations Fauchon. Mode et gastronomie se trouvent un vocabulaire commun de façon ludique en procédant par association d’idées couture, déclinant les sensations gourmandes, offrant aux becs-fins une  expérience esthétique savoureuse.

Eclair Fauchon et Lacoste - crédit Meltyfashion

Eclair Fauchon et Lacoste - crédit Meltyfashion

Eclair Fauchon et Lacoste fraise - crédit Meltyfashion



Fauchon revisite en édition très limitée sa pâtisserie iconique, l’éclair. Ce n’est pas la première fois que la spécialité de la maison connaît les métamorphoses délicieuses des  collaborations comme en 2009 avec Christophe Adam qui depuis a lancé sa propre boutique L’éclair de génie, ou en 2011 l’éclair Monaco pour fêter le mariage d’Albert de Monaco et de Charlène Wittstock ou encore début 2013 l’éclair aux couleurs du Kabukiza pour célébrer la réouverture de ce grand théâtre de kabuki à Tokyo.

En hommage à la marque Lacoste, le chef pâtissier de la célèbre épicerie fine de la Madeleine a créé une collection exclusive, du sur mesure ultra chic au design épatant. Quatre parfums inédits aux couleurs de la prestigieuse enseigne au crocodile : thé vert surprenant, amande fabuleuse entre la subtilité de la dragée et la gourmandise de la frangipane, vanille très parfumée, délicatesse de la fraise dans un esprit sorbet fraise des bois. Ces éclairs plus que gourmands offrent une intéressante palette de sensations marque du savoir-faire de la maison Fauchon. L’onctuosité de la crème au parfum subtilement affirmé répond au croquant dessus moelleux dedans de la pâte à choux. Le glaçage craquant sous forme de coque de chocolat reprend le motif du coton piqué emblématique des polos Lacoste pour les versions thé vert, amande et vanille et joue sur la gamme pâte d’amande glossy pour le parfum amande dragée (l’éclair rayé blanc et magenta.) 

A près une semaine passée en exposition au Waterbar chez Colette, so chic, les éclairs estampillés Lacoste seront disponibles dans toutes les boutiques Fauchon du 17 au 21 juin. 7 euro l’unité, 28 euro le coffret de quatre. Vous laisserez-vous tenter ?



Anonyme a dit…

C'est marrant ces petites choses là :) Très bien fait!