Coup de coeur : Le verger de Prune et Pomme, Journal d’une morue feuilletée, un blog beauté pétillant



Le coup de cœur de la semaine est un peu particulier puisqu’il s’agit d’un blog beauté, Le verger de Prune et Pomme : Journal d’une morue feuilletée. Il y a un peu plus d’un an, en août 2011, Prune et Pomme se lancent dans l’aventure de la blogosphère après une première expérience sur Twitter. Membres de la communauté du Millefeuille, (Sonia, les Chroniques), elles posent un regard décalé et expert sur le monde des cosmétiques. Enceinte, Pomme quitte la rédaction laissant Prune seule aux commandes. Voici ce qu’en dit cette dernière dans le texte de présentation du blog et qui vous donnera une idée du ton décalé et jubilatoire du site.


Prune & Pomme sont deux amies qui se sont dit sur CuiCui :
Et si on faisait un blog ?
Oui, mais un blog avec plein de Morues alors !
Les Morues c'est pas très vendeur ? Non ? Si ?
Bon... Bah... On va créer un verger, c'est bucolique...
D'accord ! Mais on mettra quelques Morues dans le Verger alors !!!
Et puis un jour, Pomme a laissé Mr P. la polliniser, et comme elle est grave en couvade, elle a laissé les clefs du Verger à Prune. Qui, du coup, a ouvert un sanctuaire à Morues !


Copyright Le verger de Prune et Pomme, Journal d’une morue feuilletée

Pour vous présenter plus en détail le blog, je ne résiste pas à l’envie de vous faire lire un extrait de la foire aux questions du Journal.

C'est quoi ton Blaze ?
Bah, en fait, je m'appelle Prune, seulement Prune...
Et sinon, tu crèches où ?
Alors ça, mon petit lapin des îles malgache, it's a secret ! On va dire Paris, c'est à la fois grand et petit ;-)
Il parait que tu as un truc à 4 pattes, tu peux nous le présenter ?
Oui, mon machin à quat'pat' est un Bichon géant qui répond au doux nom de Dimoo. Il est beau, mais d'une beauté belle sans nom ! Vise voir !

Copyright Le verger de Prune et Pomme, Journal d’une morue feuilletée

Il aime les légumes, l'oignon, les fruits, il tuerait père et mère pour manger de la mirabelle, du kiwi, des fraises et clémentines. Il aime aussi le saumon et le foie gras... Sinon, c'est une petite feignasse qui adore pioncer sur le dos, les pattes écartées, en ronflant comme un sonneur !
C'est quoi tes marques chouchous en Make-Up ?
Je sens que je vais vachement t'étonner ! Rien d'hyper pointu, que des choix de vieille bourgeoise, ou mieux de BoBor (bourgeoise boooooooring) : Chanel, Dior, Yves St Laurent, La Roche Posay...

Je suis une buse en beauté (je serais du genre à me démaquiller à l'Ajax et gratounette, si vous voyez le topo) et autant dire que ça ne me fait pas de mal de lire attentivement ce type de blog. Le plus du Journal d’une Morue Feuilletée, c’est l’humour. Les revues cosmétiques sont rédigées d’une plume réjouissante qui mêle objectivité, efficacité et  esprit gouailleur. Très active sur les forums, Prune n’hésite pas à pousser des coups de gueule quitte à chiffonner les marques. Spécialiste des boxes beauté à propos desquelles elle écrit régulièrement, elle a été l’une des premières à pointer du doigt les dérives de la JolieBox par exemple. N’hésitez pas à lui rendre visite. J’espère que son blog vous plaira autant qu’à moi.