mercredi 28 juin 2017

Coup de Coeur : La Mère Mimosa, le granola artisanal made in France



Croquant parfait, méli-mélo gourmand de graines et fruits, touche de miel ou sirop d'agave selon les recettes, le granola de La Mère Mimosa, sans conservateurs, ni additifs, ni sucre raffiné, est une invitation au petit-déjeuner à toute heure de la journée. Que ce soit nature à picorer directement dans le pot (je plaide coupable), dans du lait, du yaourt, de la compote, il ne perd jamais son croustillant intense grâce à sa torréfaction idéale qui préserve également les qualités naturelles des ingrédients. Fruits à coques riches en nutriments, fruits secs gorgés de vitamines et d'antioxydants, céréales bio pour l'énergie, le granola artisanal de La Mère Mimosa est aussi savoureux que sain. Un combo épatant pour conquérir le cœur des Français !








A la tête de cette jeune maison pleine de promesses, Maude Antigna, originaire du Sud de la France, a hérité de sa famille le goût des bonnes choses. Une grand-mère franco-italienne et des parents gastronomes, il n'en fallait pas plus pour devenir un temps rédactrice en chef d'une émission culinaire dédiée aux tendances food. Mais après quinze ans de journalisme, Maude a d'autres envies. 

Lors d'un voyage en amoureux à New York en 2013, Maude et son chéri, deux gourmands adeptes des petits déjeuners copieux et des bons produits, ont un coup de cœur pour le coffee shop situé à deux pas de leur hôtel. Là, ils tombent raides dingues du granola home made qui y est servi. Lorsqu'ils rentrent à la maison, après avoir épuisé leurs réserves faites dans tous les échoppes healthy de la Grosse Pomme, ils tentent de retrouver ce goût inédit. Peine perdue.

Entre le muesli fadasse et mollasson et les aberrations des céréales industrielles, ils écument toutes les boutiques bio de Paris mais ne parviennent pas à dégoter de quoi satisfaire leur nouveau dada. La solution vient à eux tout naturellement : créer eux-mêmes leur granola artisanal ! L'idée plait tellement à leur entourage qu'elle fait son chemin. Ils vont convertir les Français au granola à la new-yorkaise. Investigations auprès des fournisseurs, quête de producteurs, ils dénichent les bons produits. Maude expérimente des recettes qui allient le concept healthy food et gourmandise. Le French Touch Granola est né. Le surnom de Maude qui lui vient de l'enfance, Mimo, donne son appellation à la gamme, La Mère Mimosa, évocation tendre de ses originales provençales.






Le 1er mai 2016, le site e-commerce est lancé. Succès, engouement, déchaînement des passions. Bref, on adore ! Chez La Mère Mimosa, les quatre recettes, en sachets ou en bocaux, sont préparées de façon artisanale et avec amour dans le petit atelier parisien de la rue Boulay. Cuisson, préparation, emballage, tout est fait sur place. Même les bananes sont déshydratées ici. Les différents granolas sont torréfiés et caramélisés au four avec une touche de miel ou du sirop d'agave.  Sarrasin, graines de tournesol, graines de chia, de sésame, de courge, noix, amandes, noisettes, noix de cajou, bananes, noix de coco, cranberries sont assemblés pour créer des spécialités savoureuses, ultra-gourmandes et d'un croustillant imparable. 

Et parce que La Mère Mimosa, c'est l'esprit de famille et de partage, chaque recette est dédiée à un membre de la tribu granola : Doudou Daddy - noix de pécan, cranberries et cannelle - est intensément fruité, délicatement parfumé. Sans gluten, Maman Bobo - bananes et noix de coco - craque, croque, croustille. Petit Lutin - cacao et pépites de chocolat - est très gourmand tandis que Super Granny - pomme, vanille, gingembre, seule recette avec du sucre brun afin d'équilibrer le gingembre - est plein d'énergie. 







Pour la rentrée prochaine, de nouvelles recettes sont en préparation dont une à l'abricot que j'ai testé en avant-première - tuerie - et des recettes salées pour l'apéritif, notamment la superbe Sœur Simone - thym, romarin, basilic - ou une petite en rodage fort séduisante au cumin qui n'a pas encore de nom et serait épatante pour agrémenter potages et salades. 

Disponibles en ligne sur le site meremimosa.fr, au Lab-store de la maison rue Boulay mais aussi à la Grande Epicerie du Bon Marché, au Drugstore Publicis ou encore chez Merci, les granolas de La Mère Mimosa ont déjà séduit Paris et sont partis à la conquête de nos belles régions. Pour retrouver les adresses partout en France cliquez ici.  


La Mère Mimosa
Le Lab-store de la Mère Mimosa
11 rue Boulay - Paris 17
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h

Retrouvez les granolas La Mère Mimosa à Paris dans ces magasins :

Merci La Cantine
111 bd Beaumarchais - Paris 3

La Grand Epicerie de Paris - Le Bon Marché
38 Rue de Sèvres - Paris 7

Epicerie Jeune Homme 
17 Rue de Bourgogne - Paris 7

Publicis Drugstore 
133 avenue des Champs-Elysées - Paris 8

Chez Simonne 
8 Rue d’Artois - Paris 8

Terra Gourma 
72 rue du Faubourg Montmartre - Paris 9

Le Garde Manger
33, rue du Faubourg Poissonnière - Paris 9

Le Bel ordinaire
54 rue de Paradis - Paris 10

Galeries Gourmandes
Palais des Congrès (Porte Maillot) - Paris 17

Le Garde-Manger des Dames 
26 rue des Dames - Paris 17

Jolune 
6 rue des Imbergères - 92330 Sceaux


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Aucun commentaire :

Share this