samedi 4 mars 2017

Nightlife : Les soirées musicales du Buddha Bar Hotel Paris, rendez-vous exclusifs et poétiques



Escale dépaysante en plein cœur du Faubourg Saint Honoré, le Buddha Bar Hotel Paris s'est lové dans une belle bâtisse du XVIIIème siècle enserrant une cour intérieure hors du monde. L'ancien hôtel particulier à deux pas de la Madeleine, entièrement repensé par l'architecte François Wapler, se joue aujourd'hui des codes mêlant au savoir-faire du luxe à la française une esthétique asiatique métissée. Un état d'esprit, un art de vivre comme une philosophie de vie hédoniste. Epicentre de ce boutique hôtel singulier, le bar lounge le Qu4tre déploie ses charmes précieux pour des moments festifs. Si l'ambiance musicale du Buddha Bar est célèbre dans le monde entier, la programmation de la rue d'Anjou se hisse avec aisance à la hauteur de cette réputation. Afin de célébrer l'univers musical de l'établissement, le Buddha Bar Hotel Paris organise une série d'événements live, carte blanche à des artistes inspirés. Ces sets éphémères se dérouleront au Qu4tre jusqu'au printemps puis sur la terrasse, dans la cour pavée, dès le retour des beaux jours. J'ai été invitée à découvrir la toute première soirée. Poésie et émotion !








Harmonie des cultures de l'Asie à l'Occident, alchimie précieuse entre tradition et modernité, le Qu4tre a des allures shanghaiennes d'un autre temps. Les lampions traditionnels réinventés en luminaires contemporains jettent des lueurs rougeoyantes sur les ors texturés des cloisons. Gravés de cerisiers en fleur, les panneaux en pâte de verre rétroéclairés flamboient doucement. Laque noire, boiseries en palissandre, velours taupe, coussins framboise, ce bar intimiste s'épanouit dans l'élégance voluptueuse d'une atmosphère feutrée.

A la carte des cocktails, la chef barmaid Vicky Milon mise sur l'originalité d'horizons ouverts sur le monde. Une créativité qui a fait la réputation du Qu4tre, élu meilleur bar d'Europe deux années consécutives en 2014 et 2015.








Alcools rares, épices et herbes aromatiques, les créations se déclinent autour des quatre éléments, l'eau, la terre, le feu, l'air. Elles ont pour nom Enjoy the Trip (Gin Bombay Sapphire East, Martini Riserva Ambrato, Bénédictine, feuille d’huitre), Smoky Moonshine (Mezcal, Campari, Martini Riserva Rubino, sirop de piment maison, liqueur maraschino, Aperol) Baron Aztèque (Tequila Don Julio reposado, Martini Riserva Rubino, sirop de piment maison, Angostura bitter) Geisha Temptation (Vodka Ketel one infusée à la cerise, liqueur Chambord, spiced berry cordial, framboises, jus de cranberry, Champagne) …








Du jeudi au samedi à partir de 20h, les sets live des DJ, artistes de renommée internationale, nous entraînent dans un univers musical éclectique. Cette programmation sur-mesure est la clé d'un univers singulier. Moment gourmand, instant festif, le Qu4tre séduit assurément. Afin de célébrer cette signature musicale si particulière, le Buddha Bar Hotel Paris organise chaque mois un rendez-vous musical délicieusement exclusif. Le programme en fin de billet.

Ce soir-là, la chanteuse lyrique Caroline Villaine et son complice Matthieu Gazier, DJ et fondateur des labels indépendants Ekler'o'shock et Behind, se jouaient des conventions mêlant musique classique, opéra et électro.  Un interlude unique au croisement des répertoires qui ne fut pas sans me rappeler la performance de la Diva Bleue dans le film de Luc Besson, Le Cinquième Elément.

Je ne saurais trop vous conseiller de noter les dates exceptionnelles de ces événements mélodiques et poétiques. Ils sont à ne pas manquer ! 

Programmation des soirées musicales du Buddha Bar Hotel Paris
Mardi 21 Février au bar le Qu4tre : 19h30 et 22h30
Mercredi 29 Mars au bar le Qu4tre : 19h30 et 22h30
Mercredi 31 Mai sur la Terrasse : 4 sets de 20min tout au long de la soirée dès 19h30
Mercredi 21 Juin sur la Terrasse : 4 sets de 20min tout au long de la soirée dès 19h30

Le Qu4tre - Bar du Buddha-Bar Hotel Paris
4 rue d'Anjou - Paris 8
Tél : 01 83 96 88 60
Horaires du bar : du dimanche au mercredi de 12h à minuit, du jeudi au samedi de 15h à 1H


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Aucun commentaire :

Share this