vendredi 24 février 2017

Nightlife : Cocktail time au Café Chic - Paris 8



Immarcescible étoile de la nuit parisienne, fleuron de la galaxie Demarle, le Café Chic sait également se faire élégant bistrot dès potron-minet ou cosy bar à cocktails à la tombée du jour. Prince de la restauration branchée, Olivier Demarle a bâti un empire de la nuit parisienne où clubs et bars tels que Le Magnifique, le Black Calavados, côtoient des restaurants à la mode Le Basilic, The Bistrologist ancien Secret rebaptisé, La Fidélité, Le Dépanneur pour ne citer qu'eux. Depuis 2006, le Café Chic séduit par la diversité de ses propositions et la qualité de son accueil. Etablissement polymorphe stratégiquement situé, entre les Champs Elysées et le Triangle d'or, il est le spot préféré des élégantes venues déjeuner sur le pouce et des jeunes cadres dynamiques amateurs de cocktails bien sentis. La belle terrasse, chauffée l'hiver, est très prisée. Si le soir, à l'étage, l'atmosphère se prête à la romance pour un dîner les yeux dans les yeux, autour du bar au rez-de-chaussée, tous les week-ends l'ambiance monte de quelques degrés dès 22h pour tout à fait s'enflammer minuit passé. Je suis allée siroter quelques verres un mardi soir jazzy.








Ouvert tous les jours, le Café Chic dévoile une expérience typiquement parisienne menée avec affabilité par Timothée depuis des années. Aux commandes d'une équipe jeune et souriante, il a su apporter sa touche personnelle à ce lieu tout à fait unique.  D'une quiétude élégante en journée, romantique pour le dîner, la cuisine a beaucoup changé et en bien depuis quelques années, le Café Chic se dévergonde en mode bar de nuit le week-end. A l'étage, l'espace dédiée à la restauration qui peut être privatisé, est idéal pour les anniversaires et autres célébrations entre amis. 






Revêtant ses atours noctambules, le Café Chic est d'assaut. Pour danser jusqu'au petit matin ou boire un verre tranquillement dans la salle du fond, ce lieu est incontournable. Mix en live par des DJ, résonnent chanson française, tubes du moment, électro et reines des hit parades, Lady G, Queen B en tête. En version bar à cocktails, le cadre a du chic comme le laisse entendre son nom. Ce rendez-vous choisi, très déluré le week-end, se réinvente intimiste en semaine. Lumières tamisées rougeoyantes, ambiance Soho, en mode bar lounge le Café Chic se fait cosy, propice aux murmures tendres. La musique est douce à la lueur des bougies. 








Look de garçon sage hipsterisant, nœud pap' et barbe de rigueur, Arthur, le bartender sait ce qu'il fait. Mixologie maitrisée, cocktails soignés et tapas inspirés, la soirée s'annonce sous les meilleurs auspices. D'autant qu'au Café Chic, les alcools premiums côtoient fruits frais, jus et sirops faits maison, gage de qualité s'il en est. 

Les classiques - Old Fashioned, Cosmopolitan, Apérol Spritz… - se déclinent avec élégance (14 euros) tandis que les cocktails créations (16 euros plus deux euros à partir de 22h) twistent avec esprit les tendances du moment. Le Sympathy for the devil - vodka hibiscus, apérol, jus de citron jaune, jus de pamplemousse, sucre de cannes, blanc d'œuf - joue les tentateurs. Le Chic'n choc - tequila, mezcal, triple sec, jus de citron jaune, framboises fraîches, blanc d'œuf - voit la vie en rose. Le Byzantin - rhum Bacardi Carta Oro, limoncello, menthe fraîche, passion, ananas, tonic - rêve de plages de sable blanc. 








A la dégustation ce soir-là, un short drink signature de la maison. Le Basil et Ginger Martini -vodka Grey Goose, sirop citronnelle gingembre, basilic frais, jus de citron vert, blanc d'œuf - allie la fraîcheur verte du basilic à la chaleur du gingembre que la citronnelle relève d'une touche délicate. A grignoter en mode nordique, une belle assiette de tapas s'invite avec grâce. Les blinis de saumon sont moelleux, crème légère et chair savoureuse relevé d'un trait de citron. Second cocktail, un long drink au nom évocateur, Les femmes et le secret. Gin Bombay Sapphire, liqueur Saint Germain, jus de citron jaune, concombre frais, champagne - notes délicates du concombre, frivolité du champagne, rigueur so british du gin, l'harmonie est d'une rare fraîcheur, d'une belle subtilité.

Il est toujours intéressant de redécouvrir ces lieux que l'on connaît par cœur sous des angles différents. Dans la quiétude d'un mardi soir, le Café Chic a déployé pour nous tous ses atouts, l'âme d'un bar à cocktail de charme. Un grand merci à Timothée pour son accueil à nul autre pareil. Choyées comme des princesses !

Café Chic
126 rue du Faubourg Saint-Honoré – Paris 8 
Tél : 01 45 63 69 69 
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi 09h30-04h, le samedi 09h-05h, le dimanche 18h-22h  


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Aucun commentaire :

Share this