mercredi 30 novembre 2016

Mes Adresses : Le Tea Time des Fêtes du Buddha Bar Hotel, escale gourmande entre tradition et modernité - Paris 8



Quartier prestigieux, le Faubourg Saint Honoré attire les élégantes du monde entier aussi bien que les hommes d'affaires pressés. Longtemps fief exclusif de l'aristocratie, il est aujourd'hui associé au luxe des grandes maisons de couture. Architecture historique et nombreuses boutiques aux charmes séculaires font le bonheur des badauds qui se pressent dans ses rues des plus haussmanniennes. A deux pas de la Madeleine, rue d'Anjou, une vénérable bâtisse du XVIIIème siècle, entièrement repensée par l'architecte François Wepler, déploie des attraits hôteliers à nuls autres pareils. Escale dépaysante au cœur de Paris, véritable invitation au voyage, le Buddha Bar Hotel allie le raffinement français et les influences asiatiques dans une harmonie fusionnelle des cultures. L'art de vivre comme une philosophie. En suivant le dragon, génie familier des lieux, les visiteurs se préparent à une expérience délicieuse. A l'occasion des fêtes de fin d'année, le bar-lounge le Qu4tre, entre rituel du thé et mixologie pointue, propose une pause gourmande aux parfums de Noël, un tea time élégant dans un cadre intimiste. Découvertes gustatives et créativité sont au rendez-vous.








Projet ambitieux mené par Raymond Visan, le regretté fondateur du groupe George V Eatertainment - le Bound, le Barrio Latino, le Barlotti et bien sûr le Buddha Bar pour ne citer que les établissements parisiens - le Buddha Bar Hotel, ouvert en 2013, est le dernier né de la collection boutique hotels débutée à Prague et Budapest. Réinventant les codes du luxe, le décor feutré se déploie, riche d'une esthétique asiatique glamour et métissée qui évoque le Shanghai des années 30. J'ai beaucoup pensé aux films de Wong Kar-wai en découvrant les lieux. 

Belles perspectives, alchimie subtile entre tradition et modernité, le Qu4tre, bar-lounge du Buddha Bar Hotel, est sans conteste une pépite. Les lampions repensés diffusent une lumière tamisée rougeoyante qui entre en écho avec les panneaux muraux en pâte de verre rétro-éclairés gravés de cerisiers en fleur. Laque de Chine noire, boiseries en palissandres, objets décoratifs rares, la double culture asiatique et parisienne s'exprime dans l'élégance d'une atmosphère voluptueuse. 








A l'heure du thé, la rencontre des saveurs se fait festive. La chef barmaid Vicky Milon a imaginé des cocktails audacieux, à l'aune de l'originalité des lieux, qui viennent réchauffer les frimas de l'hiver. S'inspirant des traditionnels vins chauds et autres grogs qui siéent à la saison, le cocktail de Noël s'inspire des accords orange, anis étoilé, cannelle pour mettre en valeur un cognac dont la chaleur aura fait évaporer une grande partie de l'alcool. 

La vaste sélection de thés Palais des thés accompagne un instant thé qui se compose d'un trio salé et d'un duo sucré. Imaginé par la chef Rougui Dia qui officie au Vraymonde le restaurant du Buddha Bar Hotel et son chef pâtissier Guy Darcel, ce moment rare est tout aussi étonnant que généreux. 










A la carte côté salé, le saumon fumé des îles Féroé, crème de shiso vert et citron caviar joue la subtilité des beaux produits, les délicats aromates asiatiques relevant avec esprit ce traditionnel sandwich. 

Les Mini burgers de poulet tsukune à la truffe noire, furieusement modernes osent l'association des gastronomies de l'Amérique à l'Europe jusqu'en Asie. Surprenant assurément. Classique assumé des fêtes de fin d'année, le foie se réinvente, incarné en un Cake aux épices de Noël et foie gras. Bonheur…










Pour le duo sucré, le choix cornélien se porte entre cinq pâtisseries créées spécialement par le chef pâtissier Guy Darcel. Star incontestable, la Bûche de Noël cédrat et yuzu révèle sur une base croquante de nougatine aux éclats de fève de cacao, le moelleux d'un biscuit moelleux chocolat Kalapaia 70% de Papouasie et un cœur fondant au yuzu et cédrat. Arôme puissant de cacao, acidité des notes de fruits, l'équilibre est savoureux, l'allure ultra-graphique. 

Le Biscuit caramel fondant cacahuète et vanille est une création qui lui volerait presque la vedette tant les jeux de textures et la gourmandise des parfums sont une réussite. Une pâtisserie régressive à souhait qui évoque dans ses accords les sundays caramel de notre enfance. 









Le Millefeuille café au caramel, miso, vanille est savamment feuilleté. Le cœur caramel fondant vanille et miso donne une rondeur expressive à la crème au café pour une assiette pimpante. Coco, mangue, passion, la Religieuse exotique joue la carte intense du fruit, la bienveillance des gourmandises ensoleillée. Notes intenses d'agrumes, corps cacaoté mâtiné d'une pointe d'amertume, chocolat Mananka 62% de Madagascar, l'Entremet crémeux au chocolat sésame noir et orange, ravira les amoureux du chocolat noir. 

Dans le cadre mirifique du Qu4tre, le Tea Time des Fêtes est un rendez-vous précieux délicieusement exclusif. Périple inspiré à travers les traditions culinaires, ce moment de pure gourmandise est à découvrir de toute urgence au Buddha Bar Hotel.

Tea Time des Fêtes au bar lounge Le Qu4tre
Formule 28 euro 
Tous les jours de 15h à 18h sauf le dimanche
Buddha Bar Hotel
4 rue d’Anjou - Paris 8
Tél : 01 83 96 88 88
buddhabarhotelparis.com
Page Facebook
Fil Twitter
Galerie Instagram




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 commentaires :

DelphineAilleurs a dit…

Wow l'ambiance à l'air atypique et me donne envie d'aller tester l'endroit. Les pâtisseries ont l'air tellement excellentes !

thecosmicsam a dit…

Merci pour la découverte! ça a l'air délicieux!!

Share this

Related Post