mercredi 23 novembre 2016

Fashion Craving : Le pull en cachemire, l'indispensable de l'hiver, le basique de la Parisienne

Crédit Uniqlo


"Être Parisien, ce n'est pas être né à Paris, c'est y renaître". Fine mouche, celle qui applique cet aphorisme de Sacha Guitry avec esprit, c'est la Parisienne, cette icône de mode insaisissable. Sa fausse désinvolture, son style sans effort, tout un art ! Combinant couture et casual, elle sait à merveille mélanger le luxe des belles marques, fleurons du savoir-faire français et la cool attitude des grands distributeurs. Elle assortit sans complexe Saint Laurent et H&M. Longuement réfléchi sans y paraître, l'élément luxe s'associe à sa silhouette comme un heureux hasard. La Parisienne ose, joue les têtes chercheuses, se laisse guider par la curiosité hors des sentiers battus entre petites boutiques, griffes en vogue et lieux mythiques. Sa garde robe se compose de découvertes, pièces vintage, marques créatives abordables et de très beaux intemporels, car c'est avec les bons basiques qu'on mitonne les bons looks. Les 7 indémodables de l'hiver à toujours avoir dans son dressing, elle maîtrise !





Dans son livre La Parisienne, Inès de la Fressange liste sept pièces absolument nécessaires à l'élaboration du chic féminin dans l'air de Paris : la veste d'homme, le trench, le pull bleu marine, le débardeur, la petite robe noire, jean et le blouson en cuir. Afin de ne jamais s'ennuyer, il s'agit de twister ces sept classiques avec des accessoires en jouant l'esprit masculin/féminin, l'art de la composition. Le détail décalé, absurde mais surtout pas mièvre, c'est la vie ! L'allure de la Parisienne à nulle autre pareil prend des libertés avec les diktats de la mode, s'affranchit des règles, bouscule les conventions et fuit les clichés. Rock, jamais bourgeoise, elle évite les panoplies, les total looks et mise sur le décalage, la surprise et l'audace. Esprit libre, elle refuse de jouer le premier degré, se méfie du bon goût tout en optant pour la sobriété et l'anti-bling. L'ostentation, très peu pour elle !




Le basique star de l'hiver est sans contexte le pull en cachemire. Cette fibre naturelle doit ses qualités exceptionnelles au duvet de chèvre de Mongolie à partir duquel il est confectionné. Contrairement à la plupart des matières, il devient plus beau en le portant et en le lavant à condition de prendre soin de lui. Col V, col roulé ou rond, noir ou plus raffiné, moins attendu marine, aux couleurs vitaminées pour redonner du peps à la vie quotidienne, le pull en cachemire n'est plus cet objet de luxe inabordable. Le succès remporté par les collections Monoprix a démocratisé le cachemire. Les élégantes les attendent chaque année avec impatience même si elles n'avouent qu'un seul fournisseur officiel Eric Bompard. Le japonais Uniqlo propose également des pulls en cachemire à prix tout doux et une gamme chromatique idéale. Nous n'avons plus que l'embarras du choix !




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Share this

Related Post