mercredi 5 octobre 2016

Spectacle : Notre Dame de Paris de retour en France à la rentrée 2016



Depuis 1998, année des premières représentations du spectacle en France, la comédie musicale Notre Dame de Paris a connu un véritable succès dans l’hexagone, et dans de nombreux pays à travers le monde ; joué sur tous les continents (dans une vingtaine de pays comme les Etats Unis, le Canada, la Chine, le Japon, la Russie, la Corée du Sud, l’Espagne, l’Italie, la Suisse ou encore la Belgique) et traduit en près de dix langues, le spectacle musical Notre Dame de Paris a su séduire près de 11 millions de spectateurs dans le monde entier !






S’inspirant de la célèbre oeuvre littéraire écrite par Victor Hugo, « Notre Dame de Paris » retrace l’histoire d’amour compliquée entre Esmeralda, une belle gitane qui arrive à Paris, Quasimodo, le sonneur de cloches bossu de la cathédrale Notre Dame de Paris, Phoebus, un jeune et beau capitaine normalement promis à Fleur de Lys, et Claude Frollo, le terrible prêtre de la cathédrale.

La comédie musicale présentera son spectacle à Paris sur la scène du Palais des Congrès du 23 novembre 2016 au 8 janvier 2017 avant de partir en tournée à partir du mois d’avril 2017. La tournée passera notamment par le Zénith de Dijon,  le Zénith de Rouen  et le Zénith d’Amiens. Elle s’arrêtera également dans les villes de Marseille, de Toulouse, de Bordeaux, de Lille, de Clermont Ferrand, de Nice, de Genève, de Strasbourg, de Montpellier, de Nancy, de Caen ou encore de Limoges.






Si vous souhaitez en savoir plus sur les dates et sur les lieux des représentations, ainsi que sur les prix et les lieux de vente des billets, rendez-vous sur le site internet du spectacle musical Notre Dame de Paris.

Venez applaudir la chanteuse libanaise Hiba Tawaji dans le rôle d’Esmeralda, Angelo Del Vecchio dans le rôle de Quasimodo, Daniel Lavoie dans le rôle de Claude Frollo et Martin Giroux dans le rôle du capitane Phoebus. Le chanteur Jay interprétera le personnage de Clopin, le chef des sans papiers et des gitans, et Richard Charest sera Gringoire, le poète.

Les fans du spectacle pourront se réjouir puisque le nouveau spectacle sera en tous points fidèle à l’original : les spectateurs pourront retrouver les somptueux décors de Christian Ratz, les spectaculaires chorégraphies de Martino Muller et la mise en scène de Gilles Maheu.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Share this

Related Post