vendredi 21 octobre 2016

Spectacle : Alex Vizorek est une oeuvre d'art - Théâtre de la Pépinière



Chroniqueur sur France Inter où il officie notamment dans l'émission Si tu écoutes j'annule tout tous les soirs à 17h aux côtés de Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek est un trublion de l'humour qu'il est urgent de suivre. Dans le spectacle Alex Vizorek est une oeuvre d'art, sa curiosité intellectuelle fait feu de tout bois. Quand Ravel, Magritte, Fontana, Malevitch, Bergson, Visconti croisent Pamela Anderson ou Paris Hilton, la rencontre est détonante. Dissertant sur les arts, le jeune humoriste belge s'attaque aux clichés pour donner envie d'apprendre et de redécouvrir la culture sous l'angle du rire. Un pari audacieux, pour celui qui après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur puis de journalisme, a opéré un virage à 180° et intégré le cours Florent afin de se consacrer à la comédie. Sens de la dérision, humour jubilatoire, Alex Vizorek, très pince sans rire, flirte volontiers avec l'absurde dans un one man show percutant où élégance et faire-savoir prennent une dimension des plus réjouissantes.





L'humour déjanté d'Alex Vizorek dépoussière la culture. Vent de folie douce et gai savoir, il s'interroge notamment sur ce qui peut conduire quelqu'un à devenir joueur de cymbale, s'amuse de l'art conceptuel, plaisante sur Mort à Venise de Visconti, seul film plus long que la lecture de l'oeuvre originale, la nouvelle de Thomas Mann. Les anecdotes s'enchaînent dans des saynètes bien senties, des sketches étonnants bourrés de références plus ou moins pointues où la culture populaire se frotte aux arts majeurs, musique, sculpture cinéma, création contemporaine. En bonus, Alex Vizorek nous offre quinze minutes de décryptage de l'information façon revue de presse auquel les auditeurs de France Inter venus le voir sont habitués.



Cocasse et efficace, l'humoriste ose la culture décomplexée avec intelligence et originalité. Un spectacle étonnant à l'humour décalé de haute précision. Irrésistible de charme et de drôlerie. Courez-y !

De et avec Alex Vizorek
Mise en scène Stéphanie Bataille
Tous les dimanches à 19h

7 rue Louis le Grand - Paris 2
Location : 01 42 61 44 16


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Share this

Related Post