vendredi 28 octobre 2016

Coup de coeur : Secret Rooftop in Montmartre, ateliers cuisine, table d'hôtes et afterworks signés Anne is Cooking




Au pied de la Butte Montmartre, Anne de La Forest reçoit chez elle afin de nous faire partager son amour des beaux produits et de la gastronomie française. Intimité de la table d'hôtes, moments gourmands chaleureux, elle propose afterworks malins, cours de cuisine et ateliers divers dans le cadre de sa maison personnelle. Curiosité parisienne de charme, celle-ci dispose d'une très belle terrasse en rooftop qui offre une vue imprenable sur Montmartre et le Sacré Cœur. Des rencontres placées sous le signe de la convivialité !








Journaliste, consultante culinaire, auteur de livres de cuisine gastronomes et malins, en 2013, Anne suit une formation de reconversion Alain Ducasse alors que paraît son premier ouvrage dédié à l'art de la frite. Le livre des frites qui rencontre un franc succès est par la suite traduit en quatre langues. L'année dernière, elle publie La petite touche qui change tout consacré au sauces et condiments suivi très vite par un troisième opus co-écrit avec Anne Kalicky, Cocorico, qui propose soixante-dix recettes autour du fromage et de la charcuterie. 

Aujourd'hui, Anne de la Forest - qui signe sur internet Anne is Cooking - anime ateliers et cours de cuisine française qu'elle prolonge en proposant un service à domicile sur demande. A la table d'hôtes, l'audace et la créativité sont de mise pour un dîner très parisien. La "cuisine d'amis" comme Anne aime à l'appeler se réinvente locavore et très souvent bio. Gastronomie créative, tradition bistrot, saveurs authentiques, tout un programme ! 







Ateliers fritologie, la science de la frite pour les fritovores, ateliers condiments au mortier pour apprendre à faire du beurre parfumé au poivre et au chocolat blanc ou encore du sel aux agrumes, se partagent avec les plus petits qui accompagnent leurs parents. Les ateliers adultes ou famille, avec coupette de champ' du cuisinier, se déclinent autour des mijotés de l'hiver, bœuf bourguignon, blanquette de veau, pot au feu ou du menu traditionnel pour une soirée dans les règles de l'art. 

Invitée par Montmartre Addict à découvrir l'un des afterworks imaginés par Anne, je suis tombée sous le charme de cette superbe terrasse dont la vue révèle toute la poésie de Montmartre. Pour les frileux, chaufferettes et plaids garantissent une température idéale. A la tombée de la nuit, l'illumination progressive du Sacré-Cœur fait le show pour notre plus grand plaisir. Vous l'entendez la petite voix qui crie : Instagram, baby ! 








Cet apéro façon rooftop party est l'occasion de découvrir des beaux produits, ce soir-là fromages et bière locale La Goutte d'Or, dans un lieu d'exception, la convivialité du concept chez l'habitant en plus. Pour plus de renseignements, tarifs et prestations détaillées, n'hésitez pas à visiter le site d'Anne is cooking.

Secret Rooftop Montmartre by Anne is Cooking
Contact : anne@anneiscooking.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Share this

Related Post