mercredi 21 septembre 2016

Coup de coeur : Opération Je Déj Je Donne, Le Camion qui fume s'associe à Action contre la faim pour le don de tickets resto - A partir du 23 septembre



Pour la huitième édition de l'opération "Je Déj Je Donne", Le Camion qui fume s'associe à Action contre la Faim. Pendant deux mois, des urnes présentes sur les food trucks et au restaurant, permettront de récolter des dons sous la forme de tickets restaurants. Cette box a pour objectif de faciliter la démarche de donation tout en sensibilisant à cette cause humanitaire et solidaire. Depuis 2005, 2,3 millions d'euros ont été ainsi collectés et 164 000 enfants ont pu bénéficier d'une aide alimentaire sous forme de pâte nutritionnelle. 14 euros suffisent, deux tickets resto d'un montant de 7 euro, pour financer cette aide à un enfant pendant quatre semaines. A l'occasion de la journée de lancement, le vendredi 23 septembre, les deux food trucks du Camion qui fume ainsi que le restaurant de la rue Montmartre proposeront à leur carte, trois burgers et un dessert signés par les ambassadeurs d'Action contre la Faim : Julie Andrieu, journaliste culinaire, Thierry Marx, grand chef étoilé, Kristin Frederick, fondatrice du Camion qui fume et Christophe Michalak, star des chefs pâtissiers.







En 2015, à travers le monde, Action contre la Faim a apporté de l'aide à plus de 14,9 millions de personnes dans 47 pays et plus particulièrement dans les zones de conflits ou de catastrophes naturelles. L'ONG s'est donnée pour mission la prévention, la détection et traitement de la sous-nutrition en intervenant directement sur le terrain. Depuis huit ans, chaque année l'opération "Je Déj Je Donne" sensibilise le grand public au don de tickets restaurants. En France 3,8 millions de personnes sont porteuses de ces titres. Si chacun faisait un geste, l'opération pourrait récolter la somme de 28 millions d'euros en deux mois et soutenir deux millions d'enfants frappés par la sous-nutrition.


Chickpea Cheepie Burger, végétarien signé Julie Andrieu
Matoké Burger, boeuf et banane plantain par Kristin Frederick
Rice Chili Burger au poisson signé Thierry Marx
Crème caramel aux cacahuètes Christophe Michalak


Le 23 septembre, le Camion qui fume fera don à Action contre la faim de tous les titres restaurants utilisés par les clients pour régler leur déjeuner. Au menu de cette journée exceptionnelle, vous pourrez découvrir les trois recettes exclusives de burgers imaginés par les ambassadeurs de l'opération "Je Déj Je Donne". Le Chickpea Cheepie Burger signé Julie Andrieu est une recette végétarienne au steak de quinoa, pois chiche façon fallafel, caviar d’aubergine et pickles de navet. Le Rice Chili Burger de Thierry Marx se compose d’un bun au riz, d’une farce de poisson, de spicy sauce, de tomates coupées, de sucrine ciselée de cornichons et d’oignons rouges crus et émincés. Le burger Matoké de Kristin Frederick est un burger sucré-salé à la viande de boeuf et banane plantain - matoké en ougandais. En dessert, Christophe Michalak a réinventé un classique une crème caramel aux cacahuètes, une crème aux oeufs vanillée, nappée de caramel au beurre demi-sel, agrémentée de cacahuètes salées.








L'opération "Je Déj Je Donne" sera relayée par les restaurateurs dans toute la France. Bordeaux, Lille, Rennes, Tours, Lyon, Marseille, Montpellier, Auxerre, Strasbourg, Nice, Toulon et Toulouse, ils afficheront leur soutien par la présence de la Box où déposer les tickets restaurants. Afin de participer à cette opération, vous pouvez également adresser vos dons par courrier en envoyant des titres restaurant annotés de la mention Action contre la faim sous enveloppe non affranchie (voir adresse ci-dessous). Si vous n'avez pas de tickets restaurants mais que vous souhaitez soutenir l'opération vous pouvez d'ores et déjà vous rendre sur le site d'Action contre la faim, Opération "Je Déj Je Donne" ici.

Action contre la faim - Opération Je Déj Je Donne du 23 septembre au 30 novembre 2016

Restaurant Le Camion Qui Fume
168, rue Montmartre - Paris 2

Food-trucks Le Camion Qui Fume
MK2 - Bibliothèque - 132, avenue de France - Paris 13
Place de la Madeleine : 11 Place de la Madeleine - Paris 8

Opération relayée par les restaurateurs à Bordeaux, Lille, Rennes, Tours, Lyon, Marseille, Montpellier, Auxerre, Strasbourg, Nice, Toulon et Toulouse

- Par courrier
Adressez les tickets restaurant annotés de la mention Action contre la faim sous enveloppe non affranchie à :
Action contre la faim
Opération "Je Déj Je Donne"
Autorisation n°93244
77009 Melun Cedex

- Sur Internet : dons.actioncontrelafaim.org


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 commentaires :

Bambins,Beauté et Futilité a dit…

Bonjour Caroline,

Quel dommage qu'il n'y est pas ce genre d'action par chez moi !

Par contre, je vais noter l'adresse, j'ai des tickets restaurants tous les mois, je peux bien en offrir quelques uns pour la bonne cause. 7,50€ ici le TR.

Un petit geste ne fait jamais de mal !

Belle journée,

Caroline a dit…

Je trouve l'initiative très intelligente. L'idée m'a beaucoup séduite.

Share this

Related Post