mardi 8 décembre 2015

Cinéma : Oups ! J'ai raté l'arche - Réalisé par Toby Genkel et Sean McCormack - Par Prune



Le Grand Déluge est pour bientôt ! Fort heureusement, une grande Arche a été construite afin de pouvoir sauver tous les animaux. Sauf Dave et son fils Finny, deux adorables Nestrians qui n’ont reçu aucune invitation à leur grand désespoir. 

Le film commence alors que Dave et Finny ne peuvent embarquer sur l’Arche car ils ne sont pas sur la Liste. Voyant tous les animaux, ou presque, de la création être acceptés pour ce long voyage, Dave baisse les bras et se résigne. Dans un dernier sursaut, il décide de se battre et ils parviennent tous deux à monter à bord. Grâce à l’aide, contrainte et involontaire, de deux Grymps, Hazel et sa fille Leah, qui ne veulent s’associer à aucun animal, préférant la solitude. 







Au moment où le Déluge commence, Finny et Leah tombent du bateau. S’ensuit une aventure où les deux aventuriers vont devoir lutter pour leur survie. Sur leur chemin, ils trouveront l’aide de Mastoc, une créature aussi imposante qu’adorable, accompagné d’un Bernard Lhermitte bavard et impertinent. Pendant ce temps, leurs parents, inquiets, inventent subterfuges sur subterfuges pour prendre le contrôle de l’Arche, afin de la détourner et pouvoir, ainsi, retrouver leur progéniture. 

À travers ce périple, les héros se rendront compte combien l’union fait la force. Que la confiance est primordiale afin de se sortir de situations compliquées. Le film rappelle que l’amitié permet de traverser des montagnes. Il met aussi en avant qu’il faut s’adapter à un nouvel environnement si l’on veut survivre dans un monde hostile. 




Coproduction européenne, ce dessin animé à l’esthétique quelque peu datée - d’aucun diront vintage - plaira à un jeune public, les personnages sont attachants, et il s’en dégage une jolie leçon de vie, sans pour autant être moralisateur. Cependant les tout petits peuvent prendre trop à coeur les péripéties des héros, ce film convient donc aux plus de 5 ans.

Oups ! J'ai raté l'arche !
Réalisé par Toby Genkel et Sean McCormack
Sortie le 9 décembre 2015


Prune a deux passions le monde de la beauté et le cinéma. Bon, les livres aussi. Ce qui fait donc trois. Elle est également un cordon bleu épatant mais cela n'a pas grand chose à voir avec ce qui nous amène. De salles obscures à Netflix, sa dose quotidienne de Septième art doit avoisiner celle d'un critique de Télérama. Cinéphile dans l'âme, elle est trop modeste pour accepter le titre d'experte que nous lui accordons tous. Belle plume énergique et gouailleuse, je rêve qu'elle reprenne le chemin de son blog La Femme Idéale n'Existe Pas parce qu'elle arrivait à me faire rire au sujet des cosmétiques tout en portant un regard pointu sur cette industrie. Vous pouvez la retrouver sur son fil Twitter. Souhaitons la bienvenue à Prune qui débute en ces lieux avec un exercice particulièrement délicat, j'ai nommé le film d'animation destiné aux enfants ! Promis Prune, ce n'était pas un traquenard !




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Share this

Related Post