jeudi 11 juin 2015

Thursday Oh Yeah ! : Michiel Huisman, 10 anecdotes émouvantes



L’homme du jour nous vient du plat pays, dégaine nonchalante de beau gosse aux yeux clairs. S’il a jusque-là trusté les hits de la télévision en jouant dans des séries comme Orphan Black, Treme ou Nashville, les petits malins ont surtout repéré son sex-appeal dans Game Of Thrones où il interprète Daario Naharis, mercenaire devenu chevalier servant de  Daenerys Targaryen, la mère des dragons. Une présence et un charme que Gisele Bündchen trouve très à son goût dans la dernière publicité du Chanel n°5. On ne lui en veut pas. Alors que sa carrière se déroulait essentiellement sur petit écran, la Mecque du cinéma lui fait aujourd’hui du pied et il devrait prendre son essor dans le monde des A-listers d’Hollywood. Il était d’ailleurs dernièrement dans toutes les salles aux côtés de Blake Lively dans la romance fantastique du printemps, Adaline. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Michiel Huisman sous vos applaudissements !








1- Michiel est né le 18 juillet 1981 dans la petite ville d’Amstelveen aux Pays-Bas dans la banlieue d’Amsterdam.

2- Michiel s’intéresse dès l’âge de 10 ans à l’art dramatique et suis des cours de théâtre. Il fait ses débuts sur petit écran en 1995 alors qu’il a 14 ans dans la série néerlandaise Voote hete vuren. « Je suppose que j’étais un enfant-acteur. Jouer était l’une des nombreuses choses que je faisais en dehors de l’école. Je jouais de la guitare, je jouais au foot et je jouais dans des films. Comme la Hollande est un pays si petit, ça n’a jamais été considéré comme une carrière. »

3- Aux Pays-Bas, sa carrière se développe à la télévision. Il apparaît dans de nombreux téléfilms et séries. Après un petit rôle en 2006 dans Black Book de Paul Verhoeven, il fait grande impression en 2009  dans la mini-série créée par la BBC, au sujet de la ballerine Margot Fonteyn. Il y interprète Rudolph Noureïev, partenaire de Margot au Royal Ballet. A la suite, il joue le prince Ernest de Saxe-Cobourg dans le film Victoria : Les jeunes années d’une reine, un film récompensé aux Oscars.









4- Michiel n’est pas seulement comédien, il est aussi musicien, chante et joue de la guitare. Au début des années 2000, il monte le groupe Fontane avec ses compatriotes Roland van der Hooft, Gilles Tuinder, Bas van Geldere et Donny Griffioen. Leur single 1+1=2 apparaît dans la bande originale du film Costa ! en 2001, et leur autre single Slapeloos dans celle de Full Moon Party, deux longs métrages dans lesquels Michiel joue. Lorsque deux des membres du groupe prennent leurs distances, il tente une carrière solo et sort en 2005 un album : Luchtige Verhalen. « Je n’ai pas senti cela comme un nouveau départ mais comme si je commençais tout juste. C’est un album très personnel. Le son également. »

5- Et ses talents de musicien mis à profit dans la création des bandes originales l’ont été également à l’écran pour interpréter Sonny, un pianiste avec quelques problèmes de drogue dans la série Treme à partir de 2010 et Liam McGuillis dans la série Nashville de 2012 à 2013. C’est Davis Rogan un claviériste de La Nouvelle Orléans qui lui a donné des cours afin de l’initier au son si particulier la musique locale afin de rendre plus authentique son rôle dans treme.








6- Lorsqu’il succède à l’acteur britannique Ed Skrein pour interpréter Daario Naharis dans la quatrième saison de la série Games of Thrones, il faut quelques épisodes aux fans pour l’adopter définitivement. Pour ma part, je me suis demandé qui c’était pendant bien deux épisodes… Michiel raconte dans la presse qu’entre le casting et l’arrivée sur le tournage, il n’a pas eu le temps de lire les livres de George RR Martin mais que pour incarner ce rôle très physique, il a du doubler de volume en fréquentant assidument la salle de sport. Depuis, il s’entraîne cinq jours par semaine, une heure par jour. Il a confié récemment au Elle US, « il y a certaines choses que je dois faire avant une scène torse-nu mais je ne vous les raconterai pas, c’est trop embarrassant. »










7- Michiel a séduit Karl Lagerfeld par son côté caméléon hipster-chic à tel point qu’il a été choisi pour interpréter le mari de Gisele Bündchen dans le court-métrage publicitaire pour Chanel n°5 réalisé par Baz Luhrmann.

8- Michiel s’embarque en 2013 dans l’aventure World War Z avec Brad Pitt, un film adapté du roman d’horreur post-apocalyptique de Max Brooks. En 2014, il joue aux côtés de Reese Witherspoon dans Wild. Mais c’est en 2015, avec la bluette romantico-fantastique, Adaline, que Michiel obtient pour la première fois le rôle principal masculin dans un long-métrage en compagnie de Blake Lively. Pas grave, il fera mieux la prochaine fois.







9- Bien qu’Hollywood lui fasse les yeux doux, ce n’est pas à Los Angeles que Michiel s’est installé. Il vit à La Nouvelle Orléans, une ville dont il est tombé amoureux lors du tournage de la série Treme.

10- En 2003, Michiel rencontre l’actrice néerlandaise Tara Elders sur le tournage de Phileine Says Sorry. De leur union nait en 2007 une petite fille prénommée Hazel Judith. Les heureux parents se marient lors d’une cérémonie discrète en 2008.




Bon, bah, là, on est bon si vous voulez mon avis. J'ai un peu ramé pour vous trouver des anecdotes mais avec des GIFs pareils, il m'est avis que cela passera inaperçu. Détournons l'attention, détournons l'attention ! Bref, je vous souhaite une riante journée avec le très émouvant Michiel Huisman !


Share this

Related Post