jeudi 9 avril 2015

Thursday Oh Yeah ! : Richard Madden, 10 anecdotes lupines



L’homme du jour, fier Ecossais, s’est fait connaître dans le monde entier en incarnant le fils aîné de Ned Stark, héritier de Winterfell, dans la série Game of Thrones. Du coup, ça nous a fait un peu bizarre quand nous l’avons retrouvé la semaine passée dans un autre rôle de prince, rasé de près et collants moulants, dans le nouvel opus de Disney, Cendrillon réalisé par Kenneth Branagh. Là au moins, ça se finit bien me direz-vous. Ahem. Comédien de théâtre faisant les beaux jours de la télévision britannique, les productions sur grand écran s’intéressent de plus en plus à son cas. Penchons-nous sur celui-ci. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Richard Madden, sous vos applaudissements !







1 - Richard a grandi dans le Renfrewhire à Elderslie en Ecosse avec ses deux grandes sœurs Cara et Lauren. Son père, Richard Sr, est sapeur-pompier et sa mère, Pat, est assistante des écoles.

2 - A l’âge de 11 ans, les parents de Richard l’inscrivent aux cours du Paisley Arts Centre’s youth theatre afin de l’aider à vaincre sa timidité. Il est très vite repéré par des producteurs qui le choisissent pour interpréter Sebastian dans la série Barmy Aunt Bomerang de 1999 à 2000. Puis il fait ses débuts au cinéma en 2000. Il incarne le jeune Andy, une victime de viol, dans l’adaptation du livre de Iain Banks, Un homme de glace - Complicity en VO. Lors de ses études d’art dramatique à la Royal Scottish Academy of Music and Drama, il rejoint la compagnie théâtrale The Arches and Glasgow Repertory puis le Globe Theatre à Londres en 2007. Entre performances sur scène et séries télé, Richard fait son petit bonhomme de chemin.  







3 - De 2011 à 2013, Richard fait frémir les cœurs en interprétant Robb Stark dans Game of Thrones avant qu’il n’arrive des bricoles à son personnage lors d’un Red Wedding d’anthologie. Je n’en dirai pas plus au cas où certains d’entre vous n’auraient pas atteint cet épisode. Sacré George R. R. Martin !

4 - Il mesure 1m77 ce qui lui fait tout de même une bonne tête de plus que son partenaire à l’écran Kit Harington aka Jon Snow.







5 - Après avoir quitté Game of Thrones, Richard deviens chercheur d’or dans l’Amérique de la conquête de l’Ouest. Cette mini-série américaine, Klondike, a été récompensée par plusieurs Emmy Awards.

6 - Richard est un passionné de littérature. Il a déclaré dans le magazine People que sa vision d’un parfait weekend à la maison incluait forcément un bon livre.







7 - Il est en couple avec la sémillante Jenna Coleman depuis 2011. Cette actrice britannique est connue pour ses rôles à la télévision. Elle a interprété Jasmine Thomas dans la série Emmerdale, Lindsay James dans Waterloo Road, Rosie dans Dancing on the Edge et tout récemment, elle est devenue la nouvelle assistante du Dr Who.




8 - Richard a failli refuser le rôle du prince charmant dans le film de Disney, Cendrillon n’y trouvant qu’une triste pantomime. C’est finalement en apprenant que Kenneth Branagh serait le réalisateur et qu’il partagerait l’écran avec Cate Blanchette et Helena Bonham-Carter qu’il a changé d’avis et rejoint le casting.

9 - Petite réunion de famille à la suite de ce décevant Disney, Cendrillon dont Lisa vous parlait ici,  prévue en juin 2016. Richard retrouvera sa partenaire de Cendrillon, Lily James, sur les planches à Londres puisqu’ils interpréteront Roméo et Juliette sous la direction de Kenneth Branagh.





10 - Il a déjà plein de projets professionnels en cours. Il jouera aux côtés de Charlotte Lebon et Idris Elba dans le prochain film de James Watkins à qui l’on doit Eden Lake et La dame en noir. Nouveau film qui a pour titre Bastille Day et devrait sortir courant 2016. En attendant, il interprétera l’amant de Lady Chatterley dans une production de la télévision britannique avec Holliday Grainger et James Norton.




Alors, ne me jetez pas des cailloux mais je vous avouerais que j'étais totalement passée à côté de Robb Stark. Ce n'était pas la partie de l'histoire qui m’intéressait le plus. En même temps, il y a tout de même une tripotée de beaux garçons dans Game of Thrones, ça perturbe un peu l'air de rien. Je corrige le tir aujourd'hui. Ce billet m'aurait tout de même permis de découvrir une nouvelle série qui m'a l'air des plus prometteuses, Klondike. Encore une bonne raison de procrastiner se profilant. Je vous souhaite une excellente journée en compagnie de Richard Madden !




Ps : Et pour ceux et celles qui craquent pour Richard, si vous vous demandiez à quoi ressemble sa douce, Jenna Coleman, voici le petit couple réuni lors d'un tapis rouge.



3 commentaires :

lachambreroseetnoire a dit…

Au contraire, j'aimais beaucoup Rob Stark. Après je l'ai aussi bien aimé dans Cendrillon. Et je dois admettre qu'il a bien choisi sa cioube? Snif!

Rachel a dit…

Inconnu au bataillon! Suis-je une des rares à n'avoir jamais regardé Games of Thrones?
Je note également l'adjectif "sémillante" que j'entends peu et dont je viens de découvrir le sens :)
Je vais dormir moins bête ce soir!

Caroline a dit…

@ lachambreroseetnoire : Elle est charmante sa dulcinée. Cela prouve qu'en plus il a bon goût ;)

@ Rachel : Cours, vole, précipite-toi ! Tu manques vraiment quelque chose. Pléthore de beaux garçons en plus de cela...

Share this

Related Post